“Déçus!!!”

Auberge, La belle Victorienne
Avis publié : 1 juin 2013

Nous avons quelques séjours à notre actif dans les gîtes du Québec, entre autres à Magog, mais c'est la première mauvaise expérience vécue.

Tout d'abord, on annonce dans la publicité: toutes les chambres sont climatisées. Nous avons dû coucher à pas loin de 30 degrés sans climatisation au 3e étage (fin mai) avec un lit dur, sans canapé, sans télévision. Nous devions traverser à la Maison Judd pour le déjeuner où les gens suffoquaient encore là.

Ces deux maisons sont gérées par les mêmes propriétaires. Il n'y a pas de stationnement à la Belle Victorienne, on nous envoie à celui de l'église St-Patrice. Donc, il a fallu une fois de plus déménager nos pénates en face, après avoir cherché la réception, située en arrière, à la Maison Judd. C'est une maison vieille, en mal de rénovation, les fenêtres manquaient de manivelles, mal insonorisée, ce qui fait qu'on entend les bruits de la rue passante (Merry), beaucoup de circulation (plusieurs chambres); désolé pour l'intimité.

Le déjeuner est bien ordinaire: du pain, du pain et du pain, un bol de yogourt aux fruits et noix, (oeufs à la coque, jambon, fromage et fruits en self-service) mais le café et le service de Lise était super! Un des seuls points positifs: le spa accessible.

Pour le forfait Goyub ou non, ça ne vaut pas le coup d'y séjourner! Je répandrai facilement le "bouche à oreille" mais merci à Trip Advisor de nous permettre d'aviser les autres voyageurs!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
ChantalVictoreinne, Propriétaire de Auberge, La belle Victorienne, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2013

Cher client, nous sommes sincèrement désolée que vous n'ayez pas appréciez votre séjour. Mais je tiens à préciser pour tout le monde les points suivants.

La belle victorienne est une petite auberge située au coeur de Magog dans deux maisons centenaires qui ont été rénovés à plus de 90%, mais avec le but de conserver son cachet d'antan. Donc, oui il n'y a pas de climatisation centrale, cela n'est pas possible dans ses anciennes demeures, et malheureusement en ce 30 mai vous avez eu droit a une canicule particulière pour un mois de mai. Nous installons les airs climatisés à chaque année le 1 juin et les enlevons le 30 septembre.

Tous notre publicité mentionne que nous avons deux maisons centenaires, il est normal quel ne soit pas aussi insonorisé qu 'un hôtel récent...Mais c'est ce que la majorité de nos clients apprécient, le caractère unique de ces maisons ancestrales. Et nous sommes réputés pour notre décor et notre propretés.

Pour le stationnement nous avons préférés offrir à nos clients un jardins avec spa et ainsi devoir stationner à l'église qui est juste en face avec un permis de stationnement.

Avis publié : 15 avril 2013

Nous avions acheté deux coupons de GoYub pour séjourner dans cette auberge. Nous devions avoir le choix de 4 chambres mais vu la période moins achalandée nous avons été logés dans une suite du 2e étage, dans la maison de la rue Abbott, où l'on prend le petit déjeuner. Suite très confortable, extrêmement propre et tranquille.
Les déjeuners sont abondants et excellents.
Notre seule critique est qu'il manque une rampe pour monter à l'extérieur.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

un début confut, nous sommes rendu a l'édifice face a l'église d'où l'adresse sur Merry, bon faut aller sur la rue de l'autre côté du bloc pour l'enregistrement, le préposé nous dit que nous avons la chambre suite, wow, heu enfin, un très vieux édifice, les planchers craque, pas de petit frigo dans la chambre, très mal dormi petit lit double, ( ben quoi moi je suis habitué au king) nous sommes au dessus de la cuisine, le matin on sent le bacon, mmmm ça ouvre l'apétit, on a sorti dehors pour rentrer par l'avant mais une chaise bloque l'entré, donc faut passer par la cuisine, petit malaise, le cuisinier est débordé, il fait le lunch le service....,
déjeuner continental mais avec plein de chose, délicieux.
on marche un peu et il y a un iga, pharmacie, on s'est promené au bord de l'eau, c'est un endroit bien situé

