“Juste ok !”

Hôtel Le Chantecler
Avis publié : 19 août 2013

Nous devions quitter la maison durant nos rénos et avons décidé de louer une suite tout équipée pour un beau séjour en famille.....

Emplacement très beau de l'extérieur, petit lac agréable pour activité en famille, possibilité de jeux extérieur (fer, tennis, volley ball...) mais pour ce qui est des chambre....

Nous avons été très déçus à notre arrivée. les chambre et équipements sont très vieux et ont grandement besoin de restauration. Nous avions une suite avec cuisine "tout équipée" !!! Bon, il y avait 3 chaudrons dont 2 qui dataient surement de l'époque de mes arrières grand-parents. Il y avait des ustensils et de la vaisselle et c'est tout ! Pas de grille-pain, pas d'ouvre canne ni d'ouvre bouteille. Pas de gros ustensils pour cuisiner. pas de planche pour couper le pain, pas de passoire pour égouter les pâtes....Nous avons demandé mais rien de plus n'a pu nous être fournis et il fallait descendre au bar pour faire ouvrir nos bouteille de vin !

Nous sommes donc allez au magasin 1$ pour s'équiper ! Nous avons fait plusieurs places de ce genre (type suite, condo...) et nous savons qu'il est normal de ne pas tout avoir mais là, il y a des limites.

À notre arrivée, j'ai fait relaver le frigo (qui est aussi tout rouillé à l'intérieur), le tiroir à ustensil dans lequel il y avait un morceaux de nourriture (assez gros) collé aux ustensils et fait ramasser le kleenex au sol dans la chambre. J'ai aussi utilisé des serviettes pour mettre sur les coussins de chaises de cuisines très sales et déchirés.

Une fois le tout rétablis, nous avons décidé de profiter quand même du séjour en famille (car impossible de changer de chambre ou de se faire rembourser) et en avons bien rigolé mais nous n'y retournerons pas, ça c'est certain (à moins d'apprendre qu'il y a eu rénovation des chambres)!

Autre point: La proximité des portes patio sur les balcons-terrasse et le manque d'insonorisation fait que nous savions exactement quand les voisins (de différentes chambres) se donnaient de l'affection ! Nous ne sommes pas pudiques, mais pour ceux que ça pourrait choquer, je préférais vous en aviser !

L'avantage: maintenant nous avons une trousse "tout équipée" d'urgence à mettre dans la voiture pour prévenir du même problème lors d'un autre séjour en famille !!!

Avis publié : 17 août 2013

Le site de cet établissement est tout à fait merveilleux.
L'été, le lac est disponible aux baigneurs et à ceux qui aiment les sports nautiques.
Également, des activités équestres son offertes.
Le tout donne une vue tout à fait remarquable,à partir de la terrasse extérieure.
L'hiver, les pistes de ski alpins sont directement disponible, à partir de l'hotel...
On ne peut demander mieux.

Alors, qu'est-ce qui cloche?

J'ai l'impression que l'hotel est resté en 1980 et n'a pas évolué.
Les lieux respirent le passé et cela laisse une impression de laisser-aller.

L'hotel, dans son ensemble, est correct, mais un sentiment de frustration est présent.
On se dit: pourquoi pas mieux, plus branché sur le présent?
Pourquoi les chambres ont aussi peu contemporaines?
Comment expliquer que tout semble sortir du passé?

Il n'y a rien qui choque, le personnel est courtois, empressé et le lieu paradisiaque.

Deux choses peuvent expliquer ce sentiment: soit que l'hotel désire consciemment garder son côté ancien et accueillir une clientèle de cette époque, ou que le management ne désire pas se renouveller.

J'ai aimé:

-l'endroit, le site devant un lac et les montagnes
-le personnel, courtois et généreux
-la tranquilité des lieux, le calme durant la nuit et le matin

J'aimerais améliorer;

-le côté vieillot des lieux; de la réception jusqu'aux chambres.

En somme, si vous aimez les charmes des endroits plus «anciens» le Chabteclerc est une destination pour vous.
Pour ceux qui recherche un peu de modernité, tout en respectant une certaine tradition, vous allez sentir ce que j'ai senti.

Avis publié : 9 août 2013

Je suis arrivée aujoud'hui de mon séjour au chantecler. Lors de notre réservation avec l'hotel nous avions spécifié que nous ne voulions pas avoir une chambre ou l'ont doit monter beaucoup d'escalier on nous dis en prendre note . Et bien notre chambre était celle ou nous devions monter le plus grand nombre d'escalier c'est a dire 6 escaliers, la femme de chambre n'a pas fait notre chambre durant tout le séjour, les cartes magnétique pour ouvrir la porte ne fonctionne pas la moitié du temps ce qui veut dires que l'ont doit redescendre les 6 escaliers et ensuite les remonter,concernant le repas j'ai pris un entré de crevettes elles étaient dures comme de la roche bref avant de réserver au chantecler pensez-y a deux fois la seule chose de positif c'est qu'il y a une tres belle vue sur la montagne et le lac.

