“Un professionnel à votre service” 5 sur 5 bulles
Avis sur Motel Fleur de Lys

Motel Fleur de Lys
N° 10 sur 18 Hôtels à Magog
“Un professionnel à votre service”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Je me suis arrêté par hasard à ce motel pour un voyage d'affaire (3 nuits). Je n'ai pas pu profiter de l'extérieur car il faisait -28°. J'ai donc passé beaucoup de temps à discuter avec le propriétaire.
Une personne très accueillante et connaissant bien la ville de Magog. La chambre dont j'ai disposé était très bien. Hygiène irréprochable. Parfaitement meublée en cuisine ce qui m'a permis d'éviter de ressortir le soir pour diner. Endroit très calme avec une proximité de la ville et de l'autoroute. Je recommande cet endroit pour une ou plusieurs nuits. Une adresse à retenir.
J'y retournerais les yeux fermés.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Très bel endroit, paisible, avec de beaux grands arbres dans la cour arrière. Avec des tables, parasol et chaises pour relaxer. Accès au barbecue si désiré, Chambre très propre et agréablement décorée avec une petite touche bien féminine. La plage privée est magnifique et sécuritaire surtout pour ceux qui ont des enfants car la plage est très longue avant d'avoir de l'eau à la ceinture. Le propriétaire est très accueillant et accommodant. Dans la chambre il y avait un micro-onde, frigo, cafetière, vaiselle et coutellerie donc on peut faire notre nourriture si l'on veut. on vous recommande vivement cet endroit, certain que vous allez vous y plaire.
diane et Rene de Notre-Dame de Grâce à Montréal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
thierry p, Propriétaire de Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 4 août 2013
bonjour,

Quel bonheur pour nous de vous lire, merci beaucoup et au plaisir de vous accueuillir quand vous reviendrez dans notre magnifique region.
Sandrine et Thierry
Sherbrooke
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2013

J'ai adoré cet hotel :) Très charmant, très calme !!! Je n'ai malheureusement pas rencontré les propriétaires, car mon copain m'a fait une surprise, il avait donc déjà les clés de la chambre. Mais cet hotel et très bien situé à Magog et elle est vraiment propre. Nous avons pris une chambre classique, et j'ai été très satisfaite :) Comparativement à d'autres hotel... Fleur de Lys nous offre un calme incroyable. On se sent vraiment seuls et confortable. Parfait en amoureux :) J'y retournerais sans hésiter !!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012

L’accueil était ordinaire. La personne qui nous a accueilli (un homme...le propriétaire?) ne nous a rien expliqué, donné aucun détails sur les lieux, la chambre etc... Un gentil tour du propriétaire aurait été bienvenu. Sur leur site web, il était mention d'une plage privée mais on l'a cherchée. il aurait dû nous mentionné dès le départ où elle était située (en bas de la cour arrière à droite vers la rivière et non du lac Memphrémagog bien sûr) Maintenant, vous, vous savez! ;-) J'avais réservé une chambre avec bain tourbillon et foyer avec une douche à part. Ça sentait le renfermé dans la chambre à l'arrivée. Le moment venu de prendre le bain tant désiré, aucune indications de comment partir le tourbillon à part de baisser un bouton beige entre les deux robinets. Il y avait un bruit de fond (air dans les tuyaux?) tout le long de mon supposé relaxant bain. Grrr, pas très relaxe finalement! La salle de bain était correcte, les serviettes propres, shampoing et savonnettes fournis. Seul bémol, du noir entre les carreaux de céramique...pas très invitant! Mini-frigo pratique dans la chambre. Le foyer n'était pas en fonction à cette période. Malgré le fait qu'il m'avait averti au téléphone lors de ma réservation (le ramonage de saison n'avait pas encore était fait) à cette date on aurait apprécié, temps frais à ce moment soit le15 septembre. Il aurait pu déduire le montant de la chambre en conséquence. Ça m'a coûté $139 + les taxes pas loin de $160.00...très décevant. Je retournerai sûrement à Magog, cette ville champêtre étant vraiment bien avec ses restos de qualité et beaux paysages mais pas à ce motel!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
thierry p, Propriétaire de Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Je me permet de vous repondre en etant désolé de votre insatisfaction.
Vous avez loué une chambre ou tout fonctionnait correctement, un bain tourbillon fait du bruit et cela est normal car l'air est propulsé afin de faire des remous et je n'en ne connait pas un silencieux.de plus toutes les indications concernant le fonctionnement du bain tourbillon sont indiquées dans les chambres.Mon accueuil a ete des plus normal et je ne fais pas visiter le motel a chaque client et une visite guidée du proprietaire n.est pas dans nos attributions.
La plage privée existe réellement et si vous me l'aviez demandé je vous l'aurais indiquée et elle se situe bien sur le lac et non pas une riviere comme vous le stipulez.Ou avez vous été chercher cette information totalement erronée????Concernant la cheminée, le tarif est de pleine saison et ne comprend pas le bois car en été on ne fait pas de feu et question de securité la climatisation n'etant pas compatible avec le feu car risque d'incendie et pour finir le tarif est de 134$ la nuit et non pas 139$.
bref, pas trés convaincant tout cela et dommage de manquer de franchise a ce point car toutes les explications vous ont été données et nous sommes desolé de votre mecontentement mais il est vrai que certain clients sont totalement impossible a contenter et seront toujours insatisfait.
Dommage...
Saint-Colomban
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Tout d'abord, un excellent accueil et service par le tout nouveau propriétaire (tout juste arrivé de France). Un emplacement de choix tout près du centre-ville, la piste cyclable passe juste devant et accès à une plage privé. De plus, il y a une petite cour à l'arrière avec des BBQ. Les chambres ont besoin de rénovation mais le nouveau propriétaire à déjà débuté les travaux dans les chambres 1 et 2 (si je me souviens bien).
Bon séjour!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous avons couché une nuit à ce motel lors d'une escapade vélo dans cette belle région. Il est bien situé, 5 minutes de vélo le sépare de la plage et du centre-ville. Nous avons cependant eu une chambre dans laquelle il y avait un foyer et une odeur persistante de fumée était présente dans la chambre. Il serait donc bien de demander un autre type de chambre si votre séjour se passe l'été. Notre chambre était très simple mais très propre et le lit confortable. Il y avait possibilité de faire préparer un petit déjeuner mais nous n'avons pas utilisé ce service alors je ne peux pas commenter la qualité de la nourriture offerte. Les propriétaires étaient vraiment gentils, ça parait que leur but est de plaire aux voyageurs. Bref, je recommande ce motel pour un couple qui désire avoir un petit havre de paix, retiré de la ville.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2012

L'hotel vient d'être acheté par de tres sympathique propriétaire qui se soucient du bien être de leurs clients.
On a passé une fin de semaine romantique, avec le bain à bulle pour 2, la cheminée allumée, les lampes tamisées et le petit dejeuner au lit.....
à peine 10min à pied du centre ville, stationnement inclus, pleins d'espace exterieur pour BBQ et détente.
Chaleureux motel champetre. Les meubles sont anciens, disponible à l'achat, possibilité d'acheter des petits souvenirs (savons, bougies....)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux