“Peu de positif”

Hôtel Le Chantecler
Avis publié : 9 août 2014

Des coupons Tuango m'ont offert de découvrir cet hôtel qui a dû, dans le passé, être un très agréable lieu de villégiature. Malheureusement, le temps a passé et comme beaucoup d'établissements de la chaîne hôtelière Gouverneurs, des investissements s'avèrent indispensables.Les chambres ne sont pas insonorisées et la décoration lasse à désirer...
Les draps de notre lit queen n'étaient même pas assez grands pour couvrir tout le matelas.
La climatisation, pour les chambres qui en possède, est extrêmement bruyante.
Le service en terrasse est déplorable. Nous avons été désespérés d'attendre de passer une commande pour un apéritif pendant 45 minutes, au point de partir sans avoir pu consommer.
Les plats chauds du buffet petit déjeuner étaient froids, tout comme le café.
C'est dommage de laisser aller un endroit aussi bien situé et dans un cadre enchanteur. Va-t-on finir par apprendre qu'il a été vendu au profit d'une société d'investissement immobilier qui le transformera en condominiums de luxe comme c'est souvent le cas de nos jours ?

Astuce pour la chambre : Éviter absolument les chambres communicantes si vous n'en avez pas le besoin....On entend tout c...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Hotel G, Public Relations Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2015

C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre commentaire.

Ce printemps, nous avons une liste exhaustive de travaux qui seront faits, notamment avec un rafraîchissement complet de deux sections de chambres ainsi que les suites et chambres exécutives.

Soyez assuré que nous sommes toujours conscients de nos responsabilités envers notre clientèle et apprécions votre geste de nous avoir signalé tous ces points.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 8 août 2014

Cet hôtel manque beaucoup de finition. Je m'explique, il s ont mis des verres en styromousse pour se préparer du café, et du colorant à café en guise de lait! Pourtant, il y avait un petit frigo dans la chambre. La salle de bain aurait besoin d'être refaite. Nous n'avions aucune débarbouillette et des verres jetables...A la plage, la plupart des chaises longues sont brisées. Pour avoir un parasol, la surveillante nous demande 2$. Depuis 10 ans, mes amis on séjourné 3-4 fois, et nous c'était une première expérience. A mon humble avis, s'ils n'améliorent pas l'hôtel, ils vont perdre leur 4*.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Merci d'avoir pris le temps de décrire votre expérience chez nous. C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de vos commentaires et ils ont été transmis aux personnes concernées.

Nous espérons avoir le privilège de vous recevoir à nouveau.

