“Bon dépaysagement”

Gîte Couette et Girouette
Avis publié: 15 août 2014

Nous avons passé une nuit très confortable au charmant gîte « Couette et girouette », au début d’août 2014. Situé dans un quartier tranquille, le gîte est tout près de plusieurs bons restaurants, où on peut s’y rendre à pied. Non loin (en voiture), se trouve le parc de la rivière Doncaster où nous avons parcouru de beaux sentiers longeant la rivière. Nous avons également participé à diverses activités à Val-David : 1 001 pots, le Festival Songes d’été et les Jardins du Précambrien (très intéressant).

L’accueil par les aimables hôtes est des plus chaleureux et notre chambre (grand lit et canapé), récemment rénovée, était spacieuse, bien éclairée et très propre. Nous avons apprécié notre salle de bain privée, récemment rénovée elle aussi. On y offre un petit-déjeuner frais et copieux sur la terrasse. Dans le gîte, le décor est agrémenté de plusieurs œuvres originales. Un endroit fortement recommandé pour une escapade dans les Laurentides, en toute saison.

Au petit déjeuner, tout frais et souriant, surprise inattendue, de revoir à notre table une amie dont j’(Marie) avais perdu la trace depuis quelques années.

Agathe C. (Ottawa)
Marie R. (Gatineau)

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Jacques F, Propriétaire de Gîte Couette et Girouette, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Merci de ces commentaires. Située à mi-chemin entre St-Jérôme et Mont-Tremblant, la ville de Sainte-Adèle est un endroit idéal pour rayonner dans tout le Coeur des Laurentides. La région regorge d'attractions, autant pour les amateurs de plein-air que pour les amoureux de la culture. Et notre gîte a l'avantage d'être situé tout près des restaurants, du Lac Rond, du théâtre d'été et des sentiers du Chantecler : tout se fait à pied!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Gîte Couette et Girouette
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 août 2014

Nous avons séjournée une nuit. Les propriétaires sont très avenants et connaissent les attractions de la région. La chambre et le gîte étaient d'une propreté impeccables. Déjeuner excellent et spa intérieur très plaisant. Des petites attentions comme les peignoirs et le démaquillant fournis dans la chambre ont su rendre notre séjour fantastique. Merci à Marie-Claude et à Jacques.
Marie-Josée et Éryc.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Merci de vos commentaires. Nous sommes exigeants quand nous voyageons, et nous croyons que nos clients le sont aussi! C'est ce qui nous encourage à prendre soin de tous ces détails qui font la différence!

Avis publié: 26 juillet 2014

Nous avons découvert cet endroit par hasard. C'est à recommander sans hésitation. Les propriétaires sont extrêmement gentils et avenants. Il n'y a pas de télé dans les chambres pour décrocher vraiment, mais on aurait bien pris un petit réveil-matin par contre. Il y a plein de pièces communes, dont l'une contient un spa. Donc prévoyez un maillot.
Une nuit relaxante, nous sommes tombés sous le charme.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Jacques F, Propriétaire de Gîte Couette et Girouette, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2014

Merci de votre commentaire. Nous avions présumé que peu de gens auraient besoin d'un réveil matin (les téléphones servent à tout, aujourd'hui!); c'était une erreur que nous allons corriger.

Avis publié: 7 juillet 2014

Nous avons séjourné un nuit le 5 juillet dernier. Nous avons vraiment apprécié notre séjour. Les chambres sont belles et comfortables. Le déjeuner est excellent et le service impeccable.
Merci aux propriétaires Jacques et Marie-Claude.

• Séjour en : juillet 2014
Jacques F, Propriétaire de Gîte Couette et Girouette, a répondu à cet avisA répondu 13 juillet 2014

Merci beaucoup de vos commentaires. Pour nous, c'est mission accomplie, surtout venant d'une grande voyageuse!

Avis publié: 24 juin 2014

Bel endroit tranquille avec beaucoup d'espace pour relaxer en prenant un bon verre de vin. Les propriétaires sont très cordiales et très serviables. Chambre super propre ainsi que partout dans le gite. Très bon déjeuner. Près de tout et super séjour. Je vous le recommande.

Liliane H.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Jacques F, Gérant de Gîte Couette et Girouette, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Merci de votre appréciation. Ça fait plaisir de savoir que nous avons atteint notre objectif d'aider nos clients à passer un séjour agréable dans les Laurentides, dans un endroit où ils se sentent bien accueillis! Au plaisir de vous revoir.

