“Dépaysant” 4 sur 5 bulles

Widiane Suites & Spa
ham sur heure -belgique
“Dépaysant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

L'hôtel se situe dans une très belle région au bord d'un lac , Nous nous y sommes rendus malheureusement un peu tôt dans l'année (début mars) , l'hôtel était en travaux , jacuzzi pas opérationnel ... mais les chambres correspondaient à nos attentes , nourriture correcte , très bon massage , petit regret quand à la piscine non chauffée (16°) , pas facile d'y rentrer , à mon avis cela vaut le coup à partir de juin . Petit hic : le trajet de Casablanca ou Marrakesch : 3 heures de route marocaines ...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Les photos représentent parfaitement le cadre idyllique de ce magnifique hotel.
Personnel est très sympa et serviable.
Les soins sont top
Idéal pour se reposer et se ressourcer
Le seul point négatif, c'est la nourriture qui n'est pas digne du Maroc que ça soit pour les plats marocains, les sandwich ou les plats internationaux, heureusement les petits déj sont très bon et variés.
A refaire absolument,

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Savigny-Sur-Orge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avons passe le nouvel an dans cet hotel. C'est un endroit magnifique et un hotel superbe, tres bien decore avec un accueil irreprochable. La saint sylvestre etait tres agreable avec un melange d'ambiance marrocaine et europenne, meme le personnel etait convie a danser, ce qui fut tres sympa, on aurait aime que certaines pieces soient non fumeur pour le diner, on avait demande a l'avance et on nous avait dit qu'il n'y aurait pas de fumeurs..... nous avions trois personnes avec des cigares ce qui a vraiment gache le repas.
Nous avons ete un peu decu pas le petit dejeuner, le cafe etait toujours tiede (meme apres l'avoir renvoye en cuisine) et le choix pas digne d'un 5 etoiles.
Nous avons beaucoup aime la ballade en bateau et les massages, pour un sejour plus long il serait important de prevoir des activites comme location de kayak ou de bicyclette.
Il y a une petite salle de sport avec une vue magnifique
En resume, tres bon sejour pour evacuer le stress, l'air est pur. le ciel d'un bleu magnigique, les chambres tres spacieuses (nombreuse chaines francaises a la tele) mais wifi ne passe pas partout sauf pres de la reception, pas d'eau dans le jaccusi mais a part ces petits problemes qui seront je pense resolus dans l'avenir le sejour fut tres tres agreable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
elmoumni, General Manager de Widiane Suites & Spa, a répondu à cet avis, 28 janvier 2012
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Widiane Suites & Spa Resort pour votre récent séjour à Bin El Ouidane et d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience parmi nous et avons bien noté vos recommendations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au Widiane..

3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2011

Le site est magnifique, l’hôtel est joli. Je ne rajoute pas de photos car leur site internet est suffisamment bien illustrée. Pas de déception au niveau du cadre de l’hôtel, la déco est très joli, un mélange de décors marocains et asiatiques. Très beau à voirle soir notamment, avec toutes les petites lumières. Le paysage est agréable, à proximité d'un lac et en plein milieu de nul part. Dommage que le lac soit extrêmement pollué, il continue a baissé et les déchets remonte à la surface. Beaucoup de déchets en bord de lac et cela ne semble pas dérangé le personnel de l’hôtel. Très dommage car cela gâche énormément le cadre. Très décue par les prestations. Personne nous vous informe des activités qu'il propose ou des activités alentours. Décue par les mets proposés dans le sens où ils ne nous font pas découvrir leurs produits locaux (je pense notamment au miel made in india, confiture made in espana, alors q'implanté dans une région de cactus et d'arganier, aucun produits de la sorte n'est proposé !!!) Les plats du soir reste tout de même tout à fait correctes et bons à l'hotel. Etant marocaines et adorant la gastronomie marocaines, j'ai été décue de ne pas sentir l'odeur de l'huile d'olives ou manger du bon pain de là-bas lors d'un déjeuné dans un restaurant pris en charge par l'hotel. Pour un 5*, c'est assez surprenant d'arriver à sa chambre par 10 degrés et qu'elle ne soit pas préalablement chauffée. Le service est baclée, vraiment dommage car il y a moyen de faire pleins de choses intéressantes une fois que l'on a été mis au courant.
Enfin lorsqu'on a voulu se reposer au calme dehors sur les chaises longues, le semblant chef et un de ses ouvriers parlaient vraiment fort. Ah oui ! Ce qui n'est pas dit aussi c'est que l'hotel est toujours en travaux, il nous est arrivé de faire des siestes ou massages avec un fond de bruit de travaux. Inadmissible pour le prix qu'on paye.
Je recommande sans hésiter la région, il y des randonnées très sympas à faire en revanche, aller dans un autre hotel ou attendez la fin des travaux ou une promotion de fou !!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avons séjourné durant 5 nuits dans ce fabuleux hôtel.
nous sommes arrivé sur Marrakech , un chauffeur nous un pris en charge pour une route de 3H (avec une petite pause de 40 minutes a mi parcours).
Très bonne accueil et prestation.
Nous avions une très grande chambre coté lac, avec une vue sublime!!!.
La chambre décoré avec des roses , et un petit panier (vin et fruit) sont une remarquable attention.
les prestations et l'accueil sont vraiment excellent, le personnel egalement très a l’écoute.
Une petite mention supplémentaire pour la personne de la réception " Sana", Nous la remercions encore beaucoup pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Les massages sont TERRIBLE!!! du grand et bon massage a faire absolument!!
Petit bémol, le jacuzzi extérieur coté lac ne semble pas fonctionner,mais bon.... faut juste le savoir.
Hotel parfait pour séjour en amoureux et au calme,

