“Bien, mais très cher”

Baumanière les Baux de Provence
Avis publié : 6 juin 2012

Niché au pied des Alpilles, ce restaurant est très bien situé. Agréables terrasse et jardins fleuris agrémentés de jolies fontaines. Nous avons préféré déjeuner en salle: décor un peu simple, mais les salles voutées ont du charme. Le service est impeccable, prévenant, décontracté, non affecté.
Le sommelier, qui a de la bouteille (!) dans l'établissement est de grand conseil, et la cave cache des merveilles: notre Pomerol 96 était parfait pour le menu et d'un bon rapport qualité/prix (110€) pour un vin de cette qualité.
Pour notre anniversaire, nous avons tenté le menu dégustation (Ballade des Baux), vive la folie à 190 euros. Il y a un menu spécifique déjeuner en semaine à 99€ , qui ne nous a pas inspiré et un menu à 158 euros. Le repas fut bon, mais pas exceptionnel, comme on pourrait s'attendre avec un tel prix de menu. Tout est techniquement parfait, présentation très soignée, produits de haute qualité, mais il manque quelque chose, de l'originalité, de l'étonnement culinaire. Le dessert, en revanche, un carré de ganache au coeur de framboises, était une merveille d'association entre le chocolat et l'acidité de la framboise.
En résumé, nous avons rencontré des deux étoiles avec un rapport qualité/prix bien supérieur.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mai 2012

Hotel vieillot sans ascenseur, il faut se débrouiller. Pas même de chariot !! Chambre avec lit fatigué creux au centre. Table nuit faite avec une simple planche en bois brute et équerre et
à peine 15 cm du mur d'un côté. Plutôt étriqué pour un Relais et Chateaux. Au prix où sont
les chambres, c'est honteux. Par contre la vue est belle et on l'a paie... Souper qui n'a rien
d'exceptionnel avec dessert chocolat très écoeurant et petit déjeuner buffet très restreint et disposé simplement pour un restaurant de cette "classe", on s'attends à mieux
vu le prix .... Bref, on ne voit pas ce qu'on appelle "le luxe". Hormis la note "luxueuse".
Rapport qualité/prix nul. Quand on voit le confort des hôtels à l'étranger ....Ils n'ont vraiment
aucun scrupule à vous encaisser un week-end "médiocre; sans saveur et hors de prix"

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2012

mais ce restaurant mérite tout juste son étoile car sa cuisine manque d'imagination , d'audace et certains plats sont insipides et ne méritent pas d'être proposés dans ce genre d'établissement.le service est en dent de scie.l'attrait principal de ce restaurant réside dans sa terrasse d'où l'on peut contempler un paysage magnifique lorsque les beaux jours arrivent .

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2012

Depuis le départ de leur ancien chef de cuisine et l'arrivée du nouveau, la maison à un peu ''bricolée'' ! pas terrible en 2010.
Je suis retourné récemment mettant juré de ne plus y mettre les pieds...Pour voir.
Et bien j'ai été ravi de retrouver un service de haut vol et surtout ... surtout une cuisine parfaite, équilibrée en saveurs avec des produits au top. Bravo ! il était temps.
Pas grand chose à dire de plus, la dèco est toujours minimaliste austère et de bon ton.
Bien sur, les prix sont ce qu'il doivent être pour ce genre de maison...c'est pas une cantine.
Quand au vins, je passerai des heures à lire la carte de la cave ( Certainement l'une des 2 ou 3 caves les mieux achalandées de France ) Vous pouvez en demander la visite , ça vaut le coup d'oeil.
Pour ma part je fais confiance au sommelier qui est toujours de très bons conseils pour les accords plats / vins .
Bon soyons clair, je me suis régalé... à la carte pour 115 € ( verres de vin compris) . J'y retournerai volontiers aux beaux jours sur la terrasse.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 mai 2012 par mobile

Nous avons dîner un mardi soir,

1) Tout d'abord , nous avons demandés la carte des vins et les conseils d'un sommelier , ce a quoi on nous a dit :
" il est en vacance"

Bon, passons.

2) Puis, la serveuse, à confondu mon verre avec le le verre de la bougie et à mis de l'eau dans ce récipient.. Surprenant! ?

3). Quelques minutes plus tard, elle fait tomber de la salade ( l'accompagnement d'un des plats et ne l'ai jamais vu la ramasser alors qu'elle avait vu son erreur, jusqu'à ce qu'un Ami lui fasse gentiment la réflexion.
- mademoiselle, attention vous pourriez vous blesser en servant avec cette garniture tombée à terre..

