“Bruyant et défraîchi...” 1 5 étoiles

Hôtel Le Chantecler
Gatineau, Québec
“Bruyant et défraîchi...”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous sommes allés passer deux nuits dans cet hôtel et nous avons été très déçus de notre séjour. Pourtant situé dans un site enchanteur à proximité de la nature et des services de la ville, cet hôtel aurait besoin d'investissements pour sa rénovation. Lors de ma réservation par téléphone, j'avais demandé une chambre dans une partie tranquille de l'hôtel afin que nous puissions bien nous reposer et profiter pleinement de notre séjour. Lors de la réception du courriel de confirmation, j'ai répondu en demandant encore une chambre dans une partie tranquille puisque ce courriel ne faisait aucune mention de ma demande initiale. Lors de mon arrivée, nous avons reçu un accueli souriant, courtois et professionnel. J'ai encore demandé si j'aurais une chambre tranquille et expliqué que je l'avais demandée auparavant. La personne m'a changé de chambre pour m'offrir la chambre 5721 dans la section B. Une petite chambre plutôt usée par le temps et comportant une porte mystérieuse verrouillée sur l'un de ses murs juste au pied de notre lit. Plomberie très bruyante, quelques tâches collantes sur un bureau et sur le plancher de la salle de bain. Le calme était quand même bien malgré un énorme grondement électrique incessant dont je ne pouvais identifier la provenance. Tout à coup, vers 22h30, nous étions couchés et nous nous sommes fait réveiller par des gens, des voisins derrière l'autre porte! Ils parlaient pourtant à voix normale, mais on les entendait comme s'ils étaient avec nous au pied du lit et on voyait même la lumière autour de la porte dans le mur! J'ai appelé la réception par deux fois pour qu'on informe les voisins que nous entendions toute leur conversation et pour me plaindre que ma demande initiale n'avait pas été respectée. Le préposé qui est finalement passé dans le corridor avait une radio dans laquelle j'entendais la voix de la réceptionniste avec un fort volume... Vers 5h30 du matin, des roulements de chariot et un grand bruit de fracas au dessus de nos têtes nous ont réveillés... Rien pour nous aider à dormir!

Le lendemain matin, nous sommes allés voir la superviseure qui nous a changé de chambre et offert un rabais pour compenser nos inconvénients. La nouvelle chambre 5315 de la section F était encore plus petite, un peu plus rénovée et beaucoup plus calme. Cependant, il y a des condos dans l'hôtel et nous en avions un avec des enfants qui couraient pendant la journée au-dessus de nos têtes. La configuration de notre chambre et de la chambre voisine est telle que les entrées sont dans le même petit bout de corridor privé. Quand les voisins sont arrivés tard, on aurait cru qu'ils entraient chez nous! Plomberie toute aussi bruyante et en plus on a manqué d'eau chaude pour le dernier à se laver le dernier matin. Piscine pas si attrayante et trop de chlore. Bref, nous n'y retournerons pas de sitôt! Dommage car j'avais un meilleur souvenir de mon passage il y a presque 20 ans.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous y avons passé la fin de semaine de pâques. Personnel charmant, chambre confortable et propre, hotel bien situé, près des resto, près des factories (en voiture). Le site est merveilleux, malgré que nous n'avons pas pu faire toutes les activités proposées dû à la température. Un endroit pour se reposer et faire le plein d'énergie. Mes enfants ont joué au air hockey, nous avons joué au billard, profiter de la piscine, et fait du ski. Amené vous du change (pour les arcades), car il n'en donne pas à la réception.

Il a fait très beau le samedi, et ils ont ouvert la terrasse, petite sangria en mars, ce fut vraiment merveilleux avec la vue du lac enneigé et des montagnes. Nous allons y retourner c'est certain.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Granby
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

