Hôtel Le Mas d'Aigret
Avis publié : 17 octobre 2013

Nous y avons passé une journée (et une nuit) cet été avec ma conjointe dans ce lieu idyllique au pied des Baux de Provence (vraiment au pied car c'est à 5 minutes de marche). Repas sous les muriers-platanes dans de vaste fauteuil, service convivial, et peu importe où votre tête se tourne, la vision des lieux est superbe. Piscine peu chloré donc sensation de se baigner dans une eau de rivière. En revanche, la chambre est banale (mais le lit est confortable et la climatisation réglable) ; Mais ce n’est pas pour ça que je le recommande : Le lieu en lui-même est typiquement provençal (même le parking est joli) et la foule qui va visiter les Baux de Provence ne dérange aucunement votre tranquillité. La chambre reste néanmoins dans une fourchette de prix relativement élevée, mais le calme et la beauté des lieux efface se léger point pécunier.

Avis publié : 26 septembre 2013

Très bon emplacement au pied du château et de la vieille ville , accessible à pied.
Une découverte : la chambre troglodyte , un peu chère mais je recommande

La propriétaire et le personnel très sympa et dévoué .
Un plus la terrasse pour prendre le petit déjeuner très copieux

Un seul bémol : les repas , pas à la hauteur de cet établissement

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Voilà un hôtel de charme, soigné, merveilleusement bien situé. Situation calme, belle vue et possibilité de se rendre au village des Baux et aux carrières de lumière en 7 mn.
Personnel particulièrement gentil. Petit déjeuner parfait avec une orange fraîchement pressée, cela mérite d'être noté car rare de nos jours... Dîner tout aussi raffiné dans un cadre superbe et original, piscine très agréable. Nous avons regretté de ne pas y être resté plus longtemps. Bravo aux propriétaires qui savent donner une âme à ce lieu. Nous y reviendrons

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Très joli hôtel, calme, qui a su conserver une ambiance "familiale" loin des complexes hôteliers que l'on peut rencontrer dans le sud.
Excellent accueil avec visite guidée à l'arrivée. Chambre propre même si quelques finitions seraient nécessaires (trous non rebouchés par ex.). Jolie piscine bien entretenue avec plusieurs transats, ce qui évite d'arriver et de ne pas pouvoir s'installer.
Personnel très gentil et serviable.
L'emplacement de l'hôtel est un atout pour la visite des Baux dans un premier temps (petit passage avec accès direct), mais aussi pour la visite des villes alentours : St-Rémy-de-Provence, Maussane, Fontvieille,....
Le restaurant de l'hôtel est à tester +++, peu de choix certes mais gage de qualité ici. Excellent chef, produits régionaux de qualité excellemment travaillés, de belles associations, et jolie présentation dans l'assiette.

Les seules bémols de notre séjour ont été :
- un petit déjeuner "pauvre" pour un 3 étoiles : pain, beurre, confiture, et mini-viennoiseries (croissants et pain chocolat), mais un jus d'orange pressé chaque matin.Si l'on voulait du salé, il fallait payer 5 € de plus au 12.50€ demandé.
- le service au bord de la piscine : nous y avons passés 3 aprés-midi (14h-18h) et durant ce temps, nous n'avons jamais vu une personne demandant si nous voulions consommer des boissons ou autres. Il fallait se lever et aller soi-même demander des boissons et se les ramener. Au prix de 155€ la nuitée, j'estime que ce service pourrait être mis en place.
- Collation : un jour, nous sommes revenus sur l'hôtel à 13h50, nous avons demandé si l'on pouvait nous préparer une salade, ca nous a été refusé alors que premièrement, le restaurant est censé servir jusqu'à 14h, et que deuxièmement, nous étions de l'hôtel. A la place, on nous a proposé une coupe de glace.

Malgré ces bémols, je recommanderai tout de même l'hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
ericvallette, Propriétaire de Hôtel Le Mas d'Aigret, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

merci pour vos commentaires et votre gentillesse, et nous comprenons bien que nous pourrons faire des efforts sur les petit-déjeuners et les repas du déjeuner, que nous faisons en week-end et en juillet/aôut. Hors de ces dates, nous n'avons malheureusement pas assez de clientèle au restaurant pour assurer un service déjeuner. Nous travaillons à y remédier.
merci encore et salutations ensoleillées.

Avis publié : 12 septembre 2013

Quel bonheur que cet hôtel à taille humaine(16 chambres).
Accueil chaleureux, on se croirait dans une maison d'hôtes !!!
La décoration, le jardin, la piscine rien à reprocher.
Les chambres (n°3) ont été rénovées et présentent tout le confort nécessaire avec une terrasse très agréable
En plus on a une vue superbe sur Les baux et la méditerranée.
Le village des Baux est à 5 minutes à pied.
Nous avons diné 2 fois et si la carte est courte, les plats d'inspiration locale sont gouteux et bien présentés. Service un peu lent si le restaurant est complet.

Astuce pour la chambre : prendre chambre supérieure au rez de chaussée
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Ce mas, très bien situé (on peut aller au site à pied) est enchanteur. Nous avons séjourné dans les suite troglo très originale et équipée avec gout. Le petit déjeuner est copieux, la piscine moderne et très classe. Le service est efficace et attentionné. Le restaurant malgré sa carte un peu réduite est d'un très bon niveau.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

merci de votre avis et cordiales salutations.Et contnuez dans le bonheur

Avis publié : 20 août 2013 par mobile

Proximité et accès direct aux Baux à pied, c'était déjà le plus de cet hôtel très agréable qui nous l'avait fait choisir... Un séjour de 4 nuitée avec un enfant, le staff est très accueillant au petit déjeuner, comme au restaurant (nous y avons dîné tous les soirs) et comme en réception. C'était juste parfait, et merci aux propriétaires avec qui nous avons échangé sur le métier et qui ont trouvé une solution pour nous conserver la même chambre lorsque nous avons décidé de prolonger notre séjour. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : juin 2013
Le Mas Des Carassins Hotel
N° 1 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
À 5,6 km
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence

Vous connaissez Hôtel Le Mas d'Aigret ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Mas d'Aigret

Adresse: D27a, 13520 Les Baux de Provence, France
N°1 des hôtels familiaux à Les Baux de Provence
N°1 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie de prix : 149€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Mas d'Aigret 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Mas d'Aigret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas d`Aigret Hotel Les Baux De Provence
Mas d Aigret