“bien ! ”

Hotel Restaurant Fabian des Baux
Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Proche d aiguës morte, hôtel spacieux et piscine très agréable surtout le matin, accueil chaleureux , décoration un peu vieillotte mais récemment rénové , bon rapport qualité prix
Le seul inconvénient est la proximité de la route départementale et doc le bruit y compris dans les chambres la nuit

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 août 2014

Nous avons beaucoup apprecié l herbergement au Mas FOUCRAY ; studio avec chambre , sdd, wc; sejour avec coin cuisine trés bien équipé et une belle terrasse.
Un accueil trés agréable par la receptionniste de l hotel puis par Olivia qui s occupe de l'entretien des studios au Mas. Du studio à la piscine , tout est parfaitement propre, que du plaisir !!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2014

Voulant connaitre la Provence nous nous sommes laissés tenter par un weekend estival au Fabian des Baux sans trop savoir à quoi nous attendre. Que dire sinon que ce séjour fut l'un plus agréable et sympathique que nous ayons passé dans le sud de la France. L'hôtel a pris grand soin de tous nos besoins, le personnel était génial pour toutes suggestions et a fait tout ce qu'ils pouvaient pour nous assurer un séjour agréable. Les chambres sont propres et spacieuses, la cuisine parfaite avec des produits de qualité souligne un vrai travail de création de la part du chef. A noter la piscine qui s'insère parfaitement dans le cadre provençale du lieu. A recommander sans hésitation.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2014

Nous avons passé un très agréable séjour, les hôtes étaient très sympathiques et le cadre est superbe, difficile de dire l'inverse aux pieds des Baux ;) . Les chambres sont spacieuses et bien décorés (nous avions une chambre avec terrasse).
La piscine est elle aussi très sympa.
Quand au restaurant, le chef nous a tout simplement régalés.
Nous ne sommes restés que 2 nuits mais à refaire.

(Séjours en fin Juillet 2014)

Astuce pour la chambre : Notre chambre avec balcon était top
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2014

Très belle découverte. Accueil parfait, piscine très agréable, cuisine excellente, personnel chaleureux. Nous nous sommes sentis très à l'aise dans ce charmant endroit. Les conseils du patron sont avisés.

Astuce pour la chambre : Cet hôtel jouit d'une terrasse centrale intérieure pour les repas du soir. Ceci ne gêne en rien...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2014

Je ne vais pas revenir sur l'emplacement de cet Hôtel Restaurant, dans ce cadre des Baux de Provence.
Cela reste un trois Hôtel 3 étoiles sans plus. En ce qui concerne la restauration, j'ai peine à croire que certain s'enflamme sur celle - ci.
Mon constat est de dire que le 18/06/2014 pour le diner ( menu 32 € ), qu'après réservation d'une table pour 20h30 alors qu'à peine 8/10 couverts ( personnes ) sont en place. Que le menu proposé se présente sous la forme de trois entrées, de trois plats et desserts, dont le fameux chariot ( parait 'il !!!!! ) de ceux - ci.
A noter quand pleine saison d'asperge verte et d'artichaut nouveau, proposés au menu, cela manque à la carte du menu après à peine le début du service.
La proposition du service est de nous dire qu'il ne reste que 2 entrées, deux plats et les desserts dont le chariot ( grand chariot, mais très peu de choix ( mais de facture correct )).
Je souligne qu'il est 20h30 et que 8/10 couverts sont en services.
Cuisine bonne , sans plus, très minimaliste façon Top Chef, du style dans de grande assiette, légume, posé à la cuillère ( sans S ) à soupe façon virgule, idem pour la sauce et en petits points.
En compensation de notre déception l'on nous à offert le café du soir.
Quand au petit déjeuner à 9 h , c'est purement et simplement de la tromperie, certes le prendre dans le patio est fort agréable, mais la longueur du buffet d'au moins dix mètres, n'excuse pas sa pauvreté en proposition de produits, pas de fruit, de lait chaud ( malgré une demande à la serveuse ), fromage en tranche et jambon de qualité médiocre, et toujours à 9 h le fin du fin est qu'il n'y à pas de yaourt en proposition ( le petit déjeuner est tout de même facturé 12 € / per.)
Chambre 27 / Facture du 19/06/2014 et commentaire laissé sur place au départ.
En conclusion en dehors éventuellement pour dormir, sinon passer votre chemin, d'autres trois étoiles sont à proximité, dont un au pieds des Baux de Provence.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

Le chef de cuisine a été appelé pour une urgence familiaire le premier soir.
Le responsable m'a donné des adresses intéressantes pour souper.
Le problème a été bien résolu sans inconvénients.
Tout était bien pour le reste de mon séjour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
À 2 km
Hôtel Le Mas d'Aigret
Hôtel Le Mas d'Aigret
N° 2 sur 8 à Les Baux de Provence

Vous connaissez Hotel Restaurant Fabian des Baux ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Fabian des Baux

Adresse: route Departementale 5, 13520 Les Baux de Provence, France
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Les Baux de Provence
Catégorie de prix : 102€ - 172€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Fabian des Baux 3*
Découvrez notre hôtel de charme aux Baux de Provence le Fabian des baux est un établissement contemporain à deux pas du site authentique des Baux de Provence. Au milieu du verger d'oliviers, à l'ombre du patio, ou au bord de la piscine, vous découvrirez le doux tempo d'un séjour en Provence. Toutes nos chambres sont équipées de salle de bain avec baignoire et douche , WC, téléphone, télévision, climatisation et connexions Wi-fi gratuites. L'accès au parking privé de l'hôtel, fermé la nuit, est offert. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Fabian des Baux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Fabian Des Baux
Hotel Le Fabian Des Baux