“Charmant petit hôtel”

Hotel-Restaurant Douce France
Avis publié : 22 août 2014

Bien que logeant dans un gîte proche, nous nous rendions souvent dans cet hôtel pour y prendre le déjeuner. Notez que la formule "menu du jour" est à 13€ (servi le midi en semaine) et comprend l'entrée, le plat, le dessert, le café et 1/4 litre de vin/pers. Pour ce prix, on ne peut rêver mieux. Surtout que, bien que simple, les plats sont très bons. L'ambiance de l'endroit est décontractée et joviale. Et cerise sur le gâteau, si vous y avez mangé, vous pourrez bénéficier de la piscine tout l'après-midi. En fin de séjour, nous avions réservé une nuitée qui nous est revenue à 61€/chambre standard 2 pers. Convenable, sans plus, voilà ce que je peux en dire. Ce qui est remarquable dans cet hôtel-restaurant c'est la convivialité dégagée par le personnel; on est un peu "comme chez soi"... Donc, si vous êtes simples et ne recherchez pas le grand luxe et les platitudes, vous y trouverez votre compte!

Astuce pour la chambre : Notre chambre, la numéro 12 donne sur la piscine et la terrasse. Chance ou pas, nous n'avons pas...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 juillet 2014

Pour les amateurs de gastronomie traditionnelle française, un vrai délice ! Des ris de veau à tomber par terre ! Plats généreux et fins, à consommer sans modération. Petit déjeuner à volonté, copieux et équilibré. Seul bémol, ne pas chercher le grand confort dans les chambres d'hôtel : elles sont simples et suffisantes pour un jeune couple sans enfant qui passe ses vacances dans le coin. Personnel sympathique et accueillant.Piscine agréable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2014

Un accueil exécrable, des chambres basiques, un petit-déjeuner très mauvais et très cher (8 euros), cet hôtel ne présente aucun intérêt et je ne le recommande en aucun cas puisqu'il a gâché notre séjour en Ardèche.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2013

Simple,sympa,convivial.chef au top cuisine soignee excellente presentation.Toute l equipe agreable et dispo.Comme chaque annee toujours ravis.Tranquilite ,repos assure. Si vous passez dans le coin n hesitez pas!!!

Astuce pour la chambre : Au bord de la piscine avec terrasse et clim.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

Après avoir consulter les avis qui étaient plutôt favorables, une amie qui fêtait son mariage à réserver plusieurs chambres dans cet hotel;
A notre arrivée, assez bon accueil, malgré une chambre vieillotte dont la salle de bain offrait une odeur assez nauséabonde et où la cuvette des toilettes était cassée...cela ne fait pas très propre à mon sens....bref pour une nuit, la literie était passable....on nous avait annonçait 60euros chambre +petits dej inclus ( chambre de 2 adultes )...à notre départ, 78 euros facturés.....on aurait dû s'abstenir des petits déjeuners qui n' étaient pas bon du tout et sachant qu'ils allaient nous être facturés... ( pain dur, croissant tout mou, jambon de couleur bizarre, machine à café qui ne fonctionnait pas, lait qui n'était en fait que....de l'eau!!!bref tout ça pour 8euros!!!nous n'avons pas étaient les seuls dans ce cas là et nous ne sommes pas difficiles mais là le prix est vraiment abusé par rapport à la prestation....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2012

Après avoir découvert ce restautant il y a déja quelques années, nous y sommes retournés cet été (la réservatin est néccéssaire en période estivale).
Le service et le personel sont de très bonne qualité ainsi que la cuisine qui y est raffinées. Les entrées, les plats ainsi que les désserts sont excellents et très bien réalisés.
Ce restaurant mérite a etre connus et je le recommande à toutes les personnes de passage dans la région (très bon rapport qualité/prix).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Nous connaissions ce restaurant où on mangeait plutôt bien et nous y sommes allés pour un repas d'anniversaire avec l'intention de basser un bon moment.
L'ensemble du repas a été très décevant. Nous avions pris 4 formules les plus chères. Pour commencer, au moment de la commande on nous a indiqué que l'entrée qu'on souhaitait prendre n'était pas disponible (on aurait pu nous le dire avant!). Ensuite, la qualité globale est à peine digne d'un mauvaise brasserie .On avait l'impression que les plats sortaient de sachets tout préparés, sans saveur. Les cuissons ne sont pas respectées (on demande un filet de boeuf saignant et on obtient une viande très cuite et assez dure). En dessert les salades de fruits semblent être des fruits en boite. Le service est à l'image du repas. Aimable mais à côté de la plaque.
Je suis très déçu d'avoir offert ce repas à mes enfants pour mon repas d'anniversaire et j'avais pourtant un à priori positif.
Seul point positif, le vin proposé était excellent et très peu cher.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Alban-Auriolles ou ses environs
Hôtel La Chapouliere
N° 2 sur 9 à Saint-Alban-Auriolles
Le Mas des Ayres
Le Mas des Ayres
N° 6 sur 9 à Saint-Alban-Auriolles

Vous connaissez Hotel-Restaurant Douce France ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Douce France

Adresse: D208, 07120 Saint-Alban-Auriolles, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Alban-Auriolles
Restaurant Piscine
N° 8 sur 9 Auberges/B&B à Saint-Alban-Auriolles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel-Restaurant Douce France 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Douce France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel-Restaurant Douce France Saint-Alban-Auriolles, Ardèche