“Cadre enchanteur mais dois être rénové”

Hôtel Le Chantecler
Avis publié: 18 mars 2012

Mon mari et moi avons acheté un forfait ski via un regroupement d'achats sur Internet. Le prix demandé pour ce forfait était honnête. Cependant, si j'avais payé le prix dit "réel" de ce forfait, j'aurais été très déçue.

La bâtisse extérieure est splendide, c'est comme un château. La réception offre un décor pittoresque et accueillant. Plus on avance vers les chambres, plus on voit qu'une rénovation majeure s'impose. Les tapis ne sont pas propres, surtout si vous regardez au bas des plinthes, là où l'aspirateur ne peut pas bien faire le travail, vous verrez que c'est sale. Lorsque l 'on prend l'ascenceur et qu'on regarde le quadrillage qui couvre l'éclairage, vous y verrez beaucoup de saleté.

Nous avions une suite présidentielle, qui est digne de ce nom seulement pour la grandeur de l'appartement. Le vieux frigo faisait un bruit du tonnerre. La cuisinette était propre même s'il y avait une fourchette dans le broyeur d'aliments mais tous les appareils étaient vieux.

Grand salon avec beau foyer en pierres, l'ameublement était très bien. Encore une fois, le tapis n'inspirait pas confiance.

Le lit double, surprenant pour une suite, n'est pas des plus confortables et la salle de bain était très décevante et vétuste: robinetterie qui donnait mal au coeur (plastique translucide où l'on pouvait y deviner l'âge), serviette des anciens clients encore suspendue derrière la porte, rideau de douche noirci dans le bas, poils, etc.

Les cadrages en haut des portes étaient très poussièrieux, ça se voyait d'un seul coup d'oeil (non, je n'y ai pas passé la main pour voir).

La salle à manger offre une vue panoramique sur la région grâce à une belle verrière. C'est très beau jusqu'au moment où l 'on regarde les cadrages qui ont besoin d'être revenis. Que dire du tapis ? Ne le regardez pas ! Ce n'est pas très appétissant. Le buffet du petit-déj. était très bien.

Le personnel était courtois. Ça faisait près de 15 ans que j'y étais allée, et je n'y retournerai pas, même à un prix inférieur à moins qu'on annonce que l'hôtel ait été rénové. C'est avec regret que je fais cette critique car cet emplacement fait partie de notre patrimoine et j'espère que l'administration fera quelque chose afin de faire les changements nécessaires pour garder une bonne réputation.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Le Chantecler
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 mars 2012

J'ai réservé une nuitée avec ski au Mont Chanteclerc. Hotel rustique, propre, lit confortable. Notre chambre avait une porte communicante a une autre chambre et cette partie devient moins isolé et des enfants criaient a 21h30....nous avons demandé un changement de chambre ce qui fût accepté sans problème car nous voulions faire la grasse matinée avec nos 2 grand ados ! la préposée a même pris le temps de vérifier si il y avait des enfants dans la chambre a coté de notre nouvelle. Je suis donc satisfaite du service.Mais malheureusement je crois que la plupart ont des chambres communicantes ou un genre d'entrée pour 2 chambres...car diminue l'insonorisation. Le couple a coté quand ils sont sortis de leur chambre nous avons été réveillé a coup sur!
Matelas tres confortable. Vieille télé mais fonctionne bien.
Piscine, Sauna et bain a remous pas extraordinaire pour les adultes mais bien pour les enfants.
C'est un hotel tres familial donc beaucoup de jeunes enfants qui s'amuse, crie, font des bombes dans la piscine.
Donc, je dis : parfait pour les jeunes familles mais pas un endroit d'adultes qui veulent se reposer!
Le buffet du samedi soir: très cher pour rien. 31$ + tx + service. C'est bon, mais ca ne vaut pas ce prix ! La vin est de 3 a 4x le prix de la SAQ. Excellent service par contre.
Le personnel était courtois sauf peux-être un homme a la reception qui était froid et presque bête a notre arrivée.

Astuce pour la chambre : vérifier si possible d,avoir des chambres non communicante et qui s'ouvre directement sur le hal...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 6 mars 2012

J'ai été extremement deçu du service que nous avons eu. Le personnel de l'hotel avait l'air bête et ne nous aidais aucunement. Lorsque nous avons demendé des renseignements sur les resto dans la ville, le valet nous a répondu que le restaurants de l'hotel fessais l'affaire. Je ne crois pas y retourner dans un avenir proche ou lointain