Sincères salutations

Avis publié : 6 août 2014

Voici donc, nous sommes arrivés le 3 août vers 16 h 20, une bonne attente en file avant d’être servi. Je n’avais pas mon coupon imprimer et aucune possibilité de le scanner sur mon cellulaire, après maintes tentatives, nous sommes revenus plus tard pour se brancher à l’ordi de la réception puisque l’internet ne fonctionnait pas pour les usagés du centre d’affaires afin d’imprimer le coupon. Chambre 2502, donc 2e étage de la dernière partie de l’hôtel.
L’hôtel n’est pas accessible, aucun ascenseur, j’ai des problèmes aux genoux à monter et descendre pentes et escaliers. Nous nous sommes stationnés dans le stationnement tout en haut pour nous rendre à notre chambre par la porte C, il fallait monter nos bagages dans les escaliers. Arrivé à notre chambre, assez ordinaire, le décor laisse à désirer et ne ressemble pas aux photos sur le site Web. Nous décidons d’aller faire un tour de Kayak, il est presque 18 h, nous descendons tout l.hôtel ensuite la grande pente par les escaliers, aucun autres moyens pour s’y rendre, on nous annonce une fois en bas que la location est jusqu’à 18 h, pas grave, on viendra en faire demain matin, nous avions acheté le forfait Tuango qui incluait une heure de kayak, après quelques questions, nous apprenons qu’il y a un seul kayak, alors impossible pour nous de partir une heure ensemble, nous n’allons pas y aller à tour de rôle, nous avions tellement hâte de faire du kayak. Bon, on se dit on va trouver le centre sportif, mais entre temps, aucune indication, (la piscine ne figure pas dans le plan de l’hôtel), nous avons mis un certain temps à la trouver) et aller prendre un sauna (sauna séparé homme/femme, déception mais c’est fréquent) alors on s’installe pour aller prendre un spa, les jets ne fonctionnent pas, en regardant au plafond on constate que l’hôtel est en décrépitude, pas bien entretenu, le plafond est vraiment en train de s’effriter, on reste quelques minutes et on se rafraîchit dans la piscine qui contenait une quantité énorme de chlore, attention de ne pas en avoir dans les yeux.
Après la courte baignade, nous nous arrêtons en se disant, on va vérifier le menu du resto, ce serait bien de rester à l’hôtel, menu vraiment pas intéressant et on nous indique que c’est la même chose sur la terrasse. Nous devons donc quitté le resort hotelier et nous avons déjà hâte de partir de cet hôtel pour se trouver un resto à proximité. De retour, nous demandons si on peut nous livrer le pichet de sangria, mon conjoint a dû apporter le pichet et les verres en traversant tout l’hôtel, arrivé à la chambre, il se verse un verre, pas buvable, de la sangria sans fruits, des plus ordinaires, il ne l’a pas bu.
Les lits ne sont pas très confortables. Le lendemain, pour nos douches, le néon est brûlé, nous n’avons que la lumière de la douche, le miroir s’est embué, impossible de se préparer dans la salle de bain en plus de cette chaleur qui inonde la place parce que la ventilation ne fonctionnait pas.
Nous nous rendons ensuite au déjeuner, nous attendons un certain temps qu’on vienne nous indiqué nos places, personne ne vient, je décide d’entrer quand même et arriver vers le fond de la salle, un serveur|placier m’interpelle et me dirige vers une table. On veut un café, pas de serveur disponible, je trouve une cafetière fontaine, premier café est bon, ensuite deuxième café directement de la cafetière pas bon. On se sert au buffet, il ne reste plus de chocolatine, j’en demande et on me dit qu’il n’en reste plus, on en a servi 250 et c’est terminé, déception encore.
Nous pensions profiter des activités de ce forfait mais après toutes ces déceptions, nous avions hâte de quitter l’hôtel pour de bon, alors pour les extras on repassera, nous n’en avons eu aucun mais nous avons eu des extras de déceptions.

Merci!

Cher client,

Nous accusons réception de votre commentaire. Merci d'avoir pris le temps de décrire votre expérience chez nous.

Nous sommes navrés de ne pas avoir pu vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes.

Soyez assuré que nous sommes toujours conscients de nos responsabilités. Vos commentaires nous permettent de maintenir notre engagement pour un service de qualité.

Nous osons croire que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.

Sincères salutations

Avis publié : 6 août 2014

Nous décidons d’aller faire un tour de Kayak, il est presque 18 h, nous descendons tout l'hôtel ensuite la grande pente par les escaliers, aucun autres moyens pour s’y rendre, on nous annonce une fois en bas que la location est jusqu’à 18 h, pas grave, on viendra en faire demain matin, nous avions acheté le forfait Tuango qui incluait une heure de kayak, après quelques questions, nous apprenons qu’il y a un seul kayak, alors impossible pour nous de partir une heure ensemble, nous n’allons pas y aller à tour de rôle, nous avions tellement hâte de faire du kayak. Bon, on se dit on va trouver le centre sportif, mais entre temps, aucune indication, (la piscine ne figure pas dans le plan de l’hôtel), nous avons mis un certain temps à la trouver) et aller prendre un sauna (sauna séparé homme/femme, déception mais c’est fréquent) alors on s’installe pour aller prendre un spa, les jets ne fonctionnent pas, en regardant au plafond on constate que l’hôtel est en décrépitude, pas bien entretenu, le plafond est vraiment en train de s’effriter, on reste quelques minutes et on se rafraîchit dans la piscine qui contenait une quantité énorme de chlore, attention de ne pas en avoir dans les yeux.

Merci!

Astuce pour la chambre : Pas dans la partie Auberge - mal insonorisé
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

Nous avons acheté le forfait tuango pensant avoir fait une bonne affaire et croyant aller dans un hôtel réputé...quelle déception!
La chambre est décoré dans les années 80' les lits non confortables,ça sentait l'humidité le bain tourbillon ne fonctionnait pas et nous n'avions pas de serviette de bain. L'eau de la piscine était verte et avait tellement de chlore qu'on avait les yeux qui chauffaient sans même mettre notre tête dans l'eau et le spa tellement chaud qu'on ne pouvait y rester plus de 2 minutes.
Finalement bien que la nourriture était bonne , il n'y avait que 2 serveuses pour s'occuper du bar et de 60 personnes assises.... pauvres elles.
Bref malgré que le potentiel de cet hôtel si les propriétaires investissaient dans la restauration et l'entretien de celle-ci
Notre séjour qu'on croyait reposant et agréable fut une énorme déception

• Séjour en : août 2014

Chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au Chantecler. C’est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre commentaire.

