“Top”
Avis sur Le Prince Noir

Le Prince Noir
Avis publié : 11 avril 2013

Une maison et un environnement magnifique au cœur du village , un accueil top , un petit déjeuner copieux et une hôte a la fois discrète et serviable . Sans oublier la vue imprenable sur la terrasse Nous recommandons vivement !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 novembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits au Prince noir en septembre 2012. La première nuit, nous avions dû réserver la chambre ''le Bijou'' puisque ''La dame à la licorne'' (la moins chère) n'était pas disponible ce soir là. Malgré que le Bijou était nettement en dehors de notre budget, nous gardons le souvenir de cette soirée comme l'une des meilleures de notre séjour de trois semaines en France. Installés bien confortablement dans nos chaises longues sur notre terrasse privée avec une bonne bouteille de rouge, nous avons assisté au départ des touristes en fin de journée puis tranquillement le soleil se coucher sur les Alpilles et le château des Baux. Tranquillement les lumières se sont ensuite allumées dans les rues et nous avons vu le château s'illuminer sous nos yeux émerveillés. La plus belle et la plus romantique façon de découvrir ce beau village de France. Pour le reste, bien c'était parfait. La nourriture, l'accueil, le confort, etc... Dans la chambre La Dame à la Licorne, la salle de toilette manque un peu d'intimité, mais on fait avec. Petite déception pour nous.... nous faisons le choix lorsque nous voyageons dans un autre pays, de loger dans des chambres d'hôtes afin d'avoir un contact privilégié avec des gens ''de la place'' comme on dit. Nous aimons connaitre l'histoire de leur gîte, du village, de la région, etc... Malheureusement nous n'avons pratiquement pas eu de contact de ce genre avec nos hôtes que nous avons très peu vu. Ils ont été très discrets ce qui est certainement pour plaire à certains mais qui nous a laissé nous un peu sur notre appétit. Ça ne nous a pas empêché par ailleurs de leur laisser un petit souvenir sucré du Québec pour leur montrer notre appréciation. En résumé, un séjour merveilleux au Prince noir et la meilleure façon selon nous de découvrir les Baux de Provence. Nous espérons vivement avoir l'occasion d'y revenir un jour.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2012

Un emplacement pour le moins charmant au centre des Baux qui la nuit venant se transforme en un havre de paix.
Les propriétaires, discrêts et très serviable.
Très chouette séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2012

Très bon séjour dans une maison magnifique.
Accueil chaleureux et agréable.
Emplacement de rêve.
On y retournerait sans hésiter.

Merci pour tout.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Emplacement idéal au coeur du village avec une maison atypique.
Nous n'avons vu que la propriétaire, charmante mais un peu laconique.
Un peu plus de soin devrait etre accordé au ménage ( couvre-lit sale en autre) et l'équipement des chambres reste très sommaire.
Toutefois , cette maison constitue une étape amusante et joliment située pour visiter les Baux .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
UteetBenoit, Propriétaire de Le Prince Noir, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2012

Madame, monsieur,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour, cependant nous avons eu du mal à nous reconnaître dans la description que vous faites de notre maison.
Nous tenons à préciser quelques points de détails sur votre commentaire.
Si mon épouse et moi-même tenons comme essentiel le fait d'accueillir nos hôtes aussi courtoisement que possible, la qualité d'une relation s'établit et se développe avant tout en fonction de l'attitude de chacun des protagonistes.
Concernant l'état de propreté de la chambre, nous ne pouvons que difficilement accepter cette remarque qui ne nous paraît pas objective ( pour s'en faire une idée, il suffira de parcourir les notes attribuées pour la propreté de notre établissement , de très bon à excellent ).
De plus nous comprenons assez mal ce que vous entendez par "équipement des chambres très sommaire".
Votre avis a le mérite d'être le seul, parmi la centaine publiés depuis 10 ans, qui dresse un tel portrait du Prince Noir et lui attribue une telle note.

Avis publié : 30 août 2012

Nous avons passe un week-end super, très bien situé au cœur des baux, un accueil lumineux et chaleureux. La suite est royale pour un week-end en amoureux et les petits déjeuner en terrasse sont à appel au farniente. Merci encore pour l'accueil et longue vie au prince noir !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Le titre en dit long. Que dire de plus, 2 années de suite et toujours le même accueil chaleureux et authentique. Vue panoramique sur tout le village, une immense terrasse sur les toits pour prendre un petit déjeuner gargantuesque avec fruits frais de saison, pain frais, oranges pressées et viennoiseries. Le tout servi avec le sourire et la gentillesse de l’hôtesse des lieux. Un endroit magique, une demeure en vieilles pierres sublime et des hôtes d'une grande générosité. Chambre avec douche à l'italienne et superbe déco pour "la dame à la licorne". L'endroit idéalement situé dans la ville fortifié est la cerise sur le gâteau! Un week-end en amoureux que nous referons sans doute encore l'année prochaine car même le prix est très raisonnable. Une adresse à ne pas manquer!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
À 5,2 km
Le Chateau des Alpilles
Le Chateau des Alpilles
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Le Prince Noir ?

Informations supplémentaires concernant Le Prince Noir

Adresse: rue de l Orme | Cite Haute, 13520 Les Baux de Provence, France
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Suites
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Les Baux de Provence
Catégorie de prix : 99€ - 162€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Les Baux de Provence est l'un des endroits les plus fascinants de toute la Provence et c'est un endroit très spécial pour séjourner dans cette maison d'hôtes (surtout lorsque les touristes ont disparu en fin de journée). .. Niché au pied des ruines du château et dominant le village nos trois chambres vous attendent pour un séjour unique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prince Noir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Prince Noir Les Baux De Provence
Hotel Le Prince Noir Les Baux De Provence