“Mal propre et personnel très impoli.”

Motel Fleur de Lys
N° 11 sur 18 Hôtels à Magog
Avis publié : 14 février 2014

Arrivé à l'hotel, ils ne nous ont pas donné la chambre que nous avions loué. Cause: donné à un autre couple, car leur chambre (celle qu'on a eu finalement, n'était pas prête) Je comprends, ils ont dû la refusé car elle était mal propre. Il y avait un copeau de bois dans le lavabo. De plus, il était poussiéreux. Le planché était sale. Sur la douillette, il y avait une substance blanche non identifiée, recto verso. Sur les draps, il y avait un poil ainsi que des traces noirs. (Photo à l'appuie) . Nous avons appellé le personnel (les propriétaires, en passant il s'appelle Thierry, si vous voyez ce que je veux dire, drôle d'adon nous sommes allés le 1 février), pour leur en faire part, mais le bureau était fermé. (alors qu'il nous avait dit qu'il fermait plus tard que l'heure à laquelle nous avons appellé,). Nous avons laissé un message, mais personne ne nous a rappelé. Nous avons réussi à les rejoindre, le lendemain matin à 11h. Dans leurs explications, les deux se contredisaient, pour finalement, nous dire qu'ils avaient le droit eux aussi à leur jounée de vacance...??? Quelle surprise, lorsque vient le temps de partir, j'arrive à mon auto, et les déneigeurs avaient laissé un banc de neige autour de mon auto. En plus à 4:30 am, les déneigeurs nous ont réveillés (mettons que ça se peut,mais là c'est le bout de la marde) En disant cela au propriétaire, il m'a répondu: la pelle est là. Est-ce que c'est parce que moi et ma chum de fille sommes jeunes, ce qui n'est pas une excuse en passant, ou parce qu'ils sont habitués de recevoir des plaintes et font le même petit discours à chaque fois???Nous avons essayé de parler avec la femme de ménage (la femme du propriétaire), mais elle n'a jamais voulu rien comprendre. Elle nous a traité de menteuse. Elle nous a même accusé, d'avoir nous même mis la subtance blanche. Quel manque de respect et impolitesse. Je ne conseille cet hotel à personne. C'est décevant, car super belle emplacement.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
thierry p, Propriétaire de Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Je vois sans surprise la méchanceté et la bêtise dont vous êtes imprégnée!!
Mis à part le fait que votre chambre était la numéro 20 et pas la 19 qui sont exactement semblable mis à part les coloris de peinture, le reste est un tas de bêtises et d'inventions dont les voyageurs pourront juger d'eux-mêmes.
Tout d’abord la chambre était très propre et dalleurs il suffit de lire les commentaires de tous les autres voyageurs pour s’en rendre compte et vos photos ne démontrent rien du tout sauf votre bêtise.
Jamais nous ne vous avons dit que nous restions ouverts tard car lors de votre réservation, nous vous avons spécifié que nous fermions à 20h00 et cela je vous l'ai montré sur votre fiche d'enregistrement.
Jamais nous ne vous avons dit que nous avions le droit à une journée de vacances car étant ouvert de 8h à 20h je ne vois pas où se trouve ces vacances...
Il est vrai qu'après avoir tenté d'avoir les déjeuners gratuits ou bien une réduction sur votre chambre, tentative restée vaine, votre agressivité vis à vis de nous a juste le mérite de vous avoir dit de ne jamais revenir chez nous (car une clientèle de votre genre est plus que néfaste) et aussi de vous montrer la pelle pour déneiger votre voiture car de la façon dont vous considérez les gens il n'y a aucune raison de vous rendre service.
Bref je plains mes confrères qui auront la malchance de vous avoir comme cliente.

Avis publié : 2 février 2014

Je me suis arrêté par hasard à ce motel pour un voyage d'affaire (3 nuits). Je n'ai pas pu profiter de l'extérieur car il faisait -28°. J'ai donc passé beaucoup de temps à discuter avec le propriétaire.
Une personne très accueillante et connaissant bien la ville de Magog. La chambre dont j'ai disposé était très bien. Hygiène irréprochable. Parfaitement meublée en cuisine ce qui m'a permis d'éviter de ressortir le soir pour diner. Endroit très calme avec une proximité de la ville et de l'autoroute. Je recommande cet endroit pour une ou plusieurs nuits. Une adresse à retenir.
J'y retournerais les yeux fermés.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 août 2013

Très bel endroit, paisible, avec de beaux grands arbres dans la cour arrière. Avec des tables, parasol et chaises pour relaxer. Accès au barbecue si désiré, Chambre très propre et agréablement décorée avec une petite touche bien féminine. La plage privée est magnifique et sécuritaire surtout pour ceux qui ont des enfants car la plage est très longue avant d'avoir de l'eau à la ceinture. Le propriétaire est très accueillant et accommodant. Dans la chambre il y avait un micro-onde, frigo, cafetière, vaiselle et coutellerie donc on peut faire notre nourriture si l'on veut. on vous recommande vivement cet endroit, certain que vous allez vous y plaire.
diane et Rene de Notre-Dame de Grâce à Montréal.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
thierry p, Propriétaire de Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2013

bonjour,

Quel bonheur pour nous de vous lire, merci beaucoup et au plaisir de vous accueuillir quand vous reviendrez dans notre magnifique region.
Sandrine et Thierry