La chambre très bien, piscine intérieure chaude et génial pour qui voyage avec des enfants. Jeux de parc à l'extérieur et plage. La vue est magnifique. Le personnel courtois et l'hotel est retiré mais près du centre ville. Nous avons beaucoup aimé! Nous y allons à la mi-avril (2012, 2013)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous sommes arrivés à l'hôtel, c'était très chaleureux avec le feu dans le foyer et les réceptionnistes courtoises et souriantes. Une fois arrivés dans la chambre, nous avons été très impressionnés par la beauté de la pièce. Très rustique, un style campagnard qui s'accordait parfaitement avec une vue superbe sur le lac et les environs de l'auberge. Très propre, très confortable, nous avons vraiment bien dormi.
Nous sommes allés à la piscine et au spa, c'était bien organisé, nous avons profité pleinement d'une baignade relaxante dans la grande piscine.
Le bar était très agréable aussi, les serveurs très gentils et sympathiques.
Déjeuner sans faute, beaucoup de choix, vraiment excellent, et nous avons beaucoup apprécié le service aux tables.
Vraiment une belle fin de semaine dans le calme et la beauté de la nature. Nous y retournerons pour sûr.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mont-Tremblant, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Service impeccable, chambres propres...on a obtenu une suite à notre arrivée sans aucune autre compensation...en + c'étais déja un super prix pas cher!! Quel bel endroit...convivial et chaleureux!! Chambres tres propres et bien ecairés, on s'y sentais gâtés et très à l'aise dans les peignoirs fournis par l'hôtel.Le spa trop chaud pour moi mais très grand.Les tables de billards, piscine et amusement vraiment propre et parfait,que de plaisir!!
Audrée à la réception est souriante et très professionnelle, elle a à coeur votre bien-être!
J'ai beaucoup aimé mon séjour moi et tous ceux qui m'accompagnait dont ma mère et 2 adolescentes, nous avons tres hâte d'y retourner cet été!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

J'ai acheté un forfait nuitée/ski pour 2 personnes sur un site de rabais. Ayant payé moitié prix, je considère que j'en ai eu pour mon argent.

Nous sommes allés lundi et mardi alors il n'y avait pratiquement personne. Nous avons pu profiter du petit spa, de la piscine et de l'aire billard/arcade sans même rencontrer quelqu'un. Lundi, le ski n'était pas disponible à cause d'un bris d'aqueduc mais l'hôtel nous a crédité deux billets pour l'an prochain.

L'accueil et le service sont très courtois. L'extérieur est très beau et l'emplacement est idéal.

Par contre la chambre, côté hôtel, est minuscule et très vieille. Le lit grince au moindre mouvement! La propreté est cependant irréprochable et lorsque nous avons demandé des serviettes supplémentaires pour la piscine, nous les avons eues sur le champs à notre chambre.

Nous avons soupé brièvement au bistro et c'était somme toute très convenable. Comme le déjeuner n'était pas inclus et que c'était un buffet, nous sommes allé à la Farandole (wow)

Si vous n'avez besoin que de dormir à Ste-Adèle, il y a des gîtes moins coûteux et plus confortable.

Toutefois, si vous désirez avoir plus de commodités et avez la chance de profiter d'un bon rabais ce n'est pas si mal.
Je ne crois pas répéter l'expérience.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vaudreuil-Dorion, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Un cadeau de Noël: forfait hotel et ski pour 2. Je viens d'y passer le weekend. En entrant dans la chambre 5324 une odeur de fumée de cigarette me prend à la gorge. Appel à la réception, on vous envoie un technicien pour me faire dire que lui ne sent pas ça. (je suis menteuse ou quoi?) Il nous avise qu'il ira véfifier à la réception pour trouver une solution. Attend, attend et attend encore.......pas de réponse. Décidons de se doucher malgré tout car on est attendu à la sam vers 18heures et le temps file. Aucune réponse. Nous rencontrons le technicien dans le corridor pour se faire dire qu'il faudrait changer de chambre....et puis???.....rien n'arrive. Allo???À la sam une mme Nadia dit qu'elle va s'en occuper et faire envoyer de l'ozone??? Avons dormi dans cette senteur de fumée avec maux de gorge qui s'en suivent. Étrangement j'arrive chez moi et tous les vêtements de ma valise sentent la fumée de cigarette. Pas fort...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sainte-Adele ou ses environs
Hôtel - Spa Château Sainte-Adèle
N° 3 sur 6 à Saint Sauveur des Monts
Hotel Mont Gabriel
Hotel Mont Gabriel
N° 4 sur 12 à Sainte-Adele

Vous connaissez Hôtel Le Chantecler ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Chantecler

Établissement : Hôtel Le Chantecler
Adresse: 1474 Chemin Chantecler | Autoroute 15 nord, exit 67, Sainte-Adele, Québec J8B 1A2, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 12 Hôtels à Sainte-Adele
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hôtel Le Chantecler 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Expedia, Agoda, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Chantecler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chanteclerc
Le Chanteclerc