“Très décevant”

Hôtel Le Chantecler
Montréal
“Très décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2010

La dernière fois que j'avais mis les pieds au Chantecler, c'était il y a 20 ans, alors que je n'en avais que 10. J'en gardais un très bon souvenir : déjeuners succulents, grande piscine, superbe salle à manger... J'étais donc excitée à l'idée d'aller y passer deux nuits. Mais quelle déception! Pour commencer, la chambre qu'on nous assigne est dans la section Châteauneuf - autant dire à l'autre bout du monde. Il n'y a pas d'ascenseur pour y monter, et c'est plutôt loin de la réception.
En fin d'après-midi, nous décidons d'aller prendre un verre sur la terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil. Il n'y a pas de service dehors... Bon, d'accord. Nous nous rendons donc au bar, où on commande des gin tonic : mais pas de tonic water, que du 7 Up. Pourtant, un gin tonic, c'est assez de base, non? Enfin... Plus tard dans la soirée, nous nous rendons à la réception demander un bonnet de douche, parce qu'il n'y en a pas dans notre chambre. Le préposé à la réception semble agacé par la question, ne sait pas ce qu'est un bonnet de douche, apparemment, et finit par nous dire "Ça fait juste 3 semaines que je travaille ici, désolé", et ne prend pas la peine d'aller s'informer à quelqu'un d'autre.
La chambre est correcte, mais plutôt vieillotte, et les oreillers sont horribles. Deux sont beaucoup trop gros et durs, le troisième est aussi mince qu'une crêpe. La première nuit sera donc un peu rude, d'autant plus que les murs sont peu insonorisés et qu'on entend très fort la télé de notre voisin pendant une bonne partie de la nuit. Par ailleurs, le mini-frigo qui se trouve dans la chambre ne réfrigère absolument rien. On dirait plutôt une armoire en mélamine qu'un frigo...
Le petit déjeuner, maintenant : de mon enfance, je me souvenais surtout des montagnes de bacon du déjeuner.. Eh bien, il y en a toujours, mais ce sont des montagnes de bacon trop cuit pris en "mottons". Les oeufs (il n'y a que des oeufs brouillés...) ne sont pas assez chauds. Tout semble de qualité très moyenne, et finalement le déjeuner se révèle assez ordinaire.
Dans l'après-midi, nous allons nous baigner. La piscine est vieille, elle date des années 40, et ça se voit. Rien ne semble avoir été rénové depuis. Le vestiaire des femmes est tout petit et pas particulièrement confortable. Le bain tourbillon, au moins, nous permet quelques minutes de relaxation.
À l'heure de l'apéro, nous décidons de tenter une fois de plus de commander un gin tonic. Toujours pas de tonic water! Donc, ce n'était pas juste qu'il n'y en avait plus hier, mais bien une politique de la maison...
Le souper, maintenant. Je ne sais pas ce qui nous a pris, mais nous avons décidé de souper à l'hôtel. Quelle erreur! Le râble de lapin était infect : très gras et d'un goût douteux. Les escalopes de veau étaient sans aucun raffinement, servies nappées d'une mince couche de sauce tomate et de fromage gratiné; la viande n'était pas de belle qualité. La soupe à la courge était passable, et les entrées de tomates bocconcini, risibles. Seul le sanglier était convenable. Vraiment, c'était de la bouffe de cafétéria. Comme si ce n'était pas déjà assez décevant, nous apercevons, sur le radiateur près de notre table, un gros morceau de bacon ou de je ne sais quoi qui traîne (voir photo). Aucun serveur ne l'enlèvera de toute la soirée. Et comble du dégueulasse, il sera encore là le lendemain matin quand nous irons déjeuner!
Parlant de dégoûtant... les toilettes près du lobby sont à éviter, particulièrement en soirée. Quand je suis allée aux toilettes des femmes pendant le souper, il y avait une toilette qui avait débordé, du papier à main partout à terre, les lavabos étaient sales... et c'était à peine mieux le lendemain matin.
Les seuls points positifs sont le golf (que mon conjoint a adoré) et l'environnement immédiat de l'hôtel.
Pour conclure, je dirais que cet endroit n'est vraiment plus ce qu'il était. J'ai vu beaucoup d'hôtels dans ma vie, beaucoup de B&B aussi, tant au Québec qu'à l'étranger, et je n'ai pas été si déçue depuis fort longtemps... voire jamais. Et je n'ai pas l'habitude d'être si critique...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Laval, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2010