• Séjour en : mars 2012
Avis publié: 24 février 2012

Nous sommes arrivés en soirée le 23 février 2012. Le look extérieur de l'hôtel est charmant. Le stationnement est assez loin (et en pente abrupte) de la porte d'entrée donc avec les bagages de ski et les enfants, ce n'est pas idéal.
L'accueil n'est pas tellement chaleureux. J'ai senti que je dérangeais la commis mais bon, c'était peut-être une mauvaise journée pour elle.
Nous devions passer 2 nuitées dans la section Seigneurie mais notre voyage s'est écourté car nous n'avons pas beaucoup dormi à cause du bruit. Notre chambre (2202) semblait bien et propre à première vue.
La porte d'accès à la chambre voisine nous laissait entendre les conversations des voisins, leur télé et des bruits durant la nuit (dont une quinte de toux constante).
Le bain de notre chambre était très usé et les jets étaient malpropres, les murs de la s-de-bain étaient grugés par le moisi, et il y avait de gros fils de poussière au plafond.
Points positifs - fer à repasser, séchoir à cheveux, espace de rangement, serviettes propres.
Un inconvénient - la piscine ferme trop tôt - 21h et ouvre tard - 10h. Les enfants étaient bien déçus de ne pas en avoir profité.
Nous n'avons pas essayé le resto qui est sur place.
Pour ce qui est du ski, les pentes sont à 10 minutes en voiture, de l'hôtel et la navette fait le transport des skieurs le weekend seulement. Un + nous avons eu un bon prix sur les billets de ski par l'entremise de l'hôtel.
J'ai mentionné les problèmes au commis à notre départ et il m'a dit qu'il était au courant.
Je regrette de ne pas avoir lu les avis avant de réserver.

Beaucoup de potentiel mais beaucoup d'amélioration à apporter.

Astuce pour la chambre : Assurez vous de ne pas choisir une chambre communicante à moins de connaître vos voisins.
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 février 2012

Toutes les plaintes que vous lirez dans les autres avis, sont parfaitement justifiées.
Incroyable de voir le laissé aller de cette établissement.
Malpropreté de la chambre, poussière sur les traînes et les meubles.
Tapis carrément dégueulasse avec plein de petite roche et comme décoration un bas des occupants précédents ??????.
La réception qui est l' image de l'établissement et bien un immense trou noir.
Aucune signe de bienvenue apparent.
Un bon conseil au propriétaire changé donc le gérant.

Jean Noel Roy

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 février 2012

Nous sommes arrilvé à l'hotel et avons trouvé l'extérieur très surprenant. Le site est splendide
On reste sur notre apétit car sa se gâte rapidement à l'intérieur.La piscine ferme trop de bonne heure. L'accueil nous indique que nous sommes comme dérangeant. Peut-être une mauvaise journée mais quand on travail toute la journée et que l'on débourse une forte somme plus les taxes pour se divertir il y a mieux qu'une face de boeuf à voir. Désolé mais c'est pas ta beauté
qui fait ta personnalité mais le contact. Quand tu la pas enleve sa de là s.v.p. L'intérieur de l'hotel est à rajeunir et rafraichir en entier sa commence à frôler l'urgence. Encore potable mais en sent le manque de $$$$ donc attention aux touristes qui si arrêtent encore. Merci!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 janvier 2012

Système de réservation différé . 2 appels pour faire réservation...central pour les gouverneurs....et directement à l'hôtel. À l'arrivée nous recommençons notre réservation...
À la réception pas de sourire, il semble que notre présence soit encombrante ....après explications sur nos exigences de réservation...elle nous offre une chambre mais la télévision ne fonctionne pas. Au resto bar très bonne serveuse souriante et pas pressée pour la commande elle nous fait même des suggestions pour les boissons. À la salle a manger...le maître d'hôtel est très bien très sociable...nous avons l'impression d'être les bienvenus. Pour ce qui est du menu...nous avons choisi le filet de porc...très cuit (devrait être rosé) la serveuse aurait été dans son élément sur le plateau Mont Royal dans un café bar avec ses running shoes et ses jeans.
Pour déjeuner le lendemain le repas chaud doit être commandé à la serveuse mais vous devez
Faire vos rôties vous même. Juste un question d'organisation.Si le timming est n'est pas bon ou vous manger vos rôties froides ou c'est votre repas. Après argumentations nous avons eu droit à une suite Présidentielle (on s'entend président du tier monde). Dans l'ensemble l'hôtel aurait avantage à faire des améliorations esthétiques il semble que sa vocation se dirige vers les congrès pour gros groupes.
Je ne pense pas y retourner c'était ma 2ème visite en 2ans.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sainte-Adele ou ses environs
Hôtel - Spa Château Sainte-Adèle
N° 6 sur 6 à Saint Sauveur des Monts
Hotel Mont Gabriel
Hotel Mont Gabriel
N° 3 sur 11 à Sainte-Adele

Vous connaissez Hôtel Le Chantecler ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Chantecler

Adresse: 1474 Chemin Chantecler | Autoroute 15 nord, exit 67, Sainte-Adele, Québec J8B 1A2, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 11 Hôtels à Sainte-Adele
Catégorie de prix : 72€ - 116€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hôtel Le Chantecler 2.5*
L’Hôtel Le Chantecler est l’un des plus beaux centres de villégiature des Laurentides, une magnifique région située au nord de Montréal. Que ce soit pour admirer le lac Rond, les montagnes ou le jardin, tous les invités du Chantecler profitent d’une vue exceptionnelle. Vous avez accès à toutes les commodités dont vous avez besoin pour relaxer et vous sentir comme chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Chantecler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chanteclerc
Le Chanteclerc