4) elle a ramassé à la main, puis nous a servie les plats .

5 ). alors qu'il faisait froit ,( c'était hier soir. Pluie battante pour un mois de mai) nous avons demandés à augmenter un peu la température . ( la salle était fraîche)
Ce a quoi cette même personne . Nous dit clairement et sans hésitation:
-Non, c'est pas possible.
-Oui mais nous avons froid.
-Oui mais la salle pour allumer les chauffages et fermée. Allez mettre un châle?

( je précise qu'il fait donc 15degrés dehors)

6) Enfin la nourriture peut être parfois excellente, mais ce soir la elle était très très moyenne.

Nous avons alors demandés si à rencontrer le chef ... Ce a quoi on nous a avoué qu'il était en Congé.

- ...
C'est tout de même beaucoup pour un restaurant qui a une étoile! ?

Il y a des jours ou il ne fait pas aller au cabro d'or!

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 11 mai 2012

L'Oustau de Baumaniere : Repas exceptionnelle mais très très très très très CHER ! pour un **
Quand au manoir, surdose de javel au spa ce qui a abimé mon maillot de bain.
Le cadre MOYEN.
Piscine au manoir; SALE & PAS CHAUFFEE
AU manoir ; Entretiens extérieur négligé.
Dommage si vous avez beaucoup de moyen allez au restaurant et a l'hotel Oustau de Baumaniere et non pas au manoir.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2012

Site et chambre exceptionnel. Grande chambre et salle de bains , très bien décorée . A revoir pour le prix et prétendre au 5 étoiles:
- accueil sans vallet ni luggage Bell
- insonorisation des chambres inexistante
- accès libre a terrasse privative en face de la fenêtre de la chambre, donc impossibilité de garder les fenêtres ouvertes voir les rideaux ouverts.
- petit dej a 26 euros sans oeufs ou autre plats.
- literie quelconque
Ne peut pas être compare a d' autres 5 étoiles en terme de service et de prestations aux vues de la liste ci dessus.
Ai décide de tester la cuisine de Charial au Prieure et a La Place:
- Le prieure : site et cadre correct sans plus, cuisine excellent mise en bouche, entrée mousse de poisson trop salée, daurade sur calamar bonne, dessert au fraise très bon. Service excellent.
- la Place : cuisine bonne, bonnes entrées, bon risotto un peu gras, dessert glace vanille sans aucun gout, problème avec le service, attente de 35 minutes pour le deuxième plats. Personnel peu raffiné.
En conclusion, le petit monde Charial est décevant, le resto de baumaniere étant inaccessible, le room service prohibitif aux confins du ridicule ( tartine a la tomate , aubergine, copeaux de jabugo et parmesan a 58€!), bistrot ne tenant pas la route, et moyen de gamme Le Prieure OK sans plus, et l hôtel décevant.
A éviter sauf si américain ou japonais .

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Mas de l'Oulivie
Mas de l'Oulivie
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
N° 2 sur 8 à Les Baux de Provence
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 3 à Paradou

Vous connaissez Baumanière les Baux de Provence ?

Informations supplémentaires concernant Baumanière les Baux de Provence

Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France (Anciennement L'Oustau de Baumaniere)
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
Catégorie de prix : 197€ - 383€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Baumanière les Baux de Provence 5*
Au pied des Baux de Provence que Fréderic Mistral rêvait en capitale, s’étendent non sans une certaine indolence les 5 bâtisses de Baumanière : L’Oustau , le centre historique La Guigou, un petit mas provencal Le Manoir, élégante bâtisse du XVIII siècle au cœur d’un jardin à la française Carita et Flora, deux écrins champêtres au sein d’un grand jardin Dans ce lieu unique en marge de la réalité où se mêlent élégance, nature et authenticité, se retrouvent personnalités, habitués et fins gourmets pour une parenthèse épicurienne. Découvrez la cuisine de Jean-André Charial, chef propriétaire, garant de l’héritage de son grand père, dont les maîtres mots sont simplicité, tradition et modernité et ouvrez vos sens à la variété des crus d’une des plus belles cave de restaurant de France. Son épouse, Geneviève Charial, maîtresse de maison, re-décore continuellement les chambres et les suites afin de proposer un large éventail de style en parfaite harmonie avec les somptueux cadre des Baux de Provence. 5 bâtisses, 55 chambres, un restaurant gastronomique avec deux étoiles au Michelin, un restaurant de terroir, une table d’hôte, un SPA, 3 piscines, un court de tennis, parking, wifi gratuit, accès aux personnes à mobilité réduite ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baumanière les Baux de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Baumaniere