Baumanière les Baux de Provence
Hôtel Le Mas d'Aigret(Les Baux de Provence)
  • Parking gratuit
Benvengudo(Les Baux de Provence)
  • Parking gratuit
Domaine de Manville(Les Baux de Provence)
  • Parking gratuit
Mas de l'Oulivie(Les Baux de Provence)
  • Parking gratuit
Hotel Restaurant Fabian des Baux(Les Baux de Provence)
Castillon des Baux(Maussane-les-Alpilles)
L'oustaloun(Maussane-les-Alpilles)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 août 2013

Un écrin de verdure au pied des Baux de Provence. Une bonne table. Le prix en revanche est me semble-t-il trop élevé compte-tenu de la prestation. Un excellent plat à base fruits de mers et un très bon dessert entremet au chocolat avec ses fruits rouges mais une entrée décevante (tarte feuilletée façon pissaladière somme toute assez basique). Pour 56€ en formule déjeuner on est en attente de plus.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Nous avions réservé une chambre supérieure avec terrasse : magique ! Vaste, belle, donnant directement sur le très beau jardin, aucune nuisance, une salle de bain + une salle de douche, une énorme cheminée... En prime, juste en sortant de la chambre, la vue sur les Baux... Le restaurant était quant à lui excellentissime (un des meilleurs repas pour les amateurs de grandes tables - et de bonne cuisine en général - que nous sommes), mais très cher tout de même (repas unique du 1er janvier, ceci expliquant cela).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons séjourné à l'Oustau 5 jours en juin dernier mon èpoux et moi-même. Un endroit fabuleux, au calme et dans la verdure, avec une vue splendide sur la vallée environnante et les Baux. Nous avons été enchantés de notre séjour. Le personnel tant à la réception qu'au restaurant a été fort aimable et professionnel. Notre suite avait une terrasse privative depuis laquelle nous avions une vue magnifique au calme à l'écoute des grillons. La cuisine ne nous a pas deçu elle est trés succulente et le sommelier nous a bien conseillé sur les vins de la région. Rien ne nous a deçu dans ce magnifique hôtel. Et, cerise sur le gateau, lors de notre départ nous avons demandé que l'on nous prépare un pic-nic car sur l'autoroute du retous nous avions constaté qwu'il n'y avait pas beaucoup de coins pour se restaures. Je ne vous raconte pas ce pic-nic il y avait de tout, et bien préparé, nous sommes restés trps agréablement surpris. Je reccomande cet hôtel chaleureusement.

Astuce pour la chambre : A séjourner à nouveau si l'occasion se présente.
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Il n'y a pas que les Palaces des Grandes villes qui ont une histoire et une légende . L'OUSTAU est une légende berceau des Relais de Campagne et de la fameuse route du Bonheur ...
Pour moi le créateur de L'Oustau est un génie car avec son auberge il a fait revivre les Baux et il a fait connaître ce village partout dans le monde entier . Bravo Mr Thuillier .
Monsieur Charial encore bravo aussi pour avoir su maintenir ce vaisseau amiral à flot avec une touche moderne dans un cadre aussi exceptionnel .
Rien à redire des chambres très bien équipées ( Une machine Nespresso et un nécessaire à thé seraient les bienvenus quand même ) , le mini bar pourrait être inclus dans le prix de la chambre aussi comme cela se fait dans les hôtels de campagne souvent de ce niveau.
Le spa est une très belle réussite .
Le dîner fut exceptionnel , les deux frères Chefs ont beaucoup de talent et certains plats valaient les trois étoiles Michelin . Très bon conseil du sommelier en vin de la vallée des Baux.
Très bon service au restaurant malgré la grosse affluence .
Dommage que le personnel de la réception soit si froid et hautain .... bravo au chasseur toujours disponible pour les transports sur la propriété et d'une extrême amabilité .
Grosse déception par contre sur le petit déjeuner que l'on attend gastronomique , créatif et généreux mais qui hélas était cher ,pingre et d'une banalité affligeante avec trois petits morceux de gruyère .Dommage que le chef ne s'éclate pas en offrant un vrai déjeuner généreux et gourmand . On remercie Monsieur Charial pour sa présence dans la maison .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

Très bel hôtel. Bien situé dans une région magnifique, tout près des Baux. Acceuil agréable.
Beaucoup de charme au niveau des jardins et bâtisses.
La chambre était jolie, bien équipée, avec un qq bémols concernant la salle de bains, vraiment vétuste (baignoire étroite avec un rideau de douche en plastique!!!, pas de mitigeur) et également on était assez gênés par l'odeur de cigarette dans la chambre (pourtant non fumeur). Eu égard aux 5* et au tarif pratiqué, ces éléments devraient être pris en considération...
Très belle piscine, assez grande et arborée, ce qui est agréable pour pouvoir se mettre à l'ombre pendant les grandes chaleurs.
Le petit-déjeuner était pas mal, avec de bons produits mais pas énormément de choix notamment au niveau du salé.
Le service en chambre était très bien, de même que le personnel plutôt aimable de manière générale.
En résumé une belle adresse, avec quelques améliorations souhaitables au niveau des salles de bain et des odeurs de cigarette dans certaines chambres.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple