“Un bel hôtel en Provence”

Baumanière les Baux de Provence
Brussels, Belgium
“Un bel hôtel en Provence”
Avis écrit le 24 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés deux nuits à l’Oustau de Baumanière pendant la semaine où nous nous sommes baladés en voiture à travers la Provence. Personnellement, je pense que Les Beaux est l’un des plus beaux endroits sur la terre et l’Oustau de Baumanière est le parfait hôtel pour cet endroit. La première nuit que nous étions à l’hôtel, nous avons également dîné dans le restaurant tenu par le très célèbre chef Jean André Charial, restaurant qui a deux étoiles au Michelin. Le repas était divin, tout était préparé à la perfection et tous les légumes venaient de la propriété. A la fin du repas, M. Charial est venu parler avec les clients et les gens lui ont même demandé des autographes ! Il est connu à ce point dans la région. Le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner sur la terrasse (même endroit que pour le dîner, mais avec le soleil qui brillait et les nappes différentes, l’atmosphère était totalement changée mais tout aussi merveilleuse) : des croissants frais, des pains au chocolat, de la confiture maison, du beurre, des jus de fruits pressés, des yaourts, tout ce à quoi on s’attend pour un petit déjeuner bien français. Après le petit déjeuner, nous avons pris un bain de soleil au bord de la piscine et nous nous sommes promenés dans le jardin. L’endroit est magnifique.
Notre chambre était très spacieuse et élégamment décorée. La salle de bain avait beaucoup de style, tout en marbre et avec des accessoires design. Nous avons pris des photos pour nous donner des idées lorsque nous allons rénover notre propre salle de bain à la maison. Je ne peux vraiment pas me plaindre. Les Beaux et l’Oustau de Baumanière ont été le clou de notre escapade en Provence.
En ce qui concerne les prix, ils ne sont pas pour les timorés. Le dîner pour deux personnes coûtait 500 euros, vin compris. La chambre coûtait 400 euros la nuit. Mais croyez moi, ça valait le coup !

• Hébreu en 1er
Benvengudo
Benvengudo
N° 4 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
N° 6 sur 8 à Les Baux de Provence
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 3 à Paradou

Vous connaissez Baumanière les Baux de Provence ?

Informations supplémentaires concernant Baumanière les Baux de Provence

Établissement : Baumanière les Baux de Provence
Adresse: Chemin départemental 27, 13520 Les Baux de Provence, France (Anciennement L'Oustau de Baumaniere)
N°3 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels de luxe à Les Baux de Provence
N°4 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Baumanière les Baux de Provence 5*
Au pied des Baux de Provence que Fréderic Mistral rêvait en capitale, s’étendent non sans une certaine indolence les 5 bâtisses de Baumanière : L’Oustau , le centre historique La Guigou, un petit mas provencal Le Manoir, élégante bâtisse du XVIII siècle au cœur d’un jardin à la française Carita et Flora, deux écrins champêtres au sein d’un grand jardin Dans ce lieu unique en marge de la réalité où se mêlent élégance, nature et authenticité, se retrouvent personnalités, habitués et fins gourmets pour une parenthèse épicurienne. Découvrez la cuisine de Jean-André Charial, chef propriétaire, garant de l’héritage de son grand père, dont les maîtres mots sont simplicité, tradition et modernité et ouvrez vos sens à la variété des crus d’une des plus belles cave de restaurant de France. Son épouse, Geneviève Charial, maîtresse de maison, re-décore continuellement les chambres et les suites afin de proposer un large éventail de style en parfaite harmonie avec les somptueux cadre des Baux de Provence. 5 bâtisses, 55 chambres, un restaurant gastronomique avec deux étoiles au Michelin, un restaurant de terroir, une table d’hôte, un SPA, 3 piscines, un court de tennis, parking, wifi gratuit, accès aux personnes à mobilité réduite ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baumanière les Baux de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oustau De Baumaniere Les Baux
Baumaniere