Mon conjoint et moi avons profité d'une belle fin de semaine sans les enfants pour aller passer 1 nuit au Chanteclerc. Jusqu'a maintenant on avait eu que des bons commentaires sur cette hôtel.....mais bon!!! Je ne sais pas si on nous a donné la pire chambre de l'hôtel parce-que nous étions fumeur, mais nous avons été extrement déçu. Pour une chambre executive a 157$ + taxes ça avait plutôt l'apparence d'une chambre de motel de coin perdu. Le lit était tellement inconfortable qu'a 5hre am du matin mon conjoint s'est levé tellement il était "racké" et a 7 am on a fait notre check-out, sans même prendre le temps d'aller déjeuner (qui était inclus)....nous qui pensions faire la grasse matinée! Le petit frigo dans la chambre était mal en point et rouillé. La bouteille de shapooing dans la salle de bain a moitié vide(pas tres rassurant).
Quand nous l'avons mentionné a la réceptionniste, surtout pour le lit, tout ce qu'on a eu comme réponse est je le prend en note, voici votre facture! Eh bien voila pour une nuit supposé être romantique, on reste plutôt avec un goût amer. Innutile de dire que c'est la première et dernière fois que nous allons a cette hôtel.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sainte-Adele

Sorel, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2010

Nous étions un groupe de plus de 60 personnes (Carra) du 20 au 23 septembre 10!
Personnellement notre chambre était 2 étoiles! Même pas de draps contours sur le lit et ce pendant les 3 nuits passées là! C'était seulement un drap (trop court) et l'on se réveillait sur le matelas. Le fan de la chambre de bain ne fonctionnait pas, le tour du bain était noir dégueulasse ainsi que les ouvertures du bain tourbillon. Un membre du groupe a même trouvé un bas qui lui appartenait pas en dessous du lit après 2 nuits (chambre bien nettoyée???? Pour les repas, il fallait aimé le porc (gras) et le poulet pas assez cuit! Dans un groupe de 20 personnes au souper et bien 6 personnes ont retournées leur assiette pour changement! Alors à vous de choisir!!!!!
En conclusion on oublie le 4 étoiles pour un 2 étoiles! Merci quand même à la Carra!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Math2112, Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avis, 30 septembre 2010
Cher meo50,

Merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires. Nous sommes désolé que votre séjour avec nous n’est pas comblé vos attentes. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et notre but est de leur procurer les services rejoignant leurs attentes et leurs besoins.

Soyez assurée que nous sommes toujours conscients de nos responsabilités envers notre clientèle et que nous avons déjà pris les actions nécessaires afin d’améliorer ces situations.

Montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2010

Je suis allée avec mes amis skier pendant une fin de semaine, la place est formidable! À seulement 40 min de Montréal...Ski Chantecler est une place familiale où que vous pouvez pratiquer vos sports d'hiver avec toute la famille et amis et où vous êtes assurer de passer du bon temps! Parfait pour tous!

