“La passion du bien-recevoir !”

A l'Express Gourmand
Classé n° 4 sur 71 Restaurants à Sainte-Adele
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié: 27 novembre 2013

Je me délecte déjà à l’idée de souper ce vendredi À L’Express Gourmand de Ste-Adèle. À L’Express Gourmand est immédiatement devenu notre rendez-vous gastronomique au Québec. Il ne nous aura fallu qu’une première soirée à L’Express pour le déclarer ainsi. Nous voyageons beaucoup à la recherche des meilleurs restos sur les recommandations de Tripadvisor et nous sommes tout aussi friands de toutes les nouveautés en restauration québécoise. Vous aurez compris notre goût pour le bien-manger et le bien-boire.

Enfin, avons-nous déniché cet endroit d’exception et je peux vous assurer que le détour, s’il en est, par St-Adèle pour la cuisine du chef Didier et de sa douce compagne Viviane en salle à manger est absolument incontournable. Nous ne tarissons d’éloges pour ce restaurant où il y règne une ambiance paisible, même complet, où il y règne une joie de vivre et où tout dénote une passion pour la cuisine et le bien-recevoir. En salle à manger et en cuisine, tout baigne, le service est fluide, en fait ce n’est pas un service, c’est plutôt le plaisir d’être bien reçu. La douceur et la chaleur en salle à manger vous préparent à recevoir une explosion de saveurs en cuisine. Canard, gibier, agneau… des viandes en cuisson lente, des plats montés avec soin et créativité pour le plaisir des yeux et la fusion des saveurs. Une cuisine où les produits du Québec sont choisis et mis en valeurs. Chaque plat montre une recherche de la plus haute qualité culinaire. Comme nous, à l’arrivée des plats, vous serez surpris par l’abondance et vous reconnaitrez les qualités et la passion du chef.

On dit souvent que l’on mange avec les yeux, c’est tout à fait vrai pour L’Express Gourmand, mais de plus vous aurez l’embarras du choix avec la description détaillée et gourmande que vous en fera Viviane, vous voudrez tout choisir, vous voudrez goûter à tout. Alors comme nous, vous y retournerez encore et on s’en promet encore.

Résumons : douceur, chaleur, créativité, abondance, passion pour la cuisine et l’accord des vins et où le client est un invité de marque. Est-ce parce que c’est loin des grands centres qu’on retrouve ce plaisir d’être bien reçu ? Je dirais plutôt que c’est la personnalité et les qualités de ce couple-propriétaires combinées avec la grandeur de leurs talents qui rendent cette expérience aussi agréable.

Nous vous le recommandons sans bémol, vous serez accueillis dans un restaurant d’exception. On le voit bien, nos hôtes mettent tout en œuvre pour créer une expérience gastronomique à la hauteur de leurs propres attentes et du bien-recevoir.

Lynda (Ste-Julie, Qc) et Denis (Montréal,Qc)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour A l'Express Gourmand
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 septembre 2013

Meilleur repas à vie !!!
Petit resto fine cuisine française a ne pas manqué !
Que dire du chef : Didié, un magicien, un artistes des saveurs, un savoir faire dans le mariage des saveurs, de la présentation des plats.... EXCEPTIONNEL !! UN VRAI CHEF!! Accessible et gentil humble. maintenant sa femme Vivianne : un verre de champagne... chaleureuse, souriante et pétillante, un accueil avec gentillesse et chaleur qui vous mettera en confiance dès votre arrivée. Bref pour ma conjointe et moi se fut un expérience exceptionnel extraordinaire ça vaut le détour. Nous sommes amoureux des saveurs et nous avons été comblés. Bon appétit !!!

Avis publié: 11 août 2013

Quel bonheur de découvrir ce restaurant où l'on prend le temps! Le temps de nous accueillir, le temps de nous décrire le menu, le temps de cuisiner (les plats sont cuisinés en cuisson lente). Et, quel bonheur pour les papilles de déguster ces plats exquis! Les saveurs, les textures, tout y est. Tout cela, dans un décor magnifique et paisible. Ce restaurant vaut le détour. Votre repas sera mémorable, et votre rencontre avec Viviane, l'hôtesse des lieux, et Didier, le chef cuisinier, le sera tout autant.

Avis publié: 2 juillet 2013

Quelle découverte! Le respect de la nourriture. L'accueil enveloppant. Entière description du menu. Tout semble succulent, car tout est spécial mêmes les épices choisies avec délicatesse. Très humains, les hôtes nous reçoivent comme des rois. À l'écoute de nos attentes, ils savent nous faire vivre une expérience sensorielle. Il ne s'agissait pas seulement d'un repas, mais d'une activité, d'un voyage qui nous fait oublier le temps et l'aire moderne dans laquelle vivent les gens pressés que nous sommes. Nous avons redécouvert le plaisir de se nourrir. Bonne portion. Bonne ambiance. Belle soirée! Merci!

Chanybel, Montréal, 27 ans

Avis publié: 3 janvier 2013

Nous avons célébré notre anniversaire de mariage à l'Express Grourmand le 31 décembre 2012 ! Accueil chaleureux, ambiance romantique et nourriture extraordinaire !!! Tout ce que nous avons dégusté, avait le goût du bonheur !!! Avec Viviane, nous nous sommes sentis comme si notre maman nous recevait avec tout son amour !!! Un moment magique !!! Même si nous habitons au Lac St-Jean, nous y retournerons sûrement !!!

Les voyageurs ayant consulté A l'Express Gourmand ont aussi consulté

Sainte-Adele, Québec

Vous connaissez A l'Express Gourmand ?