“Magnifique !”

Baumanière les Baux de Provence
Genève, Suisse
“Magnifique !”
Avis écrit le 16 septembre 2011

Quel endroit magnifique !! Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel en juin 2010 et sommes retournés un jour à midi en août 2011 pour déjeûner. Le lieu est superbe, vraiment. Chambre très belles, confortables. Piscine immense (eau pas très chaude mais nous on préfère !). Et le restaurant... OK c'est très how off MAIS le service est exceptionnel et la qualité au top niveau. Nous avons adoré ! Tout cela a un prix, le prix fort certes, mais la qualité globale le justifie. A refaire !

• Hébreu en 1er
bordeaux
Avis écrit le 12 septembre 2011

Plus "cool" que son grand frère, l'oustau de Baumaniere, (sérieux et classique), la cabro d'or offre ses chambres/suites délicieuses en rez de jardin ou avec terrasses privatives, donnant l'impression d'être dans sa propre petite maison provençale.
Un immense jardin aux essences multiples, avec le coin des plantes et légumes bio, une grande mare aux canards, la piscine toute proche, le spa aussi
une terrasse de restaurant idyllique, le soir...dans le chant des cigales
la cuisine est à la hauteur de celle du chef étoilé de l'Oustau, la décoration de chaque plat est une oeuvre d'art c'est aussi beau que bon! et à connaître absolument(réserver le restaurant)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
var
Avis écrit le 5 septembre 2011

Cet endroit a un charme fou on ne se lasse pas d'y retourner.
Nous avions une suite très joliment décorée dans un esprit bastide très actuel. Bravo Mme Charial.
la terrasse avec sa piscine sont magnifiques avec vue sur le val d'enfer pour lequel on ne peut rester indifférent.
Le spa est très réussi, il est vraiment très agréable.
Quand le soir arrive vous sentez que vous êtes dans une maison française de grande tradition et on se sent bien. Choix très large de champagne à l'apéritif notamment du Dom Pérignon en champagne de prestige, c'est très apréciable.
La cuisine de M Wahid est très bien maitrisée tant sur la qualité des produits que sur l'association des saveurs.
c'est une belle maison qui ne doit pas oublier de se remettre en question pour rester dans les grandes maisons françaises

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Sevres, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous sommes allés y fêter la mention TB au bac de notre petit-fils. Nous avons été émerveillés par cet endroit : l'accueil, le cadre, la beauté du couvert avec un petit olivier en décoration (qu'on trouve à la boutique mais pas donné...). La cuisine est remarquable, les filets de rougets : une explosion de saveurs, tout de a jusqu'à z est parfait. M. Charial, qui déjeunait à une table voisine, a eu l'élégance de venir nous saluer. Nous avons passé un moment inoubliable, fiers de la France qui sait être un "must" quand elle s'en donne la peine...(Je dis ça car il y avait beaucoup d'étrangers, dont des Russes, à côté de nous).

Perpignan, France
Avis écrit le 31 août 2011

Une situation extraordinaire, au bas des Baux de Provence.
Une petite déception quand on nous annonce que nous ne sommes pas dans le bâtiment principal mais au Manoir, mais finalement nous avons adoré l'ambiance du Manoir : piscine magnifique, service de la jeune fille au bord de la piscine très sympa, petit déjeuner dans le jardin. Effectivement la seule chose gênante est de devoir prendre la voiture pour aller et revenir au restaurant, mais des voituriers peuvent facilement venir vous chercher.
Nous avons dîné sur la terrasse, très très agréable, service empressé, sommelier plein de bons conseils. On sent les années de métier !
En bref, un petit séjour hors du temps. Par contre les Baux de Provence en août, il vaut mieux éviter : une fois sortis de la tranquillité de l'Oustau...beaucoup trop de monde !!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 7 août 2011

Sur la route des vacances, nous avons séjourné à l'Oustau pour le plaisir d'y diner.
Nous n'avons pas été déçu. La prestation était tout simplement époustouflante.
Le menu autour du légume est un trésor d'inventivité. Le personnel est totalement dévoué à la satisfaction des clients. Le sommelier est avisé. Bref, c'est une VRAIE grande table.
Du coup, nous avons décalé notre heure de départ, rien que pour le plaisir d'y déjeuner à nouveau le lendemain...
Une critique ? Un regret ? aucun (à part peut être que les moustiques sont particulièrement voraces quand on dine en terrasse !)

Suisse
Avis écrit le 6 août 2011

Cadre enchanteur au pied de la cite des Baux de Provence ou nous avons passe 5 jours cet ete.
Nous avons sejourne dans la batisse principale, ancienne maison avec beaucoup de caractere.
Belle piscine.
Niveau de service tres haut de gamme, notamment au restaurant.
Conseil sur les plats et les vins tres satisfaisant.
Cuisine tres enlevee et delicieuse (n hesitez pas a decouvrir le canard roti dans une feuille de figuier).
Chambre 3, dans laquelle nous avons sejournee confortable mais trop sombre et systeme douche a revoir.
Spa tres reposant avec soins de qualite.
Delicieuse cuisine egalement au restaurant de la cabro d or (autre hotel de la meme maison a 900m de l oustau de baumaniere).
Nous y reviendrons c est certain!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Mas de l'Oulivie
Mas de l'Oulivie
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
N° 2 sur 8 à Les Baux de Provence
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 3 à Paradou

Vous connaissez Baumanière les Baux de Provence ?

Informations supplémentaires concernant Baumanière les Baux de Provence

Établissement : Baumanière les Baux de Provence
Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France (Anciennement L'Oustau de Baumaniere)
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Baumanière les Baux de Provence 5*
Au pied des Baux de Provence que Fréderic Mistral rêvait en capitale, s’étendent non sans une certaine indolence les 5 bâtisses de Baumanière : L’Oustau , le centre historique La Guigou, un petit mas provencal Le Manoir, élégante bâtisse du XVIII siècle au cœur d’un jardin à la française Carita et Flora, deux écrins champêtres au sein d’un grand jardin Dans ce lieu unique en marge de la réalité où se mêlent élégance, nature et authenticité, se retrouvent personnalités, habitués et fins gourmets pour une parenthèse épicurienne. Découvrez la cuisine de Jean-André Charial, chef propriétaire, garant de l’héritage de son grand père, dont les maîtres mots sont simplicité, tradition et modernité et ouvrez vos sens à la variété des crus d’une des plus belles cave de restaurant de France. Son épouse, Geneviève Charial, maîtresse de maison, re-décore continuellement les chambres et les suites afin de proposer un large éventail de style en parfaite harmonie avec les somptueux cadre des Baux de Provence. 5 bâtisses, 55 chambres, un restaurant gastronomique avec deux étoiles au Michelin, un restaurant de terroir, une table d’hôte, un SPA, 3 piscines, un court de tennis, parking, wifi gratuit, accès aux personnes à mobilité réduite ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baumanière les Baux de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Baumaniere