Contrôle des avis
Avis publié : 20 octobre 2011

Nous avons pris un bon avec hmizate pour une nuit, une fois sur place, malgrè une confirmation que nous avons présentée sur place, ils nous ont dit que c'était plein et qu'il n' y a pas de chambres libres. La dame a la réception a eu l'audace de nous dire que malgrè la confirmation par mail, il fallait appeler avant de venir. Nous avons un bébé de 2 ans. Bref, le gérant sur place nous a conduit dans une auberge, inutile de vous décrire ! On s'est mis en colère mon mari et moi et après il nous a conduit à l'hôtel chems où on nous a donné une chambre dans les sous-sols. Il était 19h00. Le lendemain, nous sommes repartis à 7h00 du matin. On ne pouvait pas le faire avant car la route est dangereuse. Bref, c'était un cauchemar, je déconseille fortement l'endroit ! Aucun charme et aucun professionnalisme

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
hotelbinelouidane, Director of Sales de Hotel Bin el Ouidane, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2016

Cher client,
Merci pour votre commentaire. Nous travaillons dur dans tous les domaines du service. Notre objectif est de maintenir un haut niveau de service.
Nous sommes tristes d’apprendre que vous n’avez pas reçu le niveau de service que nous fournissons normalement. Nos excuses.

Avis publié : 18 octobre 2011

Dans le cadre d'une voyage qui été programmé à "Imilchil" et organisé par
Hotel "Bil Widan",
j'ai le regret de vous informer que c'était pour la première fois avec promotion organiser par un intermediataire des voyages, franchement le prestataire n'était pas sacrifier pour organiser
cette voyage, plus que sa tout ce qui était dans le programme n'est pas
vrais.
ce qui jointe une mauvaise organisation, pas sérosité.....
et la seul réponse pour lui que l'offre coûte 750 Dhs c'est rien,
le problème que c'est pas nous qui organise ou qui suppose le prix donc en
dois pas rentré dans ses détails.

Nous avons acheté le deal Bivouac à Imilchil et avons étés extrêmement
déçus.

En effet, l'organisation était calamiteuse et rien ne correspondait à
l'offre :

- Ca n'était pas à Imilchil Centre comme annoncé, mais à Bouzmou (à 14km
de piste de montagne de là).

- Partis à 6:50 de Rabat, nous sommes arrivés vers 15h30 à Imilchil et il
nous a fallu comme aux autres encore plus d'une heure pour trouver le
bivouac tellement les indications qu'ils nous donnaient au téléphone
étaient floues.

- Pour assister au festival, il fallait donc conduire encore 28 km de nuit
dans la montagne après avoir fait 10h de route.

- Les "tentes couple" étaient en fait une grande tente générale séparée en
"chambres" avec des draps transparents approximativement tendus. Le
"bivouac" était situé en bordure de route, sur un terrain en chantier.
Photos à votre disposition.

- La tente était un abri constitué d'un voile de laine sur des poteaux
avec un drap pendu pour créer l'entrée. Par terre quelques tapis fatigués
et le sol nu caillouteux. Comme aucun des pans ne ferme, elle est soumise
aux courants d'air et remplie de poussière.

- Au téléphone ils nous avaient annoncé "il y a l'électricité, vous pouvez
réserver un lit double ou deux lits simples, au choix. Il y a un WC
chimique et une douche pour 10 tentes". Cela laissait penser qu'il y avait
effectivement des lits et un certain confort. Nous avons donc laissé notre
paquetage (tente, sacs de couchage, mousses de sol etc.) à la maison.
Grave erreur. Au lieu du lit double réservé nous avons trouvé des tapis
poussiéreux, mal abrités par une pseudo-tente non fermée, deux petits
matelas de transat, une paire de coussins de laine et couvertures posés à
même les cailloux. Ils distribuaient des draps. Un fil électrique faisait
le tour de la tente avec des ampoules nues. Pas de trace des équipements
cités.

- Comme tout le monde, nous leur avons dit que ça n'était pas acceptable.
Seule la fatigue et l'extrême dangerosité de la route Ksiba-Imilchil (4h
de piste en virages avec à-pics de 2000m) nous ont empêché de faire
demi-tour immédiatement.

- Ils nous on dit qu'ils allaient trouver une solution et de revenir à 19h.

- A part le thé et les gâteaux annoncés il n'y avait rien à manger, nous
avons donc pris notre courage à deux mains et sommes allés trouver un
tajine à Imilchil (plus d'une heure de route pour faire l'aller-retour).

- Au retour, nous avons découvert qu'ils avaient placé à tout le monde
dans leur auberge (en construction) mais que nous ils nous avaient mis
dans l'auberge d'à côté. Les toilettes (turques, partagées) et la "douche"
étaient d'une saleté repoussante, mais il y avait deux lits et nous étions
morts de fatigue alors nous avons accepté.

- Pour dîner ils nous proposaient un menu unique à 85 Dhs par personne
pour salade, grillade et melon, donc nous avons grignoté d'une boite de
thon et de "vache qui rit" que nous avions heureusement emporté.

- Hors de question de refaire l'aller-retour pour assister au festival.
Nous nous sommes enveloppés dans les draps et nous sommes couchés en
laissant de côté les coussins crasseux et les couvertures. Cela ne nous a
pas empêché de nous faire dévorer par les puces (nous vous épargnerons les
photos).