Avis publié : 3 août 2013

Nous avons réservé par expédia et nous nous sommes retrouvé dans une toute petite chambre vieillotte. Aucune envie de prendre une douche dans la salle de bain aux joints noircis. La cafetière toute abimée. A la réception un monsieur moyennement agréable et difficile a comprendre.
Tout est vieux, l'odeur dans la réception, le couloir, et les chambres n'est pas très agréable.
Le matelas était dur et on sentait les ressorts, on a très mal dormi.
La tuyauterie des toilettes fait un bruit épouvantable.
La térasse extérieure est quand même assez sympathique.
Heureusement nous sommes arrivés tard et on est parti dès que l'on s'est réveillé, aucune envie de flâner dans cet endroit.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 29 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit au Chanteclerc. L'accueil à la réception a été courtois et rapide. Déception cependant quand nous sommes entré dans la chambre. Décidemment, des rénovations sont nécessaires. Cet hôtel ne s'est pas renouvelé depuis plusieurs années. La chambre, section auberge est minuscule et une odeur de renfermé domine. Nous avons laissé les fenêtres ouvertes question d'aérer. Sur le site internet de l'hôtel on mentionne que cette section est légèrement insonorisée! je dirais qu'elle ne l'est pas du tout. Nous entendons la porte du voisin grincer et je n'exagère pas. Compte tenu du prix assez bas, la clientèle est assez jeune vingtaine et jeunes familles ce qui en soit est très bien mais nous avons été réveillé plusieurs fois en fin de soirée et début de nuit par les gens revenant à leur chambre après une soirée bien arrosée ou très tôt le matin par les plus petits qui circulent tôt dans les corridors. Le problème n'est pas que les gens soient bruyants, c'est une activité normale dans un hôtel, après tout on est en vacances. c'est vraiment le manque d'insonorisation et le besoin de rénos dans l'hôtel. Ceci étant dit, la chambre était très propre et le nourriture correcte pour le prix (forfait souper déjeuner). Le site est bien avec la plage et la possibilité de louer canots et pédalos. La piscine, centre sportif, petite arcade, table de billards feront le plaisir des jeunes et des familles. Assurément pour nous, ce sera notre dernière visite à cet hôtel que nous avons beaucoup fréquenté il y a une dizaine d'années mais qui nous a déçu en raison de son manque de renouvellement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Points fort:
Le petit déjeuner
la vue sur le lac

Points faible:
Chambre défraîchie
Trace de caca aux toilettes, ont appel pour leur demander de nettoyer, personne ne vient . Nous avons du nettoyer le caca des clients qui étaient avant nous!
Il n'y a pas de bonnet de douche, pas de robe de chambre
L'air climatise était super forte.
Une poignet d'une armoire c'est défaite quand j'ai ouvert le placard.
Service médiocre

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 22 juillet 2013 par mobile

La bâtisse vue de l'extérieure est super charmante. Il règne à cet hôtel une ambiance super estivale avec un chanteur qui performe live sur la terrasse. La plage est super quoique bondée. Nous avons mangé sur la terrasse extérieure et avons aimé l'expérience. Par contre, grandes lacunes au niveau du service aux tables.

Finalement, les chambres ont grandement besoin d'être remise à neuf. Au moins, la chambré était propre exceptée les serviettes de bain qui étaient couvertes de tâches brunes ...

• Séjour en : juillet 2013
Voir également ces hébergements à Sainte-Adele ou ses environs
À 2,8 km
À 3,6 km
Hotel Mont Gabriel
Hotel Mont Gabriel
N° 3 sur 11 à Sainte-Adele

Vous connaissez Hôtel Le Chantecler ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Chantecler

Adresse: 1474 Chemin Chantecler | Autoroute 15 nord, exit 67, Sainte-Adele, Québec J8B 1A2, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 11 Hôtels à Sainte-Adele
Catégorie de prix : 72€ - 102€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hôtel Le Chantecler 2.5*
L’Hôtel Le Chantecler est l’un des plus beaux centres de villégiature des Laurentides, une magnifique région située au nord de Montréal. Que ce soit pour admirer le lac Rond, les montagnes ou le jardin, tous les invités du Chantecler profitent d’une vue exceptionnelle. Vous avez accès à toutes les commodités dont vous avez besoin pour relaxer et vous sentir comme chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Chantecler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chanteclerc
Le Chanteclerc