“Très ordinaire” 3 sur 5 bulles

Hôtel Le Chantecler
Laval, Canada
“Très ordinaire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Réservation via coupons Tuango qui nous ont donné droit à un pichet de sangria (très bonne) par jour, 1h/pers. pour location d'embarcation et petit déjeuner.
Ma mère est venue il y a 30 ans et l'hôtel est pareil! Grand besoin de rafraîchissement autant dans les chambres que dans l'hôtel lui-même. Les portes communicantes = très mauvaise insonorisation, surtout si tu prends congé des enfants et qu'une grosse famille partage le mur mitoyen.
Le site extérieur est beau, la terrasse ensoleillée et le lac propre. Très peu de divertissement et de personnel. Après 21h impossible de manger à l'hôtel, même un chip. Pas d'animation, de musique, pas de valet pour aider les personnes plus âgées. Aucun ascenseur. Oubliez ça si vous avez des restrictions de déplacement. Je lève mon chapeau aux familles (il y en a beaucoup) qui se promènent dans les escaliers avec enfants et poussettes. C'est abrupt pour aller à la plage.
Très peu de variété dans le buffet du matin qui est quand même dispendieux quand on doit le payer. Le centre sportif c'est des poids tout rouillés, des appareils qui ne fonctionnent pas tous ou pas adéquatement, 1 tapis et 1 vélo.
Qu'on s'entende, on n'a pas vécu une torture ici. On a eu un beau séjour, on a bien dormi, on a pris du soleil mais je vais investir dans un autre hôtel la prochaine fois.

Astuce pour la chambre : Si vous avez des restrictions de déplacements, demandez à être près de l'accueil car beaucoup de...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Hotel G, Public Relations Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avis, 24 avril 2015
Chère cliente,

Merci d'avoir pris de votre temps pour écrire un commentaire sur votre expérience chez nous.

Nous sommes heureux de vous annoncer que ce printemps, nous avons une liste exhaustive de travaux qui seront faits, notamment avec un rafraîchissement complet de deux sections de chambres ainsi que les suites et chambres exécutives.

Nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau prochainement!

Cordialement

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Le Chantecler demeure pour moi un endroit de rêve, le paysage y est tout à fait magnifique et l'hôtel est charmant; le personnel fait preuve de grand dévouement et de gentillesse; j'y vais presque tous les étés. Nous étions dans l'auberge, très propre, très bien insonorisé, machine à glaçons dans le couloir. Je trouve que les gens critiquent beaucoup pour rien sur ce site. Ils veulent le petit prix et le grand luxe et ils font tort à l'hôtel. Ma seule remarque concerne la plage où il devrait y avoir plus de contrôle afin que les clients de l'hôtel aillent priorité sur les services, chaises, serviettes, etc.; j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs personnes de l'extérieur qui profitent de tout mais ne consomment rien à l'hôtel. Il faudrait aussi que la personne "sauveteur" recoive de l'aide, cette dame fait un travail exceptionnel mais elle ne peut être sauveteur, s'occuper des embarcations, des serviettes et des parasols, cette dame qui était là les 17 et 18 août mérite une médaille. J'y retournerai certainement. Merci à tout le personnel.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l'auberge sont plus modernes
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Hotel G, Public Relations Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avis, 29 avril 2015
Chère Robertine,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Chantecler avec la communauté TripAdvisor. Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez vos séjours ainsi que le service de notre personnel. Il est de notre priorité que nos clients gardent un souvent positif de leur visite chez nous.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau cet été!

Varennes, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Ce fut un deuxième séjours en trois ans avec mes petits-enfants et nous avons adoré.
Bien entendu que l'hôtel aurait besoin d'être rafraîchit, nous avons même abordé le directeur de l'hôtel pour souligner que les tapis de la salle à manger auraient grand besoin d'être nettoyer. Mais ne soyons pas alarmistes, nous sommes dans les Laurentides, c'est un hôtel rustique avec du personnel qui nous donne l'impression qu'ils sont là pour nous aider et faire en sorte que notre séjour sera agréable. J'aimerais souligner que nous avons passé un séjour de 4 nuitées nous permettant de profiter de 2 chambres communicantes avec 2 lits doubles chacune et d'une propreté et tranquillité satisfaisante. Les salles de bains et chambres étaient propres et confortables.
Oui, nous avons pu profiter des rabais qu'offrait Tuango, pour $109.00 par chambre /nuit, nous avions les déjeuners, une heure d'embarcation sur le lac, un pichet de sangria par chambre par nuitée, accès à la piscine intérieure....pour moi ce fut très avantageux compte tenu de mes petits-fils qui adorent se baigner et pêcher.
Un gros merci à Stacy qui nous servait à la terrasse, oui, ils étaient débordés mais je crois que la direction n'a pas fait son travail de ce côté là.
Un gros merci aussi aux serveurs de la salle à manger (déjeuner) eux aussi étaient débordés à cause de l'achalandage dû aux forfaits Tuango, mais encore, je crois que la direction n'y était pas.
Nous avons passé un très beau séjour malgré tout, on est en vacances, donc pas pressés....
J'y retournerai assurément et j'espère pouvoir profiter de ces forfaits à nouveau...surtout ne changez pas le personnel, ils ont tous fait de leur mieux ...d'une gentillesse et efficacité selon la situation...
Point négatif : la direction n'est pas présente pour supporter son personnel, oui, il y a eu débordement à cause des forfaits Tuango mais si nous avions vu les directeurs aider ou poser certains gestes d'encouragements dans la salle à manger et sur la terrasse, le personnel et la clientèle aurait apprécié...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Chère Diane,