- Le lendemain matin à 5h30 (10°C au thermomètre de la voiture) nous avons
pris le chemin du retour vers Rabat.

- Au niveau planning, les principales activités du Moussem se sont déroulé
le jeudi matin, donc bien avant notre arrivée. Nous étions à une
demi-heure de piste du site de festival, les artistes du monde annoncés
n'étaient pas au programme. Ratage complet là aussi.

Bilan : Ce qui devait être une escapade romantique pour l'anniversaire de
mon épouse s'est transformé en calvaire qui nous a coûté (hors frais de
bouche) en plus des puces que nous avons ramené :
- Deal : 750 Dhs (non utilisé)
- Route 1000 km à 2,40 (tarif CNSS pour 6CV) = 2400 Dh
- Frais autoroute Rabat - Berrechid : (21+6 +10) x2 = 74 Dhs (tickets
à votre disposition)
- Total : 3224 Dhs

Les photos sur le deal étaient mensongères, le planning était mensonger,
de plus ce n'était pas une réduction pratiquée sur une opération existante
mais un voyage spécial. Les 63% de réduction sont donc également
mensongers.

La seule chose vraie dans tout ça est que ce fut inoubliable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mai 2011

Nous étions une dizaine de couples casablancais, anciens cadres supérieurs, retraités d'un grand groupe privé marocain.
Nous avons passé un séjour inoubliable de trois jours dans le cadre fabuleux de Bine El Ouidane, organisé par notre agence de voyages : Oujda Voyages.
La maison d’hôtes Binelouidane qui nous a hébergés, construite sur le bord du lac, avec une vue imprenable sur le site, est confortable. Les chambres et appartements sont accueillants. Le personnel est très attentionné.
Une mention spéciale pour la cuisinière qui nous a concocté durant tout les séjour des tagines suivant des recettes à chaque repas renouvelées, inspirées du terroir et couronnés par un excellent couscous servi sur le site bien connu des cascades d'Ouzoud.
Le service, assuré par un personnel attentionné, est irréprochable.
Une randonnée de plus de 3 heures sur les berges du lac de Bine El Ouidane, une promenade en bateau dans les gorges de l'Ahansal et un barbecue copieux servi dans l'une des grandes îles du même lac et la visite des cascades d’Ouzoud ; tel a été le programme de 3 jours concocté par le propriétaire de la résidence, Si Hamid, auquel nous tenons à adresser et nos compliments et nos chaleureux remerciement pour toute l'attention dont il su entourer tous les membres de notre groupe.

• Séjour en : mai 2011
hotelbinelouidane, Owner de Hotel Bin el Ouidane, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2016

Cher Client,
Merci beaucoup pour vos aimables paroles. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez aimé notre hôtel. Je vais passer votre avis sur notre personnel. Nous vous remercions pour votre intérêt à l’égard de notre hôtel et pour votre témoignage, et c’est utile pour améliorer notre produit.
Hôtel Bin el Ouidane est toujours à votre disposition, et nous aurons beaucoup de plaisir de vous recevoir très prochainement de nouveau.

Avis publié : 1 mai 2011

Contrairement aux personnes qui ont fait de trop mauvaises critiques concernant l' Hotel Bin el Ouidane, je ne peux que recommander cet endroit à tous ceux qui désirent passer un séjour ressourçant, dans le calme, en bénéficiant d'un site exceptionnel, d'un accueil chaleureux, d'une délicieuse cuisine traditionnelle...
J'y ai passé un merveilleux weekend et j'y retournerai sans aucun doute. j'ai adoré la visite des environs, cette région mérite vraiment d'être connue!
Effectivement il ne s'agit pas d'un hotel 5 étoiles, mais d'une accueillante maison d'hôtes,
si vous recherchiez un 5 étoiles vous vous êtes trompés d'endroit ...
Alors venez vous ressourcer au bord du lac, vous ne vous en lasserez pas !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis

Cher Client,
Au nom de la direction et du personnel de l’hôtel nous vous remercions de votre temps que vous avez mis à notre disposition pour partager avec nous et avec d’autres clients vos émotions et votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez aimé notre hôtel. Je vais passer votre avis à nos personnels. Merci! Nous espérons vous revoir bientôt. :-)

Avis publié : 8 décembre 2010

nous avons séjourné une nuit ds cet epouvantable hotel qui ne merite meme pas son nom , les chambres ne sont pas du tout comme sur le site , personnel absolument pas qualifié , salle de bains salle la femme de menage utilise le balai des toilettes pour laver le lavabo sans aucun produit de nettoyage , la lumiere est ignoble , blanchatre et pas assez puissante , les couvertures sont sales , le chien de l hotel boit l eau des olives mises a mijoter pour vous , le petit dejeuner est plus que nul , l huile d olive est industrielle , les nappes sont sales , le restaurant est une tente ou il fait un froid de canard le soir et ne levez pas les yeux la double toiture est tres sale , toutes les personnes croisés dans cet etablissement etaient furieuses , tout le monde pestait au petit dejeuner , a eviter vraiment , il ne merite meme pas son nom d hotel c est honteux , foncez au shems hotel tres abordable ou au alwidiane mais un peu cher

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Cher client,