“Service trop familier et patates frites à l'huile foncée”

Mamie Pataterie Gourmande
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Terrasse
Avis publié : 1 août 2013

''Si vous n'avez pas encore choisi, on est ouvert jusqu'à 8h00 pm'', ''on boit quoi?''... Sans être des plus déplacés, ces propos peuvent en rebuter certains et ne font pas partie d'une approche clientèle des plus respectueuses. Même si certains artistes connus recommandent la place, ce n'est pas gage de qualité nécessairement. Ils sont certainement des ambassadeurs sur lesquels on peut tirer profit, mais les goûts sont dans la nature et ne sont pas à discuter... Donc, on peut avoir des goûts différents, mais à cela, on peut comparer des critères plus objectifs pour établir un barème plus sérieux... Et les frites, comment on les aime? Dorées, croustillantes à l'extérieur, tendres à l'intérieur... Et bien, ce n'est pas ce qu'on nous a servi. Foncées, mollasses, et le propriétaire qui dit: ''vous n'allez pas faire ça à vos frites'' lorsqu'on lui demande un peu de ketchup.... Voilà notre expérience. Bien sûr, la carte menu est exceptionnel pour un casse-croûte et les burgers sont assez bons, bien que certains ingrédients sont mal proportionnés (présence qui camoufle le goût des autres ingrédients). La renommée est exagérée sans doute, mais ça peut s'améliorer et on a vu pire....

Avis publié : 18 juillet 2013

Pendant notre séjour a st jean port joli nous sommes aller chez mamie, quel menu extraordinaire mon amoureux a pris une Poutine au canard et un hamburger au bœuf de hilander , moi j'ai pris un Billy le kid (hamburger de bison) et leur merveilleuses frite avec mayo au choix. C'était vraiment un délice franchement je ne croyais pas trouver un casse croûte gastronomique. Dommage que se soit si loin j'y retournerais à chaque semaine il y a tant de délice à découvrir

Je le conseille

Avis publié : 29 janvier 2013

Un casse croûte qui sort de l'ordinaire. Il offre un menu gastronomique avec des produits régionaux. Hamburger au bison, Poutine au Ciel de Charlevoix ( un bleu), club au homard accompagne de vins ou de bières locales. Le tout dans un décor champêtre avec vue sur le fleuve et l'Ile aux Coudres. Une expérience en soi. Le prix demeure très abordable. J'ai hâte au printemps pour y retourner.

Avis publié : 17 janvier 2013

Des gens hyper sympathiques, bons plats prix plus que raisonnable ! Quand j'ai de la visite, Mamie Pataterie est un incontournable; du fast food revisité en haut de gamme avec des produits du terroir régionnal. Également sur place, boutique fine et crèmerie..

1  Merci Fromagerie Le M... B
Avis publié : 16 décembre 2012 par mobile

J'y ai éte en août dernier. J'ai pris une poutine au homard et des oignons français. C'était très bon: service impeccable, prix raisonnable. Enfin une cantine qui se differencie de la "masse". Je vous ai fourni dea photos de mon repas et j'ai photographié le menu :)

Les voyageurs ayant consulté Mamie Pataterie Gourmande ont aussi consulté

Saint-Roch-des-Aulnaies, Chaudiere-Appalaches

Saint Jean Port Joli, Chaudiere-Appalaches

La Pocatiere, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Mamie Pataterie Gourmande ?