Un gros merci d'avoir pris de votre temps pour décrire votre expérience chez nous. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour au Chantecler!

N'hésitez surtout pas à revenir nous visiter, ce sera un plaisir de vous accueillir.

Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Hotel nécessitant rénovation. C'est un 3 étoiles, pas un 4. Le personnel est correct, mais sans plus. Le site est beau. Le buffet du matin est très très ordinaire. L'hotel devait être intéressant dans le temps, mais il n'est plus "up to date".

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Joel,

Nous accusons réception de votre commentaire. C’est avec grande attention que nous en avons pris connaissance.

Sachez que des travaux seront faits ce printemps, notamment avec un rafraîchissement complet de deux sections de chambres ainsi que les suites et chambres exécutives.

Nous osons croire que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau. Vos commentaires nous permettent de maintenir notre engagement pour un service de qualité.

Sincères salutations.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Des coupons Tuango m'ont offert de découvrir cet hôtel qui a dû, dans le passé, être un très agréable lieu de villégiature. Malheureusement, le temps a passé et comme beaucoup d'établissements de la chaîne hôtelière Gouverneurs, des investissements s'avèrent indispensables.Les chambres ne sont pas insonorisées et la décoration lasse à désirer...
Les draps de notre lit queen n'étaient même pas assez grands pour couvrir tout le matelas.
La climatisation, pour les chambres qui en possède, est extrêmement bruyante.
Le service en terrasse est déplorable. Nous avons été désespérés d'attendre de passer une commande pour un apéritif pendant 45 minutes, au point de partir sans avoir pu consommer.
Les plats chauds du buffet petit déjeuner étaient froids, tout comme le café.
C'est dommage de laisser aller un endroit aussi bien situé et dans un cadre enchanteur. Va-t-on finir par apprendre qu'il a été vendu au profit d'une société d'investissement immobilier qui le transformera en condominiums de luxe comme c'est souvent le cas de nos jours ?

Astuce pour la chambre : Éviter absolument les chambres communicantes si vous n'en avez pas le besoin....On entend tout c...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre commentaire.

Ce printemps, nous avons une liste exhaustive de travaux qui seront faits, notamment avec un rafraîchissement complet de deux sections de chambres ainsi que les suites et chambres exécutives.

Soyez assuré que nous sommes toujours conscients de nos responsabilités envers notre clientèle et apprécions votre geste de nous avoir signalé tous ces points.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Adele

Blainville, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Cet hôtel manque beaucoup de finition. Je m'explique, il s ont mis des verres en styromousse pour se préparer du café, et du colorant à café en guise de lait! Pourtant, il y avait un petit frigo dans la chambre. La salle de bain aurait besoin d'être refaite. Nous n'avions aucune débarbouillette et des verres jetables...A la plage, la plupart des chaises longues sont brisées. Pour avoir un parasol, la surveillante nous demande 2$. Depuis 10 ans, mes amis on séjourné 3-4 fois, et nous c'était une première expérience. A mon humble avis, s'ils n'améliorent pas l'hôtel, ils vont perdre leur 4*.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles

Merci d'avoir pris le temps de décrire votre expérience chez nous. C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de vos commentaires et ils ont été transmis aux personnes concernées.

Nous espérons avoir le privilège de vous recevoir à nouveau.

