“Un moment merveilleux dans un cadre exceptionnel”

Baumanière les Baux de Provence
“Un moment merveilleux dans un cadre exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit à l'Oustau de Baumanière, nous étions logés au Manoir, certes un peu loin de la batisse principale mais la beauté des lieux nous fait oublier cette distance.
La chambre était très bien, grande avec une magnifique salle de bain.
Quant à la bâtisse principale elle est digne de sa réputation, un lieu somptueux, calme et reposant.
Sa piscine est digne de l'établissement..
Pour ce qui est du restaurant, nous avons passé également un moment exquis..
Le foie gras était parfait, les rougets juste saisis d'une finesse et d'une délicatesse extraordinaire
Le plat de ris de veau juste cuits, leur jus crémé et monté a la moutarde et aux pistaches, à tomber par terre..
Retrouver notre champagne favori dans cet endroit ne pouvait que parfaire la sensation que nous avions..
Empressez vous d'y aller, de tester et d'adorer..

• Séjour du septembre 2013

• Hébreu en 1er
Obernai, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Séjour en août 2013. Chambre classique à 264 € la nuit + une chambre supérieure avec un coin salon à 297 € la nuit, grandes chambres style provençal dans la partie "GUIGOU" à préférer si on cherche le calme, par contre c'est loin des commodités : les 3 piscines + réceptions + boutique + SPA + restaurants + salle de sport + le cours de tennis... sont soit à l'ostau soit au manoir (juste à côté de l’hôtel : La Cabro d’or). Il faut marcher ou prendre la voiture pour s’y rendre, ce qui n'est pas toujours pratique.
Il n'y a que 7 chaines de télé, pas de canal+, en plus le wifi passe très mal dans cette partie de l'hôtel. Jardins magnifiques avec bassins, enclos avec des chèvres, belle vue sur le village des baux de Provence. L'accès au Jacuzzi et Hammam est payant (20€ par personne). Parking privé extérieur gratuit. Petit déjeuner à 26 € servi à table mais excellent. C'est dommage pour l'absence d'une machine à café voire juste une bouilloire dans la chambre.
En conclusion, très bon séjour, on reviendra mais dans cette partie de l'hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Salon-de-Provence, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Un écrin de verdure au pied des Baux de Provence. Une bonne table. Le prix en revanche est me semble-t-il trop élevé compte-tenu de la prestation. Un excellent plat à base fruits de mers et un très bon dessert entremet au chocolat avec ses fruits rouges mais une entrée décevante (tarte feuilletée façon pissaladière somme toute assez basique). Pour 56€ en formule déjeuner on est en attente de plus.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avions réservé une chambre supérieure avec terrasse : magique ! Vaste, belle, donnant directement sur le très beau jardin, aucune nuisance, une salle de bain + une salle de douche, une énorme cheminée... En prime, juste en sortant de la chambre, la vue sur les Baux... Le restaurant était quant à lui excellentissime (un des meilleurs repas pour les amateurs de grandes tables - et de bonne cuisine en général - que nous sommes), mais très cher tout de même (repas unique du 1er janvier, ceci expliquant cela).

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Champéry, Valais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné à l'Oustau 5 jours en juin dernier mon èpoux et moi-même. Un endroit fabuleux, au calme et dans la verdure, avec une vue splendide sur la vallée environnante et les Baux. Nous avons été enchantés de notre séjour. Le personnel tant à la réception qu'au restaurant a été fort aimable et professionnel. Notre suite avait une terrasse privative depuis laquelle nous avions une vue magnifique au calme à l'écoute des grillons. La cuisine ne nous a pas deçu elle est trés succulente et le sommelier nous a bien conseillé sur les vins de la région. Rien ne nous a deçu dans ce magnifique hôtel. Et, cerise sur le gateau, lors de notre départ nous avons demandé que l'on nous prépare un pic-nic car sur l'autoroute du retous nous avions constaté qwu'il n'y avait pas beaucoup de coins pour se restaures. Je ne vous raconte pas ce pic-nic il y avait de tout, et bien préparé, nous sommes restés trps agréablement surpris. Je reccomande cet hôtel chaleureusement.

Astuce pour la chambre : A séjourner à nouveau si l'occasion se présente.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mexique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Il n'y a pas que les Palaces des Grandes villes qui ont une histoire et une légende . L'OUSTAU est une légende berceau des Relais de Campagne et de la fameuse route du Bonheur ...
Pour moi le créateur de L'Oustau est un génie car avec son auberge il a fait revivre les Baux et il a fait connaître ce village partout dans le monde entier . Bravo Mr Thuillier .
Monsieur Charial encore bravo aussi pour avoir su maintenir ce vaisseau amiral à flot avec une touche moderne dans un cadre aussi exceptionnel .
Rien à redire des chambres très bien équipées ( Une machine Nespresso et un nécessaire à thé seraient les bienvenus quand même ) , le mini bar pourrait être inclus dans le prix de la chambre aussi comme cela se fait dans les hôtels de campagne souvent de ce niveau.
Le spa est une très belle réussite .
Le dîner fut exceptionnel , les deux frères Chefs ont beaucoup de talent et certains plats valaient les trois étoiles Michelin . Très bon conseil du sommelier en vin de la vallée des Baux.
Très bon service au restaurant malgré la grosse affluence .
Dommage que le personnel de la réception soit si froid et hautain .... bravo au chasseur toujours disponible pour les transports sur la propriété et d'une extrême amabilité .
Grosse déception par contre sur le petit déjeuner que l'on attend gastronomique , créatif et généreux mais qui hélas était cher ,pingre et d'une banalité affligeante avec trois petits morceux de gruyère .Dommage que le chef ne s'éclate pas en offrant un vrai déjeuner généreux et gourmand . On remercie Monsieur Charial pour sa présence dans la maison .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Très bel hôtel. Bien situé dans une région magnifique, tout près des Baux. Acceuil agréable.
Beaucoup de charme au niveau des jardins et bâtisses.
La chambre était jolie, bien équipée, avec un qq bémols concernant la salle de bains, vraiment vétuste (baignoire étroite avec un rideau de douche en plastique!!!, pas de mitigeur) et également on était assez gênés par l'odeur de cigarette dans la chambre (pourtant non fumeur). Eu égard aux 5* et au tarif pratiqué, ces éléments devraient être pris en considération...
Très belle piscine, assez grande et arborée, ce qui est agréable pour pouvoir se mettre à l'ombre pendant les grandes chaleurs.
Le petit-déjeuner était pas mal, avec de bons produits mais pas énormément de choix notamment au niveau du salé.
Le service en chambre était très bien, de même que le personnel plutôt aimable de manière générale.
En résumé une belle adresse, avec quelques améliorations souhaitables au niveau des salles de bain et des odeurs de cigarette dans certaines chambres.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 2 à Paradou
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
Hôtel Le Mas d'Aigret
Hôtel Le Mas d'Aigret
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence
Le Chateau des Alpilles
Le Chateau des Alpilles
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Baumanière les Baux de Provence ?

Informations supplémentaires concernant Baumanière les Baux de Provence

Établissement : Baumanière les Baux de Provence
Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France (Anciennement L'Oustau de Baumaniere)
N°3 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Baumanière les Baux de Provence 5*
Au pied des Baux de Provence que Fréderic Mistral rêvait en capitale, s’étendent non sans une certaine indolence les 5 bâtisses de Baumanière : L’Oustau , le centre historique La Guigou, un petit mas provencal Le Manoir, élégante bâtisse du XVIII siècle au cœur d’un jardin à la française Carita et Flora, deux écrins champêtres au sein d’un grand jardin Dans ce lieu unique en marge de la réalité où se mêlent élégance, nature et authenticité, se retrouvent personnalités, habitués et fins gourmets pour une parenthèse épicurienne. Découvrez la cuisine de Jean-André Charial, chef propriétaire, garant de l’héritage de son grand père, dont les maîtres mots sont simplicité, tradition et modernité et ouvrez vos sens à la variété des crus d’une des plus belles cave de restaurant de France. Son épouse, Geneviève Charial, maîtresse de maison, re-décore continuellement les chambres et les suites afin de proposer un large éventail de style en parfaite harmonie avec les somptueux cadre des Baux de Provence. 5 bâtisses, 55 chambres, un restaurant gastronomique avec deux étoiles au Michelin, un restaurant de terroir, une table d’hôte, un SPA, 3 piscines, un court de tennis, parking, wifi gratuit, accès aux personnes à mobilité réduite ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baumanière les Baux de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Baumaniere