“Gite "La bergerie", séjour super agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Mas Saint-Alban

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Alban-Auriolles
Mas Saint-Alban
Mas Saint-Alban a été ajouté à vos Favoris
Mons, Belgique
“Gite "La bergerie", séjour super agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons séjourné pendant 2 semaines dans un des gites du Mas St Alban et cela ne fut que du bonheur. Emplacement idéal, calme et reposant, gite bien équipé, terrasse agréable et hôtes accueillant, voila en quelques mots ce que nous avons vécu pendant ces 14 jours.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Philippe071, Propriétaire de Mas Saint-Alban, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Merci pour votre avis.
Nous avons également apprécier votre présence au Mas St-alban
Philippe

Voyage solo
Decines-Charpieu, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons logé 4 nuits en chambre d’hôtes au Mas saint Alban, début juin.
Je n'avais pas vu les conseils du propriétaire pour l’accès, ni le plan, qui étaient joints à mon contrat reçu par Internet, nous sommes donc arrivés au mas un peu à l'aventure avec un plan tiré de Viamichelin. Pour les nouveaux venus que nous étions, le réseau de petites routes étroites qui conduit au mas a fait un peu l'effet d'un "labyrinthe".
A notre arrivée, nous avons donc évoqué les petites difficultés que nous avions eues, et notamment le mauvais chemin dans lequel nous nous étions engagés par erreur. Cela fait partie me semble-t-il de la conversation courante lorsqu'on arrive quelque part, pourtant, nos commentaires ont été reçus comme des critiques, et lorsque j'ai demandé le plan d’accès au mas, je me suis vu répondre "Vous n'en avez pas besoin".

En ce qui concerne la table d'hôtes, qui est, selon la propriétaire une importante source de revenu du gîte, le coût est de 22€ pour un adulte et 10€ pour un enfant. Le côté Ardéchois du repas servi nous a échappé et les 22€ nous ont parus un peu chers, même pour un repas complet (entrée, plat de résistance, fromage et dessert, vin rouge compris). J'ai demandé du vin rosé en supplément, et m'attendais à avoir un pichet de vin du pays. En fait il m'a été servi une petite bouteille de"Cellier des Dauphins". Pour le fromage, même étonnement face au Coulommiers servi.
Nous étions une vingtaine à table, mais notre groupe familial comprenait 11 personnes en comptant mes 4 petites filles de 4, 9, 11 et 13 ans, 5 étaient en gîte, 5 en location au mas, et une était logée à l’hôtel à l’extérieur. C'est mon fils aîné qui s’était occupé de la réservation du repas, et je n’avais pas pensé au fait que seules les personnes logées au gîte pouvaient bénéficier de la table d’hôtes, mais le propriétaire a bien voulu faire une entorse au règlement et nous l’en remercions.
Je n'ai pas demandé de facture pour la table d'hôtes vu qu'il m'a été demandé de payer en liquide, mais lorsque j’ai parlé de facture pour le gîte, il m'a été répondu "Vous n'en avez pas besoin, vous avez le talon de votre chèque".

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
waouh!!! Ouvrir un nouveau compte pour justifier son précédant avis et exprimer ainsi sa rancune sur internet... Bravo pour votre persévérance! "cosmopolitaine-69"
Nous voilà un véritable roman.... on attend le prochain épisode!
Ps: Nous avons remis l'anneau manquant au rideau de douche et un ampoule... Merci "internet" c'est tellement plus conviviale avec toi...
bien cordialement
Philippe

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Alban-Auriolles

Decines-Charpieu, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Un beau cadre, du silence...L'étonnement commence dans la salle de bains: serviettes très usées, gant de toilette grisâtre, pas de savon...Pas grave, on a tout prévu! Une ampoule manque ainsi qu'un anneau du rideau de douche. Chambre fraîche. Bonne literie mais draps et taies fripés...Au petit déjeuner, quelques yaourts pour une longue tablée, beurre mesuré, confitures maison pas mauvaises mais pas de miel de chataignier par exemple(on est en Ardèche!!). Table d'hôtes chère et bien peu régionale. Vin mesuré aussi et plutôt ordinaire...Nous sommes surpris par les commentaires enthousiastes de certains "clients" concernant l'accueil et le service: nos demandes simples- entre autres une carte, notre facture- ont eu comme réponse "Vous n'en avez pas besoin" qui semble être un leitmotiv. Le propriétaire a sa théorie sur les "chambres d'hôtes" mais entre théorie et pratique....Dommage.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Philippe071, Propriétaire de Mas Saint-Alban, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Merci pour votre avis... surtout pour vos trois premiers mots!
Nous ne sommes pas surpris du reste car dès votre arrivée les critiques ont commencées: plan, accès, routes étroites...(d'où le refus d'imprimer un plan d'accès ou "carte")
Apparemment, il vous est plus facile de partager votre déception sur internet que de formuler une simple demande (yaourt, beurre, savon...), plus facile de dire "table d'hôtes chère" plutôt que "merci d'avoir fait une entorse au réglement (donc infacturable) et d'accepter notre famille (logée à l'extérieur) à votre table d'hôtes..." (196€ pour 11 personnes)
On comprendra alors que vos remarques sont liées à votre sens du détail, plus important à vos yeux que la convivialité et au caractère des lieux tant appréciés par nos hôtes "enthousiastes"... Dommage!
Encore toutes nos excuses pour l'anneau manquant au rideau de douche...
Saint-Alban-Leysse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Accueil remarquable pendant 1 semaine : confort et propreté, site et environnement hospitaliers,
chambres aménagées avec goût, repas quasiment parfaits
Philippe et Cristel - propriétaires, sont élégants, judicieux, simples et très pros. Bises à Candice.
Michel et Gisèle Huart

