“SUPER BELLE EXPÉRIENCE ET Â REVIVRE.”

Auberge, La belle Victorienne
Avis publié : 21 septembre 2013

Réunion annuelle de 4 amies soit Jojo, Denise Odette et moi sommes allées séjourner ;a la Belle Victorienne le 17 septembre. Accueil chaleureux et en plus notre copieux petit déjeuner fut servi par le propriétaire. Les chambres sont impécables et décorées avec goût. L'employée au travail durant notre séjour la gentille Carolle nous a choyées. Le souper inclut dans le forfait chez Bénito était excellent. Bon séjour ;a Magog. Il est certain que nous y retornerons.
Ginette.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 septembre 2013

Mon conjoint et moi avons profité d'une offre à rabais pour séjourner 2 nuits à La Belle Victorienne, en septembre. Nous avons été logés dans une suite avec petit salon (L'Éclatante), située au 2e étage de la Maison Judd (rue Abbott), à l'arrière du pavillon principal de la rue Merry, où se trouve la réception. Il s'agissait de notre 2e séjour à La Belle Victorienne, ayant d'abord séjourné rue Merry, que nous avions trouvée trop bruyante (rue trop passante). Notre chambre, l'Éclatante, offrait tout le cachet des maisons centenaires, tout comme les 4 autres chambres de la Maison Judd. Cependant, qui dit "maison centenaire" dit aussi certains inconvénients qu'il faut être prêts à subir: pas d'insonorisation, planchers de bois hyper craquants (de même que le lit de fer), climatisation dans la fenêtre, escalier très étroit et abrupt pour accéder au 2e étage. Ceci dit, nous avons tout de même apprécié l'endroit hyper propre, les clients avoisinants étant tous aussi discrets que nous l'avons été. Le petit déjeuner est servi dans la Maison Judd, pour les 2 bâtiments (5 chambres dans chaque maison), ce qui peut être considéré comme un avantage pour les clients de cette maison (pas besoin de sortir dehors) ou un inconvénient pour d'autres (les bruits habituels d'une cuisine). Ce petit déjeuner est très bien garni. On nous apporte une assiette de différents pains (croissant, pain doré, toast, etc) ainsi qu'un excellent yogourt, jus d'orange digne de ce nom et café expresso. On complète soi-même au buffet à volonté avec une belle variété de fruits frais, fromages, cretons, confitures, œufs durs, jambon. Ces jours-là, pas besoin de lunch le midi ! Tous les clients rencontrés ont semblé tout aussi satisfaits que nous de leur choix. L'auberge est située en plein cœur des activités, tout s'y fait à pied pour une foule de restos et boutiques. La maison Judd est pourvue d'un stationnement privé à l'arrière du bâtiment et d'un spa que nous avons apprécié.

Astuce pour la chambre : Chambre l'Éclatante: Notre chambre était pourvue d'une très petite douche (largeur d'ouv...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons passé une journée charmante à Magog de l'arrivé au départ
L ' auberge est accueillant propre et bien décoré,le personnel et le propriétaire sont sympathique et nous terminé la soirée au restaurant Fontissimo qui était compris dans le forfait
L'auberge et le restaurant à recommander

Astuce pour la chambre : Prenez la chambre au 2e face a la rue
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
ChantalVictoreinne, Propriétaire de Auberge, La belle Victorienne, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Je vous remercie de vos encouragements et au plaisir de vous revoir !

Avis publié : 3 septembre 2013

Quel beau moment passé dans cette charmante auberge... On venait pour se reposer et nous en sommes revenus ressourcés. Un moment de bonheur dans notre vie de couple. La chambre était tout simplement géniale, décorée avec goût. Le fait d'être si près de la rue animée de Magog nous a beaucoup plu. Endroit très paisible avec plein d'activités et de restos à 2 minutes de marche. Un gros merci pour tout.

Astuce pour la chambre : Les chambres semblent toutes différentes, avec chacune un cachet unique.
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons loué la chambre "L'envoûtante" pendant deux jours. L'accueil fut très froid, tout comme le service tout au long du séjour. Deux déjeuner nous ont été servis, tous les deux composés uniquement de pain (doré, bagel, rôtie, croissant, plat); disons que les employés ne se forcent pas pour être originaux de ce côté, un peu de diversité ne ferait pas de tord! Encore une fois, le service était très froid et pas attentionné.

La chambre était adéquate, le lit plutôt dur, mais confortable. Il y a un spa sur place accessible en tout temps. On nous a dit que des serviettes seraient disponibles pour le spa mais ça n'a pas été le cas, aucune serviette disponible pendant le séjour, ni aucun employé pour les fournir.

Pour le prix chargé (120$ +tx par nuit), je ne recommande pas cet endroit.

Avis publié : 3 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre Envoûtante... Donc nous ne parlerons pas des chambres en général, mais de celle-ci précisément. Décorée avec goût (il faut aimer le style!), très propre, mais ça s'arrête là! Extrêmement déçus de constater l'impossibilité de profiter du bon air d'été car la fenêtre ne peut être ouverte au profit d'un air climatisé colossal, vraiment bruyant, qu'on ne peut même pas régler à la température qu'on souhaite. Ensuite, la chambre est au grenier, ce qui explique peut-être des problèmes de pression d'eau dans la douche ou dans le magnifique bain sur pattes. Un peu frustrant de voir la pression diminuer jusqu'à un débit nul (l'eau s'est carrément arrêtée de couler!) quand on est rendu à se rincer sous la douche... Et pour ce qui est de l'accueil, pour un B&B, on souhaite une attitude plus avenante, un peu de chaleur, de passion. La dame qui nous a accueillis n'est peut-être pas tout à fait à sa place dans ce type d'hébergement. Par ailleurs, le déjeuner a été très apprécié et la dame qui fait les chambres est très agréable, chaleureuse.
Conseil: payez un peu plus pour vous faire gâter ailleurs!

Avis publié : 27 juillet 2013

maison d'hôte très sympathique, bien située dans le centre de Magog; accueil correct. notre chambre située à l'étage ( la raffinée, je crois) était très belle , beaucoup de charme, mais très petite avec un petit problème d'humidité. petit -déj copieux et délicieux. on a profité du jacuzzi dans le jardin, idéal parès une journée de rando. On a eu un bon deal ( deux nuits pour 150 $). J'y retournerais volontiers

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple