“Paradis de la cuisson lente”

A l'Express Gourmand
Classé n° 1 sur 71 Restaurants à Sainte-Adele
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 21 mars 2014

Viviane et Didier sont des hôtes hors-pairs. Tout était très bon mais les viandes étaient simplement divines. Nous avons pris un short rib de veau (27hres de cuisson) ainsi que le duo d'agneau (côtelettes et jarret).

Nous y retournerons!

Avis publié : 23 février 2014 par mobile

Nous sommes allé pour la deuxième fois
nous délecter dans ce monde culinaire enivrant et tout y était encore une fois parfait.Viviane qui nous reçoit avec son sourire pétillant et un service attentionné comme toujours.Que dire des plats...le gâteau de crabe en entré tout simplement exquis et rafraîchissant ou le croustillant de canard avec purée d abricot maison un vrai régal.Le jarret de veau tendre et fondant servi des légumes qui était exquis,mais pas de simple légumes ,des légumes comme on en a jamais mangé ,le chef Didier fait toujours de l extraordinaire.L' épaule de porc tout simplement divine servi avec une purée de pomme de terre comme vous en aurez jamais mangé.Toutes les saveurs que
l' on déguste à l EXPRESS GOURMAND peut importe le plat est un pur bonheur.Le service et l atmosphère chaleureuse sont de pures bonheur. Un moment, un endroit où le temps s'arrête et où l'on savoure lentement ce que le chef " magicien" Didier nous concocte avec tant de finesse,et une hôtesse( Viviane) qui nous fait passer une soirée unique. Merci à vous deux.

Avis publié : 11 janvier 2014 par mobile

Nous sommes allé pour fêter le 18ieme anniversaire de mon fils,pour les 4 tout était impeccable.En commençant par L accueil et le service,Viviane est une perle.Que dire de la nourriture,que ce soit le potage aux légumes racines délicieux de la salade d endives parfaite. Les viandes sont sublimes,tendres tous préparé en cuisson lente sous 110 degré,superbement assaisonnée et goûteuses les meilleurs à vie.Comme mon fils a dit :C'est comme croquer dans de l amour...
La purée de pomme de terre,les légumes d accompagnements tout est parfait,on veut savourer lentement car chaque bouché est une expérience gustative,un parfait mariage de saveur.Comme dessert un carré au datte dément était servi avec la table d'hôte,un carré au datte comme j'en ai jamais mangé,une explosion de saveur en bouche.Rien à voir avec notre carré au datte de grand-mère.Il devrait le mettre sur la liste des desserts tellement c est excellent.À la carte j ai pris un etager au chocolat de Madagascar,chantilly et caramel fleur de sel,tout simplement divin. Les mots me manque pour d'écrire à quel point C'était excellent. Allez y tout simplement. Resto chaleureux,tout est fait et choisi avec soins par les propriétaires Viviane qui nous reçoit et Didier le chef qui nous fait vibrer les papilles le temps d' une soirée.
En plus ils ont du sans gluten.
Longue vie à ce paradis culinaire.

Avis publié : 28 décembre 2013

L'acceuil juste a la fin du repas était exceptionnel.
Bravo pour votre cuisine sous vide j'ai adoré le gout et la saveur l'expérience dans ce ptit resto est formidable.

Avis publié : 27 novembre 2013

Je me délecte déjà à l’idée de souper ce vendredi À L’Express Gourmand de Ste-Adèle. À L’Express Gourmand est immédiatement devenu notre rendez-vous gastronomique au Québec. Il ne nous aura fallu qu’une première soirée à L’Express pour le déclarer ainsi. Nous voyageons beaucoup à la recherche des meilleurs restos sur les recommandations de Tripadvisor et nous sommes tout aussi friands de toutes les nouveautés en restauration québécoise. Vous aurez compris notre goût pour le bien-manger et le bien-boire.

Enfin, avons-nous déniché cet endroit d’exception et je peux vous assurer que le détour, s’il en est, par St-Adèle pour la cuisine du chef Didier et de sa douce compagne Viviane en salle à manger est absolument incontournable. Nous ne tarissons d’éloges pour ce restaurant où il y règne une ambiance paisible, même complet, où il y règne une joie de vivre et où tout dénote une passion pour la cuisine et le bien-recevoir. En salle à manger et en cuisine, tout baigne, le service est fluide, en fait ce n’est pas un service, c’est plutôt le plaisir d’être bien reçu. La douceur et la chaleur en salle à manger vous préparent à recevoir une explosion de saveurs en cuisine. Canard, gibier, agneau… des viandes en cuisson lente, des plats montés avec soin et créativité pour le plaisir des yeux et la fusion des saveurs. Une cuisine où les produits du Québec sont choisis et mis en valeurs. Chaque plat montre une recherche de la plus haute qualité culinaire. Comme nous, à l’arrivée des plats, vous serez surpris par l’abondance et vous reconnaitrez les qualités et la passion du chef.

On dit souvent que l’on mange avec les yeux, c’est tout à fait vrai pour L’Express Gourmand, mais de plus vous aurez l’embarras du choix avec la description détaillée et gourmande que vous en fera Viviane, vous voudrez tout choisir, vous voudrez goûter à tout. Alors comme nous, vous y retournerez encore et on s’en promet encore.

Résumons : douceur, chaleur, créativité, abondance, passion pour la cuisine et l’accord des vins et où le client est un invité de marque. Est-ce parce que c’est loin des grands centres qu’on retrouve ce plaisir d’être bien reçu ? Je dirais plutôt que c’est la personnalité et les qualités de ce couple-propriétaires combinées avec la grandeur de leurs talents qui rendent cette expérience aussi agréable.

Nous vous le recommandons sans bémol, vous serez accueillis dans un restaurant d’exception. On le voit bien, nos hôtes mettent tout en œuvre pour créer une expérience gastronomique à la hauteur de leurs propres attentes et du bien-recevoir.

Lynda (Ste-Julie, Qc) et Denis (Montréal,Qc)

Les voyageurs ayant consulté A l'Express Gourmand ont aussi consulté

Sainte-Adele, Québec

Vous connaissez A l'Express Gourmand ?