Astuce pour la chambre : Toutes confortables
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
merci pour votre avis, nous avons passé un agréable moment en votre compagnie
Christel, Philippe et Candice qui a apprécier de vous faire visité ses animaux.
L'Etang-la-Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous étions plusieurs amis au mas Saint-Alban et nous avons passé un excellent séjour d'une durée de 4 nuitées.Personnellement j'ai apprécié l'accueil et la gentillesse de nos hôtes et la qualité de leur cuisine ainsi que le charme du site et son calme
Merci encore une fois Philippe et Christel pour ce séjour très agréable

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Merci pour votre avis, et merci à votre groupe de nous avoir accepté comme nous sommes...
nous avons passé en votre compagnie de bon moment de convivialité.
Christel et Philippe
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Après un dernier virage dans les vignes vous voilà au mas saint-alban; restez y diner le soir sur la grande terrasse donnant sur la vallée, à profiter de l’accueil des hôtes, et de la bonne cuisine de Philippe. Allez y Bon Séjour !

Astuce pour la chambre : Celle avec vue sur les vignes ardéchoises.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Merci pour votre avis qui nous apporte beaucoup joie, nous aimons recevoir nos hôtes et partager avec eux de bon moment de convivialité autour de notre table d'hôtes.
Christel et Philippe
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous revenons du Mas Saint Alban où nous avons passé 4 jours très agréables.
Le lieu est vraiment magnifique, les hôtes charmants, attentionnés et à notre écoute. Quant à la cuisine de Philippe elle est succulente (produits frais aux saveurs parfumées, accommodés de manière très originale et délicieuse), la chambre très propre et très pratique.
L'accueil de Christel et Philippe a permis à chacun d'être à l'aise pendant les repas, grâce à leur volonté de nous faire partager des moments agréables.
Nous avons beaucoup apprécié les vacanciers que nous avons rencontrés lors de ce séjour très ressourçant. Des relations authentiques tout simplement....
Pour ceux qui aiment les animaux, c'est un pur bonheur et de plus nos hôtes ne les mangent pas !
Un lieu vraiment à recommander.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Philippe071, Propriétaire de Mas Saint-Alban, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Merci pour votre message qui nous donne envie de poursuivre notre aventure. notre plus grande joie est de recevoir nos hôtes en amis dans la bonne humeur et de partager de bon moment de convivialité. Merci!
Voir également ces hébergements à Saint-Alban-Auriolles ou ses environs
Hotel La Garenne
N° 1 sur 2 à Balazuc
Le Mas des Ayres
Le Mas des Ayres
N° 8 sur 9 à Saint-Alban-Auriolles

Vous connaissez Mas Saint-Alban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas Saint-Alban

Établissement : Mas Saint-Alban
Adresse: Quartier Robert | Chemin des Blaches, 07120 Saint-Alban-Auriolles, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Alban-Auriolles
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 5 sur 9 Auberges/B&B à Saint-Alban-Auriolles
Le Mas St-Alban est ancienne ferme du 16ème siècle qui vous propose des gîtes et des chambres d'hôtes. (chambre d'hôtes de 2 à 5 personnes). Notre priorité: la convivialité! sur place, piscine et mini-ferme. Situé à la confluence de trois rivières: l'Ardèche, le Chassezac et la Beaume et au centre d'un secteur touristique important, vous aurez le choix pour vos activités, pour vos sorties et pour vos visites avec des paysages exceptionnels. Plusieurs randonnée au départ du Mas. ... plus   moins
Mas Saint-Alban Saint-Alban-Auriolles, France - Ardèche