Gatineau, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Voici donc, nous sommes arrivés le 3 août vers 16 h 20, une bonne attente en file avant d’être servi. Je n’avais pas mon coupon imprimer et aucune possibilité de le scanner sur mon cellulaire, après maintes tentatives, nous sommes revenus plus tard pour se brancher à l’ordi de la réception puisque l’internet ne fonctionnait pas pour les usagés du centre d’affaires afin d’imprimer le coupon. Chambre 2502, donc 2e étage de la dernière partie de l’hôtel.
L’hôtel n’est pas accessible, aucun ascenseur, j’ai des problèmes aux genoux à monter et descendre pentes et escaliers. Nous nous sommes stationnés dans le stationnement tout en haut pour nous rendre à notre chambre par la porte C, il fallait monter nos bagages dans les escaliers. Arrivé à notre chambre, assez ordinaire, le décor laisse à désirer et ne ressemble pas aux photos sur le site Web. Nous décidons d’aller faire un tour de Kayak, il est presque 18 h, nous descendons tout l.hôtel ensuite la grande pente par les escaliers, aucun autres moyens pour s’y rendre, on nous annonce une fois en bas que la location est jusqu’à 18 h, pas grave, on viendra en faire demain matin, nous avions acheté le forfait Tuango qui incluait une heure de kayak, après quelques questions, nous apprenons qu’il y a un seul kayak, alors impossible pour nous de partir une heure ensemble, nous n’allons pas y aller à tour de rôle, nous avions tellement hâte de faire du kayak. Bon, on se dit on va trouver le centre sportif, mais entre temps, aucune indication, (la piscine ne figure pas dans le plan de l’hôtel), nous avons mis un certain temps à la trouver) et aller prendre un sauna (sauna séparé homme/femme, déception mais c’est fréquent) alors on s’installe pour aller prendre un spa, les jets ne fonctionnent pas, en regardant au plafond on constate que l’hôtel est en décrépitude, pas bien entretenu, le plafond est vraiment en train de s’effriter, on reste quelques minutes et on se rafraîchit dans la piscine qui contenait une quantité énorme de chlore, attention de ne pas en avoir dans les yeux.
Après la courte baignade, nous nous arrêtons en se disant, on va vérifier le menu du resto, ce serait bien de rester à l’hôtel, menu vraiment pas intéressant et on nous indique que c’est la même chose sur la terrasse. Nous devons donc quitté le resort hotelier et nous avons déjà hâte de partir de cet hôtel pour se trouver un resto à proximité. De retour, nous demandons si on peut nous livrer le pichet de sangria, mon conjoint a dû apporter le pichet et les verres en traversant tout l’hôtel, arrivé à la chambre, il se verse un verre, pas buvable, de la sangria sans fruits, des plus ordinaires, il ne l’a pas bu.
Les lits ne sont pas très confortables. Le lendemain, pour nos douches, le néon est brûlé, nous n’avons que la lumière de la douche, le miroir s’est embué, impossible de se préparer dans la salle de bain en plus de cette chaleur qui inonde la place parce que la ventilation ne fonctionnait pas.
Nous nous rendons ensuite au déjeuner, nous attendons un certain temps qu’on vienne nous indiqué nos places, personne ne vient, je décide d’entrer quand même et arriver vers le fond de la salle, un serveur|placier m’interpelle et me dirige vers une table. On veut un café, pas de serveur disponible, je trouve une cafetière fontaine, premier café est bon, ensuite deuxième café directement de la cafetière pas bon. On se sert au buffet, il ne reste plus de chocolatine, j’en demande et on me dit qu’il n’en reste plus, on en a servi 250 et c’est terminé, déception encore.
Nous pensions profiter des activités de ce forfait mais après toutes ces déceptions, nous avions hâte de quitter l’hôtel pour de bon, alors pour les extras on repassera, nous n’en avons eu aucun mais nous avons eu des extras de déceptions.

Merci!

Cher client,

Nous accusons réception de votre commentaire. Merci d'avoir pris le temps de décrire votre expérience chez nous.

Nous sommes navrés de ne pas avoir pu vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes.

Soyez assuré que nous sommes toujours conscients de nos responsabilités. Vos commentaires nous permettent de maintenir notre engagement pour un service de qualité.

Nous osons croire que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.

Sincères salutations
Voir également ces hébergements à Sainte-Adele ou ses environs
Hôtel - Spa Château Sainte-Adèle
N° 1 sur 1 à Esterel
Hôtel St-Sauveur
Hôtel St-Sauveur
N° 1 sur 5 à Piedmont

Vous connaissez Hôtel Le Chantecler ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Chantecler

Établissement : Hôtel Le Chantecler
Adresse: 1474 Chemin Chantecler | Autoroute 15 nord, exit 67, Sainte-Adele, Québec J8B 1A2, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 11 Hôtels à Sainte-Adele
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hôtel Le Chantecler 2.5*
L’Hôtel Le Chantecler est l’un des plus beaux centres de villégiature des Laurentides, une magnifique région située au nord de Montréal. Que ce soit pour admirer le lac Rond, les montagnes ou le jardin, tous les invités du Chantecler profitent d’une vue exceptionnelle. Vous avez accès à toutes les commodités dont vous avez besoin pour relaxer et vous sentir comme chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Chantecler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chanteclerc
Le Chanteclerc