“à faire absolument”

Carrières de Lumières
Réserver à l'avance
170,19 $US*
et plus
Excursion d'une journée dans les Alpilles au départ d’Avignon comprenant...
58,35 $US*
et plus
Visit of Provence and the Carrieres de Lumieres by Electric Bike from...
486,26 $US*
et plus
Excursion privée d'une journée à Arles et aux Baux-de-Provence ou aux Carrières...
Détails de l'activité
Avis publié: 22 avril 2014

la dernière fois que j'y suis allée, le thème portait sur van gogh et gauguin, pas franchement mes peintres préférés, mais cet endroit est tellement magique que j'ai adoré. On découvre ou on redécouvre des tableaux projetés sur toutes les parties de la caverne et par je ne sais quel miracle technologique on a la sensation de marcher au coeur des tableaux qui changent aux fils des minutes et ce en musique. A faire absolument. J'ai hâte de découvrir l'exposition actuelle avec Klimt et Vienne. Par contre, il y fait un froid glacial, mieux vaut prévoir pantalon et manteau.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Carrières de Lumières
Afficher les avis les plus récents

2 3822 386 avis sur 4 287

Avis publié: 22 avril 2014

La première fois c'est toujours exceptionnel. Le lieu est déroutant, le spectacle envoûtant, le souvenir insistant. La seconde fois, surprise passée, l'exigence prend le pas et le spectacle conçu autour de Klimt me paraît bien moins intéressant que le précédent. Je n'en ai pas pris "plein les mirettes" cette fois ! Reste que passer dans la région sans se faire saisir aux yeux par l'ambiance colorée de ce spectacle serait frustrer définitivement mes sens. Le déplacement hasardeux dans la pénombre sur un sol inégal dans le côtoiement de chuchotement admiratif au fil d'une bande sonore discutable participe aussi du spectacle. Mieux encore, en sortant de l'espace réservé pour le reste des carrières mises à nu, le gigantisme des lieux et de l'ouvrage "naturel" fait curieusement résonance aux pyramides et autres travaux titanesques de l'histoire humaine.
Un bel endroit, dont le spectacle lumineux a le mérite de nous ramener à une autre dimension...
Ça fait du bien d'être impressionné.

Avis publié: 20 avril 2014 par mobile

Les oeuvres de klimt pour lesquelles nous avions fait ce choix de visite sont mise en valeur de maniere grandiosesm. On se retrouve au centre des tableaux avec un son et lumière sortant de l'ordinaire.

Avis publié: 19 avril 2014

Une immersion totale dans l'art par les images et la musique dans ce cadre magnifique.Voir des tableaux projetés sur les murs et le sol dans de telles dimensions est exceptionnel. La scénographie est parfaite. Une visite à ne pas manquer !

Les voyageurs ayant consulté Carrières de Lumières ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone
Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Carrières de Lumières ?