“Assez magique !” 5 sur 5 bulles

Baumanière les Baux de Provence
Saint-Rémy-de-Provence, France
“Assez magique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Je connais de réputation depuis des lustres cet établissement, tantôt encensé, tantôt décrié. Le ticket d'entrée étant assez élevé, je n'avais pas tellement eu l'occasion de tester par moi-même si ce n'est un déjeuner avec des clients mais pas en mode détente.. l'expérience avait été bonne mais je n'ai pas pu l'apprécier beaucoup. J'ai par contre renouvelé par un dîner d'été (en juillet dernier) avec mon épouse et un couple d'amis. Je suis sure que mes amis en pense la même chose mais je donne mon sentiment de cette expérience, c'était magique ! de l'apéritif d'une terrasse proche de la piscine surplombant la vallée et face à l'établissement et sa superbe façade à partir de 19h jusqu'aux petites douceurs avec le café vers minuit (oui 5 heures quand même), de la tiédeur de fin d'après midi aux premières fraicheurs d'une fin de soirée d'été, vue enchanteresse, personnel aux petits soins, table à la fois impeccable et décorée avec élégance et raffinement, cela a été tout simplement ma meilleure expérience d'une soirée gastronomique. Mon conseil : a savourer entre amis !!!!!!
Ce que je vais faire à l'avenir ; y passer une soirée chaque été !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

la seyne sur mer
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

bel hotel chambres agrables,tres confortables,les petits dejeuners ne sont pas a la hauteur de la chambre,buffet triste et enleve a10 heurs,dommage.
Le restaurant n'etait pas a la hauteur de nos esperances.
Le dessert de ma femme etait immangeable trop caramelise, nous l'avons signale au serveur qui a constate nos remarques,aucune reaction du maitre d'hotel.
Inadmissible pour un etablissement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Nous avons passé un long week end de juin à la cabro d'or: magnifique hotel. Service remarquable. SPA et piscine superbes (même si la piscine de la Cabro d'or n'est pas chauffée)...rien à dire. notre week end à la Cabro d'Or était parfait.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

un très bel endroit, avec beaucoup d'espaces et de jardins, des fontaines ... un accueil très chaleureux type relais châteaux, une suite ré de jardin très grande et très belle au calme. une belle table qui vaut 2 étoiles, elle devrait arriver en 2014 ? un personnel très gentil au petit soin, superbe spa avec de très bons soins, seul bémol pas de service de couverture.

Astuce pour la chambre : les suites vers la piscine en ré de jardin
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
montpellier
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Le cadre est magnifique en plein cœur des baux ou toutes ballades se font à pieds ( le village, carrière de lumière...), l accueil est agréable et chaleureux.

Nous avons occupé une chambre classique avec vue sur la piscine ( la n°5), très cosy et agréable mais un peu juste pour ce que l on peut attendre d un 5 étoiles ( baignoire avec impacts, moquette tachée à l entrée , serviettes et peignoirs un peu rêches), par contre excellente literie et oreillers.
Les plus: l accueil, le cadre, le petit déjeuner très agréable ( quoique un peu onéreux 26 € pour un petit déjeuner continental), très beaux extérieurs notamment la piscine.
Les moins : la 5 eme étoiles est justifiée par le cadre et non les prestations, manque un bar et espaces de détentes un peu cosy pour les périodes hivernales ou on profite peu des extérieurs)
Massage au Spa sans intérêt ( pièce de soin plein jour, massage banal).

Tarif de la nuitée en cette saison très acceptable.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Accueil agréable et chaleureux dans ce magnifique établissement.
L'ambiance est en accord avec le cadre. Ni trop, ni pas assez. Simplement trés bien.
Le service est agréable, le personnel a l'écoute, sans être étouffant.

Nous y sommes allés avec notre fils pour l'anniversaire de ma femme. Ce que nous avons retenu est que l'on a passé un bon moment, mais en décalage complet avec la note présentée en fin de repas.

