“Un séjour au top !”

Sleepy Hollow Bed & Breakfast
Toronto, Canada
“Un séjour au top !”
Avis écrit le 28 septembre 2013

Etrangement, nous avons choisi ce B&B avant même de pouvoir le voir conseillé par le Guide du Routard. Et c'est le meilleur choix que l'on ait pu faire !
Sans compter le fait que nous ayons eu la chance d'être surclassées, nous avons été agréablement surprises par l'accueil en toute simplicité mais sincère de nos hôtes. Mais aussi par la déco et l'ambiance spéciale qui règnent au sein de cette maison d'hôtes : chaque chambre, chaque pièce a sa propre personnalité, chaque détail semble être calculé sans jamais tomber dans le faux. Qu'il s'agisse de la salle à manger où l'on pourrait se croire dans un épisode de Poirot ou encore, du billard qui en impose par sa classe dans un des recoins de cette magnifique demeure, en passant par les terrasses, le jardin, on a envie d'y poser nos valises plus longtemps. Ne vous posez plus la question du petit-déjeuner. Il est juste exceptionnel, en plus d'être copieux, un grand choix vous est proposé et d'une grande qualité : pancakes, gaufres faites quasiment sous vos yeux, suprêmes d'orange et de pamplemousse, pomme au four, bacon, croissant, vrai sirop d'érable... J'en ai encore l'eau à la bouche ! Quant à la situation géographique, l'endroit est parfaitement situé par rapport au départ des bateaux pour les 1000 Iles ou au centre ville. Ne pas hésiter à solliciter Don pour vous aiguiller sur les villages à visiter aux alentours (j'en ajouterai un à sa liste : Upper Canada Village...), super parcours pour profiter en fonction de la période, de toutes ces couleurs que nous offre l'été indien... Bon séjour !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nîmes, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Dans une riche demeure de style victorien, parfaitement entretenue et aménagée avec beaucoup de goût, Don et Marion nous ont réservé un accueil très chaleureux. Quel plaisir que de se détendre dans les confortables salons du Rdc, au retour de l'incontournable navigation dans les Milles iles. Les chambres sont spacieuses (une avec SPA) et confortable. Bien que située sur la rue principale, le calme est au rendez-vous. Les petits déjeuners , choisis la veille, sont particulièrement savoureux et copieux, de quoi partir en ballade serein. Don et Marion connaissent bien leur région et sont de bon conseil pour nous aider à choisir nos excursions. Nous avons apprécié la grande table du déjeuner favorisant la convivialité.

Astuce pour la chambre : Provence, la plus petite, Tara, très grande, avec spa mais ...sensible au chlore s'abstenir.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bois Colombes, France
Avis écrit le 29 août 2013

Superbe maison, très bien décorée, avec des chambres confortables où on se sent tout de suite bien. On regrette de ne pas être restés plus longtemps pour pouvoir profiter un peu plus du billard américain et du hamac ! Les petits déjeuners sont très bons (on choisit ce qu'on souhaite manger la veille) et les propriétaires très sympathiques. La maison est située dans le centre de Gananoque et tout est accessible à pieds très facilement (restaurants, port, plage). Une étape que nous conseillons à tous ceux qui souhaitent découvrir Kingston, Gananoque et les 1000 îles !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
gatineau
Avis écrit le 30 juillet 2013

Un des meilleurs bed and breakfast que j'ai visité. Don et Marion sont des hôtes discrets et sympathiques. Ils nous mettent èa notre aise rapidement.
Quel bonheur de lire un livre sur la terrasse avant le souper en sirotant un verre de vin. Nous avions accès èa leur frigo pour notre vin blanc et notre fromage.
Le bord de l'eau est accessible èa pied ainsi que la plage pour la baignade.
Le meilleur reste les déjeuners. Wow.........le pain de Don est tout simplement délicieux ainsi que les gaufres, les oeufs bénédictines, les croissants, les confitures