“Quelques nuits au Prince Noir”
Avis sur Le Prince Noir

Le Prince Noir
“Quelques nuits au Prince Noir”
Avis écrit le 9 septembre 2012

Très bon séjour dans une maison magnifique.
Accueil chaleureux et agréable.
Emplacement de rêve.
On y retournerait sans hésiter.

Merci pour tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

roquevaire
Avis écrit le 8 septembre 2012

Emplacement idéal au coeur du village avec une maison atypique.
Nous n'avons vu que la propriétaire, charmante mais un peu laconique.
Un peu plus de soin devrait etre accordé au ménage ( couvre-lit sale en autre) et l'équipement des chambres reste très sommaire.
Toutefois , cette maison constitue une étape amusante et joliment située pour visiter les Baux .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
UteetBenoit, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
Madame, monsieur,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour, cependant nous avons eu du mal à nous reconnaître dans la description que vous faites de notre maison.
Nous tenons à préciser quelques points de détails sur votre commentaire.
Si mon épouse et moi-même tenons comme essentiel le fait d'accueillir nos hôtes aussi courtoisement que possible, la qualité d'une relation s'établit et se développe avant tout en fonction de l'attitude de chacun des protagonistes.
Concernant l'état de propreté de la chambre, nous ne pouvons que difficilement accepter cette remarque qui ne nous paraît pas objective ( pour s'en faire une idée, il suffira de parcourir les notes attribuées pour la propreté de notre établissement , de très bon à excellent ).
De plus nous comprenons assez mal ce que vous entendez par "équipement des chambres très sommaire".
Votre avis a le mérite d'être le seul, parmi la centaine publiés depuis 10 ans, qui dresse un tel portrait du Prince Noir et lui attribue une telle note.
Marseille, France
Avis écrit le 30 août 2012

Nous avons passe un week-end super, très bien situé au cœur des baux, un accueil lumineux et chaleureux. La suite est royale pour un week-end en amoureux et les petits déjeuner en terrasse sont à appel au farniente. Merci encore pour l'accueil et longue vie au prince noir !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sassenage, France
Avis écrit le 30 août 2012

Le titre en dit long. Que dire de plus, 2 années de suite et toujours le même accueil chaleureux et authentique. Vue panoramique sur tout le village, une immense terrasse sur les toits pour prendre un petit déjeuner gargantuesque avec fruits frais de saison, pain frais, oranges pressées et viennoiseries. Le tout servi avec le sourire et la gentillesse de l’hôtesse des lieux. Un endroit magique, une demeure en vieilles pierres sublime et des hôtes d'une grande générosité. Chambre avec douche à l'italienne et superbe déco pour "la dame à la licorne". L'endroit idéalement situé dans la ville fortifié est la cerise sur le gâteau! Un week-end en amoureux que nous referons sans doute encore l'année prochaine car même le prix est très raisonnable. Une adresse à ne pas manquer!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cagnes-sur-Mer, France
Avis écrit le 30 août 2012

Deux passages au "prince noir" dans deux chambres différentes et toujours autant de plaisir ! Un étonnant accueil, tout en réserve, mais professionnel et chaleureux; un site étonnant, non loin d'une certaine magie passée d'age, quand la nuit tombe sur un village qui se désertifie, près des murailles du château, haut perché, tout près des étoiles; une maison qui a une âme, vieille de ses pierres, riche des idées de celles et ceux qui l'occupe.
A fréquenter toutes affaires cessantes !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint Sulpice, Suisse
Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons passés 2 jours fantastiques au mois de Juin, juste avant l'arrivée massive des touristes au Prince Noir. La situation est exceptionnelle, surplombant tout le village des Baux de Provence.
Il faut certes gravir un nombre important de marches pour accéder à la chambre Bijou, mais la vue y est à la hauteur de nos attentes. Le château, le village, la vallée, tout est là depuis la terrasse privative pour se sentir en totale harmonie avec le lieu.
Le petit déjeuner copieux servi sur la terrasse est un enchantement, le village étant encore presque désert. Le site est très animé la journée mais le soir venu il retrouve un calme serein qui appelle à la détente face au soleil couchant.
Les hôteliers ont été à notre écoute et nous ont procuré de judicieux conseils et informations sur le village et ses alentours.
Juste une petite critique au moment du règlement de la chambre, il n'y a pas de bureau d’accueil et l’hôtelier s'en va dans son appartement avec ma carte de crédit pour finaliser la transaction. Mais à priori pas de surprise désagréable, le montant encaissé correspond bien au service rendu.
Un passage inoubliable dans un endroit fantastique à recommander sans réserve.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Le Tignet, France
Avis écrit le 22 août 2012

Séjour envoutant dans un lieu unique et insolite pour un voyage de noce inoubliable.
La chambre Bijoux est très confortable, spacieuse et très joliment décorée. La terrasse privée avec sa vue imprenable sur le village et ses chaises longues sont très appréciables.
Ute et Benoit sont très attentifs et accueillants.
Les petits-déjeuners sont copieux, avec des produits frais et des fruits de saison.
Nous y retournerons pour un anniversaire de mariage !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Baumanière les Baux de Provence
Baumanière les Baux de Provence
N° 5 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Le Prince Noir ?

Informations supplémentaires concernant Le Prince Noir

Établissement : Le Prince Noir
Adresse: rue de l Orme | Cite Haute, 13520 Les Baux de Provence, France
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Suites
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Les Baux de Provence
Les Baux de Provence est l'un des endroits les plus fascinants de toute la Provence et c'est un endroit très spécial pour séjourner dans cette maison d'hôtes (surtout lorsque les touristes ont disparu en fin de journée). .. Niché au pied des ruines du château et dominant le village nos trois chambres vous attendent pour un séjour unique. ... plus   moins
Le Prince Noir Les Baux De Provence
Hotel Le Prince Noir Les Baux De Provence