“Un motel de nuls!”

Montreal, Qc
“Un motel de nuls!”
Avis écrit le 16 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’avais réservé à cet hôtel sur internet et les avais appelés au téléphone pour me faire confirmer le prix, car ceux qu’ils indiquent sur internet et au téléphone n’ont rien à voir. La dame du spa m’a confirmé la réservation et le prix. Or le lendemain en arrivant je tombe sur une réceptionniste à l’allure et au comportement assez bizarre. Elle n’a pas la moindre idée de ce qu’est le service client et me refuse la réservation sous prétexte que (selon ses propres termes en français) "Ces prix-là ne correspondent pas à nos tarifs, voici nos tarifs, donc c'est ce que vous aurez à payer" sur un ton presque menaçant, mais je ne me laisse pas impressionner si facilement, donc je lui montre ma confirmation de réservation écrite sur internet et vlan! elle la balance en disant que cela n’a aucune valeur.

Là , je demande alors à voir son responsable et elle me répond que cela ne servirait à rien car de toute façon il ne parle qu’anglais. Imaginez un peu la fille !! Donc je me mets à m’adresser à lui en anglais (qui est juste derrière elle mais n’a pas la moindre idée de ce dont il est question, ne comprenant pas le français), je lui montre ma réservation, il l’a lit et me dit "Oui, elle est valable", ce sur quoi la fille consent à "l’accepter POUR CETTE FOIS", comme si c’était une faveur et je lui dis "de toute façon vous n’avez pas le choix", ce à quoi elle me réplique "Oh si, j’ai le choix !", c’est alors que j’explose et lui brandit ma réservation sous le nez en lui disant d'un ton bien senti : "Chère mademoiselle, vous voyez cette réservation ? C’est un contrat écrit et il vous engage, essayez un peu de me faire payer plus que le prix indiqué là-dessus et vous aurez un procès sur le dos".
J’étais complètement sonné de cet accueil, jamais je n’avais vu une réceptionniste aussi peu apte à exercer son job, heureusement le soir, c’était une autre, celle à qui j’avais parlé au téléphone et qui était vraiment gentille.

C’est un vieil immeuble qui n’a pas été entretenu correctement. Il y avait de la poussière, de la moisissure et une drôle d’odeur dans la chambre (voir photo ci-jointe). Mais à part cela, s’il n’y avait pas eu cette fille incompétente, j’aurais donné 2 étoiles à cet hôtel.
Généralement, je passe toujours deux nuits sur place quand je fais la tournée des villes, la première nuit je n’ai pas pu réserver au Delta de Sherbrooks car il était complet, mais vous l’avez deviné, la deuxième nuit j'ai sauté sur le première chambre de libre au Delta, qui pour moi est imbattable.

Montréal, Canada
Avis écrit le 9 décembre 2007

Cet été, je me suis rendue à Magog pour y séjourner. Je voulais être hébergé au centre-ville. En me rendant au bureau touristique, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de place dans les établissements. Je suis tout de même allez me promener au centre-ville. J'ai vu un hotel qui me semblait bien, alors par curiosité je suis rentrée pour vérifier s'il y aura une place pour moi et mon copain. Premièrement, j'entre et personne ne m'accueille à la réception. J'attend...puis une fille qui sort de la cuisine vient nous aborder. Nous lui exprimons notre désir d'avoir une chambre... oui il en reste une, mais elle ne veut pas nous la vendre(???). Elle hésite à nous faire visiter... La chambre est fumeuse. L'établissement est infecte ça pue, ça sent la moissisure. La chambre est fumeur oui, mais je ne peux même pas respirer. Aucune propreté... C'est un établissement qui possède pourtant un très bel emplacement au centre-ville...mais qui n'est aucunement entretenu. C'est réellement cher. Elle ne voulait même pas nous vendre l'hotel, car elle était certaine qu'on allait détester... Je suis partie sur le champ sans même dire un mot, j'étais bouche bée..

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — toute
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Magog

Ottawa, Ontario,CANADA
Avis écrit le 23 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ils ont un problème avec les réservations. Une fois sur place, le nom ne correspondait pas, pas plus que le numéro de téléphone, la description de la chambre et de son contenu et le prix, et en plus la réceptionniste avait un air menaçant.
Après discussion, on a obtenu qu’ils nous fassent le prix convenu au téléphone.
Avantages : excellente literie et assez propre, à part le carrelage de la salle de bains en pleine décomposition. Femmes de ménage très sympas, qui servent aussi le petit déjeuner en bas. Cependant, méfiez-vous des indications affichées sur la porte, elles sont fausses, et les consignes d’évacuation en cas d’incendie sont trompeuses également. On l’a signalé au Centre des Pompiers de la ville et à l’Office Nnational du Tourisme québecois.