Avis publié: 24 juin 2014

Ce gîte entouré d'arbres et situé sur une rue paisible dans les hauteurs de Saint-Adèle nous donne l'impression d'être à la campagne. Mais il est en ville, à quelques minutes de marche de bons restaurants et cafés, ainsi que de la plage municipale et du parc aménagés près du lac Rond où il fait bon flâner, lire ou contempler le magnifique paysage.

J'occupais la chambre Pied-de-vent, inondée de soleil à mon réveil. Je pouvais sortir sur le balcon pour respirer à fond et profiter d'une vue splendide. La chambre et la salle de bain sont peintes dans des tons paisibles et décorées avec goût. Le tout est d'une propreté impeccable, et les hôtes nous offrent dans la douche un excellent produit pour le corps et les cheveux.

Du gîte, il est très facile d'accéder à de nombreux lieux d'activités sportives ou culturelles, par exemple la piste du P'tit train du Nord ou les sentiers de randonnée du Chanteclerc, ou un peu plus loin, les boutiques de Saint-Sauveur et de Val-David. Les hôtes sont toujours prêts à répondre à nos questions et à nous donner d'excellents conseils.

Vous trouverez dans ce gîte beauté, confort, calme et accueil chaleureux à un prix concurrentiel. C'est un lieu d'hébergement idéal pour explorer la merveilleuse région des Laurentides.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Jacques F, Propriétaire de Gîte Couette et Girouette, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Merci beaucoup pour cet avis détaillé. Il résume très bien les avantages du gîte, c'est-à-dire son emplacement au coeur du village et tout près de la nature, de la culture et de la gastronomie, ainsi que son charme dans un quartier paisible. Merci aussi de parler de notre savon : nous avons décidé d'acheter un savon-shampoing écologique en vrac et d'installer un distributeur dans chaque douche, plutôt que d'utiliser des produits différents emballés individuellement. C'est un produit fait au Québec par la compagnie Lemieux, et un de nos parfums préférés : le chèvrefeuille! Nous ne nous annonçons pas comme gîte vert, mais nous nous soucions de protéger l'environnement (lavage à l'eau froide uniquement, remplacement des serviettes sur demande uniquement, détergent écologique, sacs poubelle biodégradables, achats locaux, etc.). Nous sommes heureux que les clients apprécient!

Avis publié: 8 juin 2014

Bel endroit, fraichement rénové. Vous pouvez vous fier aux photos, elle sont représentatives des lieux. Nous avons apprécié la gentillesse des hôtes et leur empressement de répondre à nos demandes. Un frigidaire, coupe à vin et ouvre-bouteille sont à notre disposition, dans un espace commun, où nous avons jasé tranquillement jusqu'à minuit, sans problème et sans déranger les autres occupants. Le déjeuner est digne de mention! Au plaisir de vous revoir!

Astuce pour la chambre : La chambre Cortina possède une salle de bain séparée mais quand même privée. Des peignoirs sont à no...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Merci de votre avis. Nous essayons de mettre nos clients à l'aise et de créer une ambiance vraiment conviviale. Le plaisir de vous revoir sera partagé!

Voir également ces hébergements à Sainte-Adele ou ses environs
Hôtel St-Sauveur
N° 2 sur 20 à Sainte-Adele
Motel Chantolac
Motel Chantolac
N° 6 sur 11 à Sainte-Adele

Vous connaissez Gîte Couette et Girouette ?

Informations supplémentaires concernant Gîte Couette et Girouette

Adresse: 941 Ouimet St, Sainte-Adele, Québec J8B 2R3, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Adele
Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service d'autobus
N° 4 sur 20 Auberges/B&B à Sainte-Adele
Catégorie de prix : 91€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gîte Couette et Girouette 4*
Gîte charmant situé au coeur de Sainte-Adèle, à deux pas de la nature, de la culture et de la gastronomie. Nous offrons quatre chambres avec salle de bain privée et nous offrons un petit déjeuner savoureux et imaginatif. Le quartier est paisible et il est situé à près des restaurants, des galeries, du théâtre, du centre culturel et de la plage. Commodités : accès Internet sans fil, climatisation, terrasse, salon avec foyer, SPA intérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gîte Couette et Girouette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge La Girouette Des Gloor Sainte-Adele