Apéritif agréable, mise en bouche vraiment moyenne (trés froide, du coup, peu de goût).

Entrée: Saumon façon Maki. Pas mauvais, mais un peu grossier, beaucoup de guacamol pouvant écoeurer.

Poisson: Steak de Thon: Divin. Jamais mon fils et moi n'avions mangé thon aussi bon. Que ce soit au niveau de la cuisson, de la sauce parfumée l'accompagnant, ou bien le risotto servi avec.

Viande: Poitrine de canard (Magret tranché): Insipide. Ne vaut pas certains magrets mangés dans des restaurants de moindre réputation, à des prix autrement moins élitistes (qualité de viande et et cuisson).

Fromage: Superbe plateau, fromages délicieux, trés bien sélectionnés, rien à redire.

Desserts: "Comme un snickers": Ben... je ne sais pas trop quoi en penser. Pas Mauvais, mais à ce niveau de restauration, je m'attendais peu être à quelque chose de plus léger, plus frais, plus fin et délicat... Bref, quelque chose de plus "Guide Michelin"...

Miniardises: 4 petites miniardises, excellentes.

Vin: Chateau romanin 2007 rouge 50cl (un classique)

Coupe de champagne: Laurent perrier 2004 que je n'ai malheureusement pas su apprécier (dommage vu le tarif...), ou qui n'était peut-être pas à la hauteur de son appelation.

Addition: Trés salée.Je ne donnerai pas le montant par correction, cependant, je m'attendais à mieux de la part d'une maison beaumanière en termes de qualité. Nous avons eu, avec mon épouse, le même sentiment sans en parler: Le restaurant s'appuie sur ses lauriers, et joue de la notoriété du nom "Beaumanière" pour finalement servir quelques plats qui n'ont que le nom d'original, mais dont la finesse n'est pas au rendez vous.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Lunel, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Un cadre fantastique, une cuisine qui vous éclate les papilles du début à la fin, service omniprésent et discret un pur bonheur gastronomique, un bonheur dans les étoiles , ravis, conquis... bref l'excellence

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Benvengudo
Benvengudo
N° 5 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
Le Mas d'Aigret
Le Mas d'Aigret
N° 3 sur 8 à Les Baux de Provence
Le Chateau des Alpilles
Le Chateau des Alpilles
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Baumanière les Baux de Provence ?

Informations supplémentaires concernant Baumanière les Baux de Provence

Établissement : Baumanière les Baux de Provence
Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France (Anciennement L'Oustau de Baumaniere)
N°3 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Baumanière les Baux de Provence 5*
Au pied des Baux de Provence que Fréderic Mistral rêvait en capitale, s’étendent non sans une certaine indolence les 5 bâtisses de Baumanière : L’Oustau , le centre historique La Guigou, un petit mas provencal Le Manoir, élégante bâtisse du XVIII siècle au cœur d’un jardin à la française Carita et Flora, deux écrins champêtres au sein d’un grand jardin Dans ce lieu unique en marge de la réalité où se mêlent élégance, nature et authenticité, se retrouvent personnalités, habitués et fins gourmets pour une parenthèse épicurienne. Découvrez la cuisine de Jean-André Charial, chef propriétaire, garant de l’héritage de son grand père, dont les maîtres mots sont simplicité, tradition et modernité et ouvrez vos sens à la variété des crus d’une des plus belles cave de restaurant de France. Son épouse, Geneviève Charial, maîtresse de maison, re-décore continuellement les chambres et les suites afin de proposer un large éventail de style en parfaite harmonie avec les somptueux cadre des Baux de Provence. 5 bâtisses, 55 chambres, un restaurant gastronomique avec deux étoiles au Michelin, un restaurant de terroir, une table d’hôte, un SPA, 3 piscines, un court de tennis, parking, wifi gratuit, accès aux personnes à mobilité réduite ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baumanière les Baux de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Baumaniere