HÔTEL REMARQUABLE. NOUS REVIENDRONS !!!

PS: Merci pour le gâteau d'anniversaire...:)

Dounia & Alain

Cher M.Khiari

Nous sommes heureux que votre passage parmi nous vous ait apporté satisfaction,

Toute l'equipe Widiane ce joint à moi pour vous remercier pour vos commentaires qui nous aident continuellement à améliorer notre qualité de service.

Bien à vous,

Carrieres-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2011

La route est un peu longue mais le cadre est vraiment magnifique. D'ailleurs, nous avons eut le droit a un beau monospace de luxe (Ssang Yong Rodius) pour le transfert aéroport-hôtel à l'aller, ce qui a rendu le voyage très confortable. En revanche pour le retour, c'était moins bien mais correcte (monospace type scenic un peu fatigué), mais le chauffeur nous a déposé devant notre hotel à Casa, sans supplément. Bon accueil, pas de paiement à l'avance comme lu dans un autre commentaire, grande chambre avec une magnifique terrasse, piscine très jolie, massages excellents (surtout le balinai) et personnel très pol. Mais surtout environnement très apaisant, très calme, ce qui est peut-être du au fait que nous sommes parti hors saison et hors week end donc il n'y avait pas d'enfants (quel bonheur ! car un enfant qui cri et qui pleure tout le temps peut vous gâcher tout un séjour ! il devrait y avoir des hôtels "sans enfants"). La configuration de l’hôtel, tout en pente, est, il est vrai, un peu fatigante pour les trajets, mais permet d'avoir en permanence une vue magnifique (au restaurant, a la piscine, a la chambre etc.). Pour la restauration, c'est vrai qu'il y a un effort à faire, car la carte n'est pas très variée, et il vaut mieux rester dans les spécialités locales qui sont mieux maitrisées (tajine aux abricots très bonne) que les plats à la française par exemple. Je trouve aussi que le prix de la restauration et surtout du bar, est excessif, mais le pire est le prix des activités. On garde tout de même un excellent souvenir de ce séjour, qui nous a bien reposé, d'autant que nous avions profité d'une offre qui fait qu'au final ce séjour ne nous a pas couté trop cher.

Cher Client

Nous sommes heureux que votre passage parmi nous vous ait apporté satisfaction et nous vous remercions vivement pour vos precieux commentaires qui nous aident continuellement à améliorer notre qualité de service

Bien à vous,

CHAVENAY
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2011

Hôtel fabuleux pour le site, la vue, les bâtiments, mais à cause d'une direction molle sans aucun dynamisme,le personnel est totalement incompétent sans initiative, à la limite de l'incompréhension permanente.
Le fait que les bâtiments soient étagés sur 3 niveaux sur la colline et surplombent la route du bord du lac, fait que les déplacements de la chambre au restaurant ou à la piscine sont fatigants; de plus des voiturettes électriques sillonnent en permanence le site pour vous emmener vous et vos bagages du parking à l'accueil ou à votre chambre cela est désagréable et assez mal fichu....
Enfin comme beaucoup des critiques déjà énoncées, la nourriture est catastrophique !.......
sans parler du prix....Si le site et l'Hôtel sont à voir, mieux vaut choisir un bon Hôtel à Marrakech comme la Villa les Orangers qui, elle, est formidable à tous points de vue.

• 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Bine el Ouidane ou ses environs
Hotel Chems du Lac Bin el Ouidane
Hotel Chems du Lac Bin el Ouidan...
N° 2 sur 3 à Bine el Ouidane
N° 4 sur 8 à Beni Mellal
Riad Dar Ouzoud
Riad Dar Ouzoud
N° 5 sur 7 à Ouzoud

Vous connaissez Widiane Suites & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Widiane Suites & Spa

Établissement : Widiane Suites & Spa
Adresse: Chemin du Lac de Bin El Ouidane BP: 44, Bine el Ouidane, Maroc
Location : Maroc > Tadla-Azilal Region > Bine el Ouidane
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Bine el Ouidane
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Widiane Suites & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Widiane Suites & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Widiane Suites And Spa
Widiane Hotel Bine El Ouidane