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Math2112, Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avis, 24 septembre 2010
Cher xalexe18x ,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. Nous sommes enchantés que votre séjour au Ski Chantecler ait été mémorable. On espère vous revoir cet hiver !

longueuil
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous avions beaucoup d'attente pour cet hôtel puisque c'est un 4 étoiles. Aussi avons-nous été très déçus de voir que notre chambre ressemblait à celle d'un motel de bas étage. Les indications pour trouver notre chambre étaient déficientes et nous avons dû nous promener avec nos valises un long moment. Les employés croisés n'étaient pas capables de nous indiquer le bon chemin. Elle était située à l'étage H et l'ascenseur ne se rend qu'à l'étage F. Il faut donc descendre 2 étages dans des escaliers avec nos valises. Et pour la vue sur le lac, disons qu'elle était très indirecte. Nous étions aussi censés avoir un lit queen et c'est un lit double qui nous attendait. Nous avions un forfait spa et l'endroit était décrépit. Le service de notre thérapeute était pourtant excellent. Le restaurant était aussi très bien ainsi que le service.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Math2112, Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avis, 21 septembre 2010
Cher jocdzo,

Merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires. Nous sommes désolé que votre séjour avec nous n’est pas comblé vos attentes. Nous aimerions vous aviser que nous traitons chaques requêtes spéciales avec rigueur. Nous avons pris bonne notes de vos commentaires et en aviserons les départements spécifiques.

Merci,

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2010

En août dernier je me suis marié à cet endroit....tout était magnifique!! La nourriture était excellente vraiment, c'était succulent!! et le service impécable. Tous nos invités ont été agréablement reçu et bien servie. C'est un hôtel chaleureux, propre et invitant. Malgré le manque d'air climatisé dans certaines chambres, ( chose qui peux arriver dans tout les bons hôtels) je retournerai séjourner à cet endroit sans hésiter et mes invités retourneront eux aussi à cet endroit sans hésitation. Bravo au personnel du Chantecler!

• Séjour du août 2010
Math2112, Manager de Hôtel Le Chantecler, a répondu à cet avis, 16 septembre 2010
Bonjour lambretti,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires.

Tout d'abord félicitations pour votre mariage ! Toute l'équipe du Chantecler vous souhaite du bonheur. Nous sommes enchantés que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et que vos invités ont eux aussi étés comblés. Nous allons partager vos commentaires avec notre équipe. En espérant vous revoir bientôt !

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2010

Nous étions un groupe de 65 personnes, adultes et enfants, but: celebrer un 60è anniversaire.
Nous avions une très belle salle, en plus d'une terrasse privée avec une vue exceptionnelle sur le lac.
Nous avions un repas trois services, encore là, le tout était délicieux que ce soit le saumon, le poulet ou le porc, le tout était bon et CHAUD, ce qui est rare lorsqu'on est un groupe. La serveuse était dévouée et efficace avec un magnifique sourire. Les chambres sont OK mais confortables et propres. Le service à l'acceuil fut rapide et courtois. Rapport qualité prix: Incroyable $40.00 pour ce repas et cette vue. Wow!!! Notre cote: 10/10

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bonjour dan90,

Merci pour ces magnifiques commentaires, nous les partagerons avec notre équipe.

Nous sommes heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et nous espérons vous revoir bientôt !

Merci,

Directeur Général
Voir également ces hébergements à Sainte-Adele ou ses environs
Hôtel - Spa Château Sainte-Adèle
N° 2 sur 6 à Saint Sauveur des Monts
Excelsior Hôtel Spa Sainte-Adèle
Excelsior Hôtel Spa Sainte-Adèle
N° 5 sur 11 à Sainte-Adele

Vous connaissez Hôtel Le Chantecler ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Chantecler

Établissement : Hôtel Le Chantecler
Adresse: 1474 Chemin Chantecler | Autoroute 15 nord, exit 67, Sainte-Adele, Québec J8B 1A2, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 11 Hôtels à Sainte-Adele
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hôtel Le Chantecler 2.5*
L’Hôtel Le Chantecler est l’un des plus beaux centres de villégiature des Laurentides, une magnifique région située au nord de Montréal. Que ce soit pour admirer le lac Rond, les montagnes ou le jardin, tous les invités du Chantecler profitent d’une vue exceptionnelle. Vous avez accès à toutes les commodités dont vous avez besoin pour relaxer et vous sentir comme chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, HotelsClick, TripOnline SA, Voyages SNCF, Agoda, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Chantecler en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chanteclerc
Le Chanteclerc