“A chaque fois un grand bonheur”

Baumanière les Baux de Provence
“A chaque fois un grand bonheur”
Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Notre dernière visite, en octobre , nous avait ravis. Nous avons demandé la même junior suite, avec sa terrasse charmante, et, surprise, un pin, et non un olivier, comme nous nous en souvenions!
Après une jolie balade aux Baux, nous avons pris l'apéritif sur la terrasse.
Et comme les autres fois, le dîner fut un grand plaisir, du début à la fin. Nous avons pris de l'agneau, un ravissement , cuisson parfaite, fondant, accompagné d'un gratin dauphinois exceptionnel. Le personnel est présent, sans en faire trop, bref aucune critique négative.
Petit déjeuner servi en chambre, avec une collection de petites choses délicieuses, fromage, charcuterie, fruits en salade, yaourt maison,crème au chocolat, et un café très bon pour du café de petit déj.
Nous avons encore dévalisé la boutique, très bien achalandée, conseillés par une responsable très sympathique.
Le moins ? Un peu de raffraichissement dans les chambres serait bienvenu.. Les serviettes sont un peu usées , et pas de cadeau bienvenue.
Manque aussi la machine Nespresso ...
Mais nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jean André C, Propriétaire de Baumanière les Baux de Provence, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Un grand merci pour votre fidélité. D'ici votre prochain séjour les machines à café devraient être installées dans la plupart des chambres et des petits chocolats seront déposés sur l’oreiller.
A bientôt

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 12 mai 2014

Déjeuner en terrasse très agréable avec un menu à 58 euros ( entrée plat dessert et ...mignardises excellentes) avec au choix 2 entrées, 2 plats et dessert du jour. Je pense ne pas avoir pris la bonne entrée, le tartare de thon aux petits légumes croquants était certes bon et frais mais il manquait de saveurs à mon gout,en revanche sur le tartare se trouvait une tuile allongée au parmesan avec 4 petites mousses à la tapenade, absolument délicieuse...Quant au plat, il était somptueux... poitrine de canard aux asperges vertes et blanches avec une sauce magique, appelée sauce maltaise. Une sauce hollandaise, onctueuse voir mousseuse, aux agrumes...la viande était excellente, la cuisson parfaite et l'accompagnement délicieux . Fin sur un entremets au chocolat et framboises, le gaspacho de framboises était délicieux... Je ne vous parle pas de la présentation des plats...Du grand art mais n oublions on est dans un restau gastronomique de haute volée...
Le cadre est magnifique, terrasse sur un grand jardin et le service attentionné sans être obséquieux. C est souvent le défaut de ce type de restaurant mais là, le service est sympathique, prévenant mais avec un sourire naturel et beaucoup d humour...Jeremy ( le responsable du service le midi ce jour là) est vraiment sympathique et de bon conseil, on se sent bien et contrairement à un grand nombre de restau de cette catégorie, on ne sent pas de stress dans l'équipe qui reste très professionnelle.
Je casserai ma tirelire et reviendrais un soir, en choisissant à la carte,car je pense que cela vaut vraiment le détour...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction, nous sommes heureux de vous avoir fait passer un bon moment.
Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons pris un forfais découverte comprenant un diner, deux nuits, deux petits déjeuners et un déjeuner au bistrot a maussane. Points positifs : l’accueil, le service au restaurant, la disponibilité du personnel, le petit déjeuner, la propreté de la chambre et de la salle de bain avec changement de serviette deux fois pas jour. Points négatifs : superficie et literie de la chambre par rapport au prix, nous n'avons pas consommer de vins mais a six euros la bouteille d'eau et 16 euros la flute de champagne heureusement.Pour ce qui concerne le bistrot de maussane on aurait aimé être averti du supplément fois gras.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Je suis heureux que vous ayez été satisfait notamment de l’accueil et du restaurant. Je note vos autres remarques. Deux précisions seulement : le champagne du minibar est un Blanc de Blanc Grand Cru Avize et le supplément foie gras est bien indiqué sur la carte de la Place.
Nice, France
Avis écrit le 4 mai 2014

J'étais venu en ces lieux magiques il y a une vingtaine d'années et j'étais très heureux d'y revenir. Nous sommes restés au Manoir dans le parc et le séjour fût agréable (on se sent comme chez soi dans un mas provencal). Les petits déjeuners en chambre sont excellents et bien servis. Le spa était égalemnt très agréable et calme.Nous avons failli avoir un petit désagrément au restaurant qui s'est finalement bien résolu (le menu inclus dans notre formule avait été facturé en sus mais finalement corrigé). Ceci dit, les prix du restaurant nous ont semblé un peu exagérés (même pour un 2 étoiles au Michelin). Un conseil : assurez vous des prix bien avant votre séjour pour éviter les mauvaises surprises. Ce serait dommage dans un endroit si beau...

Astuce pour la chambre : Si vous aimez la tranquilité, demandez à rester au Manoir dans le parc près du spa.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Attirés par la réputation de l'Oustau et sa localisation imprenable, nous avions réservé dans l'un des trois endroit présentés comme faisant partie du "domaine", et facturés au même prix. Nous étions dans le mas de la Guigou, "a cinq cent mètres dans les champs d'Olivier" d'après le site internet. Nous n'avons pas vu beaucoup d'oliviers, mais nous avons vu l'Oustau s'éloigner inexorablement alors que nous nous rapprochions de ce qui s'est avéré être une maison de village.
Un endroit idéal pour une maison d'hôte de très bon aloi. Chambre cosy, meublée avec charme, dont la taille réduite nous a permis de ne pas nous éloigner l'un de l'autre. Un peu le contraire d'ailleurs du lit, dont les deux matelas ont révélé une nette tendance a la séparation nocturne. Nous avons visiblement hérité de la seule chambre qui était ornée d'une moquette grise façon hotel mercure avant rénovation. La salle de bain était très joliment arrangée.
A noter le petit déjeuner délicieux et servi avec beaucoup de gentillesse. Il était bien sûr en supplément, ce qui se comprend vu la modestie du prix de la nuitée à 395€. Pour ce genre de tarif, on ne peut pas tout avoir...
Un peu dommage étant donné le caractère nettement "satellitaire" de l'endroit, qu'il n'y ait pas de salon un peu convivial, ni aucune forme de service le soir. Il est un peu étonnant d'entretenir une confusion avec les prestations du bâtiment principal, qui sont, elles, sans doute, celles d'un cinq étoiles. Au tiers du prix, présenté comme une maison d'hôte de charme, nous recommanderions le mas de La Guigou avec enthousiasme.

Séjour du mai 2014
Merci pour vos commentaires au sujet de la Guigou. En effet cette bâtisse est à l’écart de la maison principale mais jouit d’une vue exceptionnelle sur le village des Baux de Provence. Elle permet de profiter d’un séjour en toute intimité mais avec l’accès à tous les services de l’hôtel. Les tarifs, notamment des suites, sont moins élevés que ceux de la maison principale et varient selon les saisons.
Ayse, France
Avis écrit le 29 avril 2014

j avais decidé le week end de paques de diner avec des amis dans ce bel etablissement que je connaissais deja!!! a a grande surprise et apres une note de 2600 euros au restaurant ,ces messieurs de l oustau m ont appelé en me stipulant que je serais debité de 30 euros de plus car ils avaient commis une erreur sur la note!!!!dommage pour ce savoir vivre et cet acte anti commercial!!!je n y remettrais plus le pieds ainsi que plus d une dizaine damis habitués qui esperent pus d egard !!!!vraiment dommage!!!!!

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Je suis absolument navré pour ce mal entendu et précise que vous n'avez jamais été facturé. Notre équipe a composé votre numéro par erreur, cela concernait un autre client. Toutes nos excuses.
marseille
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Rien à dire sur le cadre, ni sur le personnel jeune, souriant et sympathique. Rien à dire non plus sur le SPA très agréable, le bassin sensoriel original ( 3 lampes grillées...) ni le hamam.
En revanche quelques détails manquent pour la catégorie 5* et même 4:
Pas de couette sur le lit, le rustique drap+ couverture,
Pas de moyen de se faire un café ou un thé dans la chambre ( suite...)
Autre détail aussi, vu la catégorie, les pelouses auraient pu être tondues.
Sinon, un excellent week-end !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Benvengudo
Benvengudo
N° 4 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
N° 6 sur 8 à Les Baux de Provence
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 3 à Paradou

Vous connaissez Baumanière les Baux de Provence ?

Informations supplémentaires concernant Baumanière les Baux de Provence

Établissement : Baumanière les Baux de Provence
Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France (Anciennement L'Oustau de Baumaniere)
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Baumanière les Baux de Provence 5*
Au pied des Baux de Provence que Fréderic Mistral rêvait en capitale, s’étendent non sans une certaine indolence les 5 bâtisses de Baumanière : L’Oustau , le centre historique La Guigou, un petit mas provencal Le Manoir, élégante bâtisse du XVIII siècle au cœur d’un jardin à la française Carita et Flora, deux écrins champêtres au sein d’un grand jardin Dans ce lieu unique en marge de la réalité où se mêlent élégance, nature et authenticité, se retrouvent personnalités, habitués et fins gourmets pour une parenthèse épicurienne. Découvrez la cuisine de Jean-André Charial, chef propriétaire, garant de l’héritage de son grand père, dont les maîtres mots sont simplicité, tradition et modernité et ouvrez vos sens à la variété des crus d’une des plus belles cave de restaurant de France. Son épouse, Geneviève Charial, maîtresse de maison, re-décore continuellement les chambres et les suites afin de proposer un large éventail de style en parfaite harmonie avec les somptueux cadre des Baux de Provence. 5 bâtisses, 55 chambres, un restaurant gastronomique avec deux étoiles au Michelin, un restaurant de terroir, une table d’hôte, un SPA, 3 piscines, un court de tennis, parking, wifi gratuit, accès aux personnes à mobilité réduite ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baumanière les Baux de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Baumaniere