“UN ENDROIT QUI ENCHANTE” 5 5 étoiles
Avis sur Baumanière les Baux de Provence

Baumanière les Baux de Provence
Champéry, Valais
“UN ENDROIT QUI ENCHANTE”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné à l'Oustau 5 jours en juin dernier mon èpoux et moi-même. Un endroit fabuleux, au calme et dans la verdure, avec une vue splendide sur la vallée environnante et les Baux. Nous avons été enchantés de notre séjour. Le personnel tant à la réception qu'au restaurant a été fort aimable et professionnel. Notre suite avait une terrasse privative depuis laquelle nous avions une vue magnifique au calme à l'écoute des grillons. La cuisine ne nous a pas deçu elle est trés succulente et le sommelier nous a bien conseillé sur les vins de la région. Rien ne nous a deçu dans ce magnifique hôtel. Et, cerise sur le gateau, lors de notre départ nous avons demandé que l'on nous prépare un pic-nic car sur l'autoroute du retous nous avions constaté qwu'il n'y avait pas beaucoup de coins pour se restaures. Je ne vous raconte pas ce pic-nic il y avait de tout, et bien préparé, nous sommes restés trps agréablement surpris. Je reccomande cet hôtel chaleureusement.

Astuce pour la chambre : A séjourner à nouveau si l'occasion se présente.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Mexique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Il n'y a pas que les Palaces des Grandes villes qui ont une histoire et une légende . L'OUSTAU est une légende berceau des Relais de Campagne et de la fameuse route du Bonheur ...
Pour moi le créateur de L'Oustau est un génie car avec son auberge il a fait revivre les Baux et il a fait connaître ce village partout dans le monde entier . Bravo Mr Thuillier .
Monsieur Charial encore bravo aussi pour avoir su maintenir ce vaisseau amiral à flot avec une touche moderne dans un cadre aussi exceptionnel .
Rien à redire des chambres très bien équipées ( Une machine Nespresso et un nécessaire à thé seraient les bienvenus quand même ) , le mini bar pourrait être inclus dans le prix de la chambre aussi comme cela se fait dans les hôtels de campagne souvent de ce niveau.
Le spa est une très belle réussite .
Le dîner fut exceptionnel , les deux frères Chefs ont beaucoup de talent et certains plats valaient les trois étoiles Michelin . Très bon conseil du sommelier en vin de la vallée des Baux.
Très bon service au restaurant malgré la grosse affluence .
Dommage que le personnel de la réception soit si froid et hautain .... bravo au chasseur toujours disponible pour les transports sur la propriété et d'une extrême amabilité .
Grosse déception par contre sur le petit déjeuner que l'on attend gastronomique , créatif et généreux mais qui hélas était cher ,pingre et d'une banalité affligeante avec trois petits morceux de gruyère .Dommage que le chef ne s'éclate pas en offrant un vrai déjeuner généreux et gourmand . On remercie Monsieur Charial pour sa présence dans la maison .

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Très bel hôtel. Bien situé dans une région magnifique, tout près des Baux. Acceuil agréable.
Beaucoup de charme au niveau des jardins et bâtisses.
La chambre était jolie, bien équipée, avec un qq bémols concernant la salle de bains, vraiment vétuste (baignoire étroite avec un rideau de douche en plastique!!!, pas de mitigeur) et également on était assez gênés par l'odeur de cigarette dans la chambre (pourtant non fumeur). Eu égard aux 5* et au tarif pratiqué, ces éléments devraient être pris en considération...
Très belle piscine, assez grande et arborée, ce qui est agréable pour pouvoir se mettre à l'ombre pendant les grandes chaleurs.
Le petit-déjeuner était pas mal, avec de bons produits mais pas énormément de choix notamment au niveau du salé.
Le service en chambre était très bien, de même que le personnel plutôt aimable de manière générale.
En résumé une belle adresse, avec quelques améliorations souhaitables au niveau des salles de bain et des odeurs de cigarette dans certaines chambres.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Mon frère avait réservé une surprise pour l'anniversaire de sa femme, un repas à Baumanière. Cet avis concerne uniquement le restaurant. Quelques heures avant la soirée il a eu l'idée de regarder l'avis des internautes sur le restaurant et le stress est monté à la lecture de quelques avis chagrins voir franchement déçus.En bref, j'ai passé une soirée merveilleuse dans un cadre agréable un service chaleureux, une cuisine remarquable un ravissement pour les yeux et les papilles, juste un petit bémol pour la patisserie (la crème du feuilleté manquait de légèreté, de même la semoule du macaron abricot) Alors merci aux internautes insatisfaits, le doute instillé par vos remarques, a certainement magnifié cette super soirée (qui l'aurait été même sans cela)Léonard de vinci a raison "l'expérience ne se trompe jamais ce sont nos jugements qui se trompent"