Avis publié : 17 février 2013

J'ai adoré cet hotel :) Très charmant, très calme !!! Je n'ai malheureusement pas rencontré les propriétaires, car mon copain m'a fait une surprise, il avait donc déjà les clés de la chambre. Mais cet hotel et très bien situé à Magog et elle est vraiment propre. Nous avons pris une chambre classique, et j'ai été très satisfaite :) Comparativement à d'autres hotel... Fleur de Lys nous offre un calme incroyable. On se sent vraiment seuls et confortable. Parfait en amoureux :) J'y retournerais sans hésiter !!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

L’accueil était ordinaire. La personne qui nous a accueilli (un homme...le propriétaire?) ne nous a rien expliqué, donné aucun détails sur les lieux, la chambre etc... Un gentil tour du propriétaire aurait été bienvenu. Sur leur site web, il était mention d'une plage privée mais on l'a cherchée. il aurait dû nous mentionné dès le départ où elle était située (en bas de la cour arrière à droite vers la rivière et non du lac Memphrémagog bien sûr) Maintenant, vous, vous savez! ;-) J'avais réservé une chambre avec bain tourbillon et foyer avec une douche à part. Ça sentait le renfermé dans la chambre à l'arrivée. Le moment venu de prendre le bain tant désiré, aucune indications de comment partir le tourbillon à part de baisser un bouton beige entre les deux robinets. Il y avait un bruit de fond (air dans les tuyaux?) tout le long de mon supposé relaxant bain. Grrr, pas très relaxe finalement! La salle de bain était correcte, les serviettes propres, shampoing et savonnettes fournis. Seul bémol, du noir entre les carreaux de céramique...pas très invitant! Mini-frigo pratique dans la chambre. Le foyer n'était pas en fonction à cette période. Malgré le fait qu'il m'avait averti au téléphone lors de ma réservation (le ramonage de saison n'avait pas encore était fait) à cette date on aurait apprécié, temps frais à ce moment soit le15 septembre. Il aurait pu déduire le montant de la chambre en conséquence. Ça m'a coûté $139 + les taxes pas loin de $160.00...très décevant. Je retournerai sûrement à Magog, cette ville champêtre étant vraiment bien avec ses restos de qualité et beaux paysages mais pas à ce motel!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
thierry p, Propriétaire de Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

Je me permet de vous repondre en etant désolé de votre insatisfaction.
Vous avez loué une chambre ou tout fonctionnait correctement, un bain tourbillon fait du bruit et cela est normal car l'air est propulsé afin de faire des remous et je n'en ne connait pas un silencieux.de plus toutes les indications concernant le fonctionnement du bain tourbillon sont indiquées dans les chambres.Mon accueuil a ete des plus normal et je ne fais pas visiter le motel a chaque client et une visite guidée du proprietaire n.est pas dans nos attributions.
La plage privée existe réellement et si vous me l'aviez demandé je vous l'aurais indiquée et elle se situe bien sur le lac et non pas une riviere comme vous le stipulez.Ou avez vous été chercher cette information totalement erronée????Concernant la cheminée, le tarif est de pleine saison et ne comprend pas le bois car en été on ne fait pas de feu et question de securité la climatisation n'etant pas compatible avec le feu car risque d'incendie et pour finir le tarif est de 134$ la nuit et non pas 139$.
bref, pas trés convaincant tout cela et dommage de manquer de franchise a ce point car toutes les explications vous ont été données et nous sommes desolé de votre mecontentement mais il est vrai que certain clients sont totalement impossible a contenter et seront toujours insatisfait.
Dommage...

Avis publié : 31 juillet 2012

Tout d'abord, un excellent accueil et service par le tout nouveau propriétaire (tout juste arrivé de France). Un emplacement de choix tout près du centre-ville, la piste cyclable passe juste devant et accès à une plage privé. De plus, il y a une petite cour à l'arrière avec des BBQ. Les chambres ont besoin de rénovation mais le nouveau propriétaire à déjà débuté les travaux dans les chambres 1 et 2 (si je me souviens bien).
Bon séjour!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012

Nous avons couché une nuit à ce motel lors d'une escapade vélo dans cette belle région. Il est bien situé, 5 minutes de vélo le sépare de la plage et du centre-ville. Nous avons cependant eu une chambre dans laquelle il y avait un foyer et une odeur persistante de fumée était présente dans la chambre. Il serait donc bien de demander un autre type de chambre si votre séjour se passe l'été. Notre chambre était très simple mais très propre et le lit confortable. Il y avait possibilité de faire préparer un petit déjeuner mais nous n'avons pas utilisé ce service alors je ne peux pas commenter la qualité de la nourriture offerte. Les propriétaires étaient vraiment gentils, ça parait que leur but est de plaire aux voyageurs. Bref, je recommande ce motel pour un couple qui désire avoir un petit havre de paix, retiré de la ville.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Magog ou ses environs
À 4,9 km
À 37 km
Auberge Bromont
Auberge Bromont
N° 5 sur 7 à Bromont

Vous connaissez Motel Fleur de Lys ?

Informations supplémentaires concernant Motel Fleur de Lys

Adresse: 2074 Chemin Francois Hertel | Rte 112, Magog, Québec J1X 0M1, Canada
Location : Canada > Québec > Magog
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 11 sur 18 Hôtels à Magog
Catégorie de prix : 44€ - 73€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Motel Fleur de Lys 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Motel Fleur de Lys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.