“Le B&B cosy et douillet tel qu'on le rêve, au coeur des Laurentides!” 5 5 étoiles
Avis sur A l'oree du bois

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Adele
A l'oree du bois
A l'oree du bois a été ajouté à vos Favoris
Bruxelles, Belgique
“Le B&B cosy et douillet tel qu'on le rêve, au coeur des Laurentides!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

La maison est superbe, décorée avec soin, et permet d'être au coeur des Laurentides, proche des attraits et du centre de Sainte-Adèle, tout en étant blottie au bout d'un chemin, isolée dans les bois et sur le bord d'une rivière/lac. Vraiment le chalet idéal, calme et apaisant. Mais un chalet très cosy, confortable et douillet.
La chambre (la suite?) était très confortable et irréprochable (propreté, tv, feu ouvert, ...).
Mais surtout, l'accueil des hôtes est exceptionnel: gentillesse, et conseils très utiles pour découvrir la région, savoir où bien manger, etc.
Et comment ne pas parler des petits déjeuners?!! Délicieux et copieux: parfaits pour commencer la journée, surtout pour nous qui étions là en hiver, avec les températures bien froides de janvier!
Québécois mais vivant maintenant en Belgique, cela a été l'endroit parfait pour faire connaître et apprécier à mon épouse belge (pourtant pas très portée sur le froid et la neige!) le plaisir des hivers québécois en-dehors de Montréal, dans un "chalet familial" si accueillant et confortable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons séjourné 10 jours en septembre. C'est un endroit idyllique. Déjà de par sa situation exceptionnelle, le gîte, une magnifique maison située en pleine forêt, une rivière serpente dans le domaine. Cette dernière forme des piscines naturelles ou on peut se baigner. L'endroit est calme et ressourçant. Les chambres sont très douillettes et confortables décorées avec soin, chacune d'elle avec une touche personnelle. Elles sont d'une propreté irréprochables et très cosy. Le petit déjeuner est servi dans le superbe salon des propriétaires et élaboré avec soin. Très copieux et délicieux, vous ne trouverez pas mieux à des kilomètres à la ronde. Les propriétaires Louise et Robert sont des êtres fantastiques, pleins d'humour et de chaleur, qui vous recevront avec cœur, amoureux de leur coin de paradis. Ils sauront vous conseiller sur les lieux à visiter chez eux mais sont ouverts à la découverte de votre pays. On se sentait en famille avec eux. Nous ne saurons que vous conseiller cet endroit. Seul point négatif pour nous, il est loin de notre Europe, sinon nous y reviendrions tous les mois.
Cat et Béa Genève 2012

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Une nuit était trop peu pour profiter pleinement de tous les atouts de ce B&B! Tout d'abord un site exceptionnel avec une vue imprenable sur la rivière. Sans compter une aire de détente située aux abords d'une splendide petite cascade. L'auberge avec ces poutres de bois et ses meubles antiques a un très beau cachet. Les chambres étaient de bon goût et confortables. Le déjeuner étaient copieux et délicieux: une excellente omelette aux avocats et 3 fromages, petits fruits, rôtis et café. Finalement soulignons l'accueil exceptionnel de Loulou, Robert et Olivier qui ont su agrémenter notre séjour de mille et une histoires.
Merci encore pour le fabuleux weekend.
Bernard et Jacinthe de Montréal

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous les maudits Français, on part à la découverte du Québec à la recherche de paysages grandioses, d'une nature généreuse, d'un dépaysement culturel....Et il faut bien l'admettre, on est jamais déçu!!!
Mais si on y retourne, c'est aussi et surtout grâce à Robert et Loulou et au magnifique gîte qu'ils mettent à la disposition du voyageur.
Un cadre exceptionnel au milieu des bois et des points d'eau, une maison unique ou chaque pierre, chaque rondin raconte une histoire, voici les atouts de ce gîte. Je pourrai aussi vous faire l'éloge du confort douillet des chambres, du calme apaisant de ce lieu unique, de vous parlez des petit-déjeuners faits maison et des fameux oeufs bénédicte.... je suppose que tout a été déjà dit ici.
Mais ce qui fait la différence de ce gîte, parmi une offre pléthorique dans la province du Québec, ce sont les 2 merveilleux hôtes, Robert et Loulou dont la gentillesse, la spontanéité et la faconde ont rendu cet endroit unique.
Je crois qu'on dit "gîte du passant" pour bed & breakfast au Quebec; je propose qu'on adopte la terminologie "gîte du restant" pour l'Orée du bois :) :)
Je recommande sans aucune réserve....

nb : j'y suis allé 4 fois entre 1998 et l'an dernier, et c'est toujours le même enchantement

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Oslo, Norvège
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons passé une nuit à l'Orée du Bois, et le recommandons fortement. Une belle demeure, un magnifique point de vue, mais surtout des hôtes absolument adorables. Le petit déjeuner est gargantuesque et excellent!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
breuschwickersheim-Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Bonjour Louise, Robert et Olivier,
Christiane et moi-même, étions de passage à L' Orée du Bois vers le 16 octobre 2010 pour 2 nuitées avec nos amis Maryse et Damien, dès notre arrivée sur le chemin accédant à votre propriété, nous étions bluffés par le cadre enchanteresse de votre demeure.
Puis l' accueil de Louise qui est comme une maman pour tous les voyageurs qui osent s' arrêter chez vous, n' oublions pas Robert qui est également très charmant avec qui j' ai eu quelques discutions au sujet du paysage et des animaux partageant le cadre idyllique du Gîte.
Et enfin venons en à notre hôte Olivier, ce journaliste connu au Canada qui à quitté Vancouver et la télé pour prendre la succession de sa maman Louise et redonner un nouvel élan à L' Orée du bois.
Ses petits déjeuners sont un vrai délices, il a des idées plein la tête et nous l' encourageons à continuer d' innover et un grand coup de chapeau pour les remodelages des chambres et la très belle suite.

Amicales pensées
Pascal et Christiane Weimer
Breuschwickersheim en Alsace
FRANCE
www.fermemartzloff.com

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Paysage magnifique, chambre parfaite, breakfast généreux, hôtes merveilleux.

Nous recommandons chaleureusement.

• Séjour du juin 2011
Voir également ces hébergements à Sainte-Adele ou ses environs
Auberge aux Nuits de Rêve
N° 9 sur 20 à Sainte-Adele
Au Clos Rolland, Couette & Café
Au Clos Rolland, Couette & Café
N° 3 sur 20 à Sainte-Adele

Vous connaissez A l'oree du bois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A l'oree du bois

Établissement : A l'oree du bois
Adresse: 4400 Rue Des Engoulevents, Sainte-Adele, Québec J8B 3J8, Canada