Lyon, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Le site des Baux de Provence est exceptionnel . Pour en profiter pleinement , La Cabro d'Or offre par ses chambres ,ses jardins ,sa table un écrin de paix et de volupté dans lequel l'ensemble du personnel déborde avec discrétion , d'attention et de gentillesse . Inoubliable séjour !! La Cabro d'or est un magnifique endroit ; élégant et raffiné avec une décoration de très bon goût mêlant modernité et ancien de façon très réussie. La cuisine y est exceptionnelle. Et l accueil fut parfait. En un mot, c est un endroit magique. Pour les personnes se permettant de critiquer sur le manque de modernisme et qui disent que les chambres sont "vieillottes", je tiens a vous rappeler que la cabro d'or est un relais châteaux, vous vous doutez bien en y réservant que les chambres n auront pas été élaborées par Starck, donc si c est ce à quoi vous rêvez, passez votre chemin, La Cabro d'or n est pas pour vous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Ambiance chaleureuse et calme. Excellent breakfast mais dommage que le service n'est pas plus efficace et que les serveurs dressent déjà les tables pour le déjeuner alors que les petit déjeuner n'est pas terminé. L'entretien du jardin n'est pas digne de l'endroit. Chambre confortable mais la décoration est trop basic et presque limite pour un hôtel de ce standing.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Jean André C, Propriétaire de Baumanière les Baux de Provence, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Je suis content que vous ayez apprécié l’ambiance de notre hôtel, ainsi que votre petit-déjeuner à la Cabro d’Or. Toutefois, je prends note de vos remarques quand au service. Je ferais un point avec mes équipes mais en attendant, je m’excuse que celui-ci n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Pour ce qui est de la décoration des chambres, nous avons souhaité rester dans un univers typiquement provençal alliant tout de même des équipements modernes au style de nos pièces. Nous réalisons des rénovations chaque hiver afin de vous apporter une plus grande satisfaction.
Jean-André Charial
Propriétaire
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Ne connaissant que le restaurant, cet avis ne concerne que le restaurant. Etblissement remarquable dans un environnement exceptionnel. Accueil agréable. Belle salle. Service efficace. Une cuisine de beaux produits, bien cuits, bien préparés, bien mis en valeur en les respectant, bien présentés. Un moment d'exception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Le Mas d'Aigret
Le Mas d'Aigret
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 23 à Saint-Rémy-de-Provence
Hameau des Baux
Hameau des Baux
N° 2 sur 2 à Paradou
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 2 à Paradou

Vous connaissez Baumanière les Baux de Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Baumanière les Baux de Provence

Établissement : Baumanière les Baux de Provence
Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France (Anciennement L'Oustau de Baumaniere)
N°3 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Baumanière les Baux de Provence 5*
Au pied des Baux de Provence que Fréderic Mistral rêvait en capitale, s’étendent non sans une certaine indolence les 5 bâtisses de Baumanière : L’Oustau , le centre historique La Guigou, un petit mas provencal Le Manoir, élégante bâtisse du XVIII siècle au cœur d’un jardin à la française Carita et Flora, deux écrins champêtres au sein d’un grand jardin Dans ce lieu unique en marge de la réalité où se mêlent élégance, nature et authenticité, se retrouvent personnalités, habitués et fins gourmets pour une parenthèse épicurienne. Découvrez la cuisine de Jean-André Charial, chef propriétaire, garant de l’héritage de son grand père, dont les maîtres mots sont simplicité, tradition et modernité et ouvrez vos sens à la variété des crus d’une des plus belles cave de restaurant de France. Son épouse, Geneviève Charial, maîtresse de maison, re-décore continuellement les chambres et les suites afin de proposer un large éventail de style en parfaite harmonie avec les somptueux cadre des Baux de Provence. 5 bâtisses, 55 chambres, un restaurant gastronomique avec deux étoiles au Michelin, un restaurant de terroir, une table d’hôte, un SPA, 3 piscines, un court de tennis, parking, wifi gratuit, accès aux personnes à mobilité réduite ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baumanière les Baux de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Baumaniere