Sachez que des travaux de rénovation sont en cours pour le plus grand respect et confort de nos invités.

Sincères salutations.

Avis publié : 4 août 2014

Cet hôtel était dans mon enfance très réputé, car il est situé sur le Lac Rond dont l'eau est alimentée par des sources montagneuses. Son style en pierres des champs lui confère une fière allure. Hélàs, au fil des ans, la qualité s'est dégradée. Depuis qu'il fait partie de la chaîne Hôtels des gouverneurs, la situation s'est empirée. Comment? Les chambres sont mal insonorisées, les meubles datent de plus de 50 ans, les salles de bain sont vétustes. Il faudrait rénover quoi! Le restaurant de l'hôtel sert de la nourriture de très mauvaise qualité, et ce, à un prix élevé. Malgré des plaintes répétées à la direction de l'hôtel, les conditions n'ont pas changé. Entre 2008 et 2014, nous y avons séjourné au moins une fois par an, afin de vérifier si des changements avaient été apportés. Niet! La direction mise sur des congrès et des réceptions de mariage pour rentabiliser son investissement...!. Notre dernier séjour date d'avril 2014: nous avons été dérangés durant une bonne partie de la nuit par des jeunes planchistes qui avaient compétionné durant la journée. Malgré des appels répétés à la réception, personne n'est intervenu pour faire cesser le tapage nocturne. Le lendemain, tous les gens de l'étage se sont plaints quand est venu le moment de payer la note. C'est dommage que le conseil municipal laisser aller un si bel endroit aux mains de propriétaires qui se fichent de leur clientèle, ce qui fait mal aussi aux commercants de la ville et par conséquent, aux revenus municipaux. C'est pourquoi les élus donnent des permis de construction commerciale qui grugent le terrain municipal à l'entrée de la ville qui bientôt resssemblera à Saint-Sauveur: Tim Hortons, McDonald,etc. Fini le charme de Sainte-Adèle, la ville natale de Claude-Henri Grignon et de Séraphin Poudrier....

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Hotel G, Public Relations Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2015

Chère Cliente,

C’est avec grande attention que nous avons pris connaissance de vos commentaires. Soyez assurée que nous sommes toujours conscients de nos responsabilités envers notre clientèle et apprécions votre geste de nous avoir signalé tous ces points.

Nous tenons à vous présenter nos plus vives excuses. Nous osons croire que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau. Vos commentaires nous permettent de maintenir notre engagement pour un service de qualité.

Avis publié : 30 juillet 2014

Nous avons été accueillis très froidement sans explications sur notre forfait, les clés de la chambre ne fonctionnaient pas. La propreté était correcte, mais les chambres sont petites et les lits doubles ressemblent plus à de gros lits simples !

• Séjour en : juillet 2014
Hotel G, Public Relations Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2015

Cher Client,

C’est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre commentaire. Soyez assuré que nous sommes toujours conscients de nos responsabilités envers notre clientèle et apprécions votre geste de nous avoir signalé tous ses points. Veuillez accepter nos excuses concernant l'accueil. Nous avons fait un suivi suite à la réception de votre message.

Nous espérons néanmoins avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau prochainement!

Cordialement

Voir également ces hébergements à Sainte-Adele ou ses environs
Hôtel - Spa Château Sainte-Adèle
N° 3 sur 11 à Sainte-Adele
Excelsior Hôtel Spa Sainte-Adèle
Excelsior Hôtel Spa Sainte-Adèle
N° 5 sur 11 à Sainte-Adele

Vous connaissez Hôtel Le Chantecler ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Chantecler

Adresse: 1474 Chemin Chantecler | Autoroute 15 nord, exit 67, Sainte-Adele, Québec J8B 1A2, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 11 Hôtels à Sainte-Adele
Catégorie de prix : 73€ - 119€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hôtel Le Chantecler 2.5*
L’Hôtel Le Chantecler est l’un des plus beaux centres de villégiature des Laurentides, une magnifique région située au nord de Montréal. Que ce soit pour admirer le lac Rond, les montagnes ou le jardin, tous les invités du Chantecler profitent d’une vue exceptionnelle. Vous avez accès à toutes les commodités dont vous avez besoin pour relaxer et vous sentir comme chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Chantecler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chanteclerc
Le Chanteclerc