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2013

D'abord on se fait recevoir en se laissant dire de revenir puisque l'enregistrement ne se fait qu'à partir de 15h. D'accord cela passe. J'avais réservé en décembre pour notre séjour en mars étant donné que nous avions droit aux 4 chambres supérieures dans des journées spécifiques seulement. En arrivant au check-in nous apprenons que nous avons finalement droit qu'à une chambre de base inférieure à celle pour laquelle nous avons payé et on nous dit avec une attitude plutôt désagréable que c'est selon les disponibilités et que les chambres pour lesquelles nous avons payé ne sont pas disponibles. Étrange quand la réservation a été faite il y a plus de 2 mois et qu'on m'avait confirmé quelques jours avant notre arrivée que nous avions une des chambres supérieures! Nous héritons donc de la chambre la délicate située en face de la cuisine à côté de la réception, là où c'est impossible de faire une sieste puisque tout le monde vient faire son check-in, que la propriétaire retourne des appels à des agences de recouvrement desquels on entend absolument tout ce qu'elle raconte !! Franchement pas reposant et pas de nos affaires... Donc plutôt innaproprié quand le but du séjour est la détente! De plus, comme le matin le déjeuner a lieu à coté de la chambre, impossible de dormir plus tard que 7h puisque la cuisine s'active et les gens viennent déjeuner. On entend tout, les murs sont en carton! On nous dit de se stationner dans le stationnement derrière la maison, on va chercher la voiture qui est stationné plus loin pour finalement constater qu'il n'y a aucune place pour notre auto. Personne n'est disponible pour répondre à nos questions à 20h04 alors que la réception ferme à 20h... La chambre que nous avions était minuscule et le garde-robe qui renferme la douche et la toilette l'était tout autant! Franchement nous ne recommenderons cet endroit à personne, nous avons été grandement déçus de notre expérience!

• Séjour en : mars 2013
ChantalVictoreinne, Propriétaire de Auberge, La belle Victorienne, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2013

Bonjour, je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas aimé votre expérience, mais j'aimerais apporté quelque corrections et commentaires. Premièrement, partout sur le site internet, le coupon Goyub et au téléphone on informe les clients que la réception ouvre à 15h00. Deuxièment, je suis très étonné que l'on vous ai donné une chambre régulière sans vous en avertir au moment de la réservation, soyez assuré que mes employés seront sermonné à ce sujet...Mais à leur défense il ne faux pas oublier que c'était la semaine de relâche et que l'auberge était complète depuis longtemps, probablement ont-il voulu vous accomoder afin que vous puissiez quand même utiliser votre coupon. Pour le téléphone à l'agence de crédit ce n'est pas moi (propriétaire) qui est passée cet appel mais une femme de chambre qui c'est aussi fait sermonné car d'autres personne m'en avait informé. Pour l'insonorisation, nous n'étions pas au courant du problême pour cette chambre car la salle à manger est à cet endroit depuis seulement une semaine. Maintenant que je suis au courant je vais faire insonoriser le mur et la porte... Pour le stationnement, il y a 6 places de stationnement pour 5 chambres, probablement qu'un client était mal stationné, si vous nous l'aviez dit ont aurait sûrement été en mesure d'arranger la chose. Ceci étant dit, nous sommes une petite auberge de 10 chambres qui fait tout son possible pour satisfaire tout le monde.

Avis publié : 1 février 2013

Cette auberge porte bien son mon.L'ambiance et la décoration sont vraiment d'époque, mais jolies et très confortable.L'insonorisation est bonne.Le petit déjeûner est excellent.Léger inconvénient lors d'une première visite l'hiver: il n'y a pas de stationnement sur les côtés ou à l'arrière de la maison, donc il faut stationner dans la rue (espace limitée et difficulté à ouvrir la porte du passager en raison de la neige) Par contre à l'enregistrement on nous donne une vignette nous permettant de stationner dans le stationnement de l'église en face.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 septembre 2012

Nous avons adorés notre séjour , un gîte qui porte bien son noms , belle décoration d’époque victorienne, ambiance chaleureuse et douillette ,le déjeuner étais délicieux et très bien présenté.
Le souper chez Benito a été au dela de nos attentes (bavette de bœuf succulente) dans un décor romantique et tamisé.
Ce gîte est très bien situé, près du théâtre , de la rue principale , de la plage etc. Le stationnement est inclus et le spa extérieur est ouvert en tout temps
( discrétion après 22hres)
suggestions : location de robe de chambre pour le spa
: acquisition d’une machine a café (genre percolateur)
plus pratique, plus rapide , moins fort , et plus de choix (régulier ou déca)

Nous recommandons fortement ce gîte et espérons y retournés prochainement
Merci a Mario pour son hospitalité et ce beau forfait qui nous a permis de faire cette
BELLE DÉCOUVERTE

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2012

Nous avons passé un séjour et avons adoré ça! Propreté impeccable! Déjeuner santé excellent ! A recommander c'est sur! Les chambres ont tous un petit cachet! Les couleurs sont bien agencées
Pour chaque chambre .

Séjour en : août 2012