“De la vraie nourriture italienne” 5 5 étoiles

Cuisines : Italienne
Options : Dîner
Options : Dîner
Sainte-Adele, Canada
“De la vraie nourriture italienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Une excellente bouffe dans un petit restaurant en plein coeur de Sainte-Adèle, C'est un des restaurants italiens, outre ceux en Italie, qui sert la meilleure bouffe de ce pays. Huile d'olive, ail, pâtes, etc. Tout est bon et classique.

• Visité en mai 2014

Saint Sauveur des Monts, Canada
“L'Italie dans votre assiette – expérience purement authentique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Après ma deuxième visite à ce resto, voyant qu'il n'était pas inscrit sur tripadivor.ca, je n'ai pu m'empêcher de créer sa fiche pour vous le recommander au plus haut point !
Au Bistro à Syvlio (parce qu'il y a celui du grand frère à Saint-Sauveur - Bistro à Vino -- Tony et Chantal, dans un style plus tendance/éclaté et purement méditerranéen; pour comparer le petit et le grand frère, j'utilise l'image de l'arbre en disant que la cuisine de Tony se situe dans dans le vent et que celle de Sylvio est solidement dans les racines.), on vous sert l'Italie dans la plus grande fraîcheur des ingrédients et dans le plus pur respect des traditions culinaires du pays. Tout est exquis dans son expression la plus simple, la plus vraie de vraie. On ne se demande pas comment il a pu si bien donner cette saveur subtile, ce résultat étonnant; tout est clair et net. On se demande plutôt comment il fait pour obtenir des produits si goûteux, si frais, si merveilleux. Et avec au service un couple de Breton si charmant, Carlos et Catherine, la description des mets et préparations prend un accent si savoureux que le choix devient difficile à l'extrême ! Et ces deux-là forment une telle équipe de pince-sans-rire qu'ils vous feront rire à coup sûr! Et le service est assuré dans le plus grand respect des clients... Je vous donnerais pour exemple qu'à notre dernière visite, nous avons laissé le soin à Carlos de choisir notre vin, sans donner de fourchette de prix. La surprise au service de la bouteille fut incroyable, une importation privée délectable que nous avons tous adorée, et sur l'addition, elle le fut tout autant : à 45 $ la bouteille, alors qu'il y en avait de beaucoup plus chères (la carte des vins est superbe, pour tous les budgets et à prix respectueux du client dans la part du profit).
Enfin, je ne saurais m'arrêter, des antipasti aux plats principaux (bavette de veau de lait, réduction de Porto et ris de veau), sans oublier les desserts qui étaient tous si divins à la description que nous n'avons pu faire autrement que d'en prendre 5 pour 4 personnes ! Et aucun ne nous a déçu ! À dire vrai, rien ne nous a déçu à chacune de nos deux visites, et je connais des habitués qui ne l'ont jamais été depuis le transfert à Sylvio (Tony avait d'abord ouvert dans ce local).

Bref, n'attendez plus, faites-le détour à Sainte-Adèle et allez offrir le plus grand plaisir qui soit à vos papilles !

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Silvio Bistro A Vino ont aussi consulté

Sainte-Adele, Québec

Vous connaissez Silvio Bistro A Vino ? Partagez vos expériences !