“Un retour dans le temps”

Royal Tyrrell Museum of Palaeontology
Réserver à l'avance
Plus d'infos
116,57 $US*
et plus
Excursion d'une journée dans les badlands canadiennes au départ de Calgary
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 22 décembre 2013

Le musée est très bien fait, très instructif et dans un cadre magnifique. Même s’il y a beaucoup de monde, on arrive à avoir une visite agréable. On se sent pas grand chose quand on ressort de ce musée, le temps n’a plus la même dimension. Dommage que les explications ne soient pas en français. Pour un musée national, un effort pourrait être fait. Convient bien pour des ados et des adultes.

Écrire un avisAvis (2 437)

Avis publié : 2 septembre 2013

Nous avons bien aimé notre visite à ce musée. Il faut prévoir au minimum 2-3 heures pour bien apprécier cette visite. La ville offre aussi d'autres activités dans ce secteur. Prévoir un coucher dans la ville pour ne pas manquer une occasion, Il y a de bons restaurants.

Avis publié : 27 août 2013

Nous avons visité le musée et le site à la fin juillet en famille (2 enfants de 8 et 10 ans). Avec les recherches d'informations faites, nous nous attendions à un beau divertissement pour les enfants. Mais croyez moi la surprise et l'étonnement devant cette belle exposition furent aussi grands pour les parents! Un musée très impressionnant avec ses indénombrables squelettes et pièces de collection!. Les présentoirs sont très esthétiques et modernes. À l'entrée du musée, une cafétéria bien pratique est aménagée avec ses 3 bars (pizza-sandwichs-muffins et hamburgers). Aussi à l'entrée, les toilettes et la jolie boutique de souvenirs.
Le tarif pour ce musée est sous évalué, on pourrait facilement imaginer payer le double pour l'expérience.
L'incursion dans ce monde de dinosaures se fait brutalement avec un passage dans un décor jurassique avec répliques réalistes , grognements et bruits de la forêt tropicale de l'époque.. Les petits en ont presque les frissons!
Les salles d'expositions se suivent et ne se ressemblent pas. Ces mastodontes du passé figurent dans des décors très appropriés et bien travaillés. C'est du travail de professionnel!
Idéalement visitez tôt en matinée c'est plus calme, vers 11 h00 le site est très populaire et achalandé. Prévoir 2-3 heures pour la tournée, si vous êtes fervents amateurs et lisez toutes les affiches prévoyez plus de temps, c'est très instructif! À l'extérieur, un très gros module de jeux est installé pour les bambins, des tables pique-nique et des jumelles pour scruter au loin les badlands..
Allez-y, vous verrez bien que ça vaut le détour dans ce petit coin de pays (environ 1h30-2 h00 de Calgary). En route, profitez-en pour observer les grandes terres cultivées de l'Alberta et les centaines de petites pompes à à gaz à gauche et à droite de la route!

Avis publié : 28 juillet 2013

Un très très beau musée d'un grand esthétisme et d'un rapport qualité-prix imbattable: 12 dollars par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans!
De nombreux squelettes fossilisés entiers de dinosaures et de nombreuses explications. Le tout dans un cadre vraiment très beau.
A ne pas rater.

Avis publié : 27 juillet 2013

Wow! Quel bon moment nous avons passé! Très bel endroit à visiter pour les petits et les grands. Bel endroit aménagé pour un pique nique à l'extérieur ainsi qu'un grand parc pour les enfants.

Les voyageurs ayant consulté Royal Tyrrell Museum of Palaeontology ont aussi consulté

Drumheller, Alberta

Vous connaissez Royal Tyrrell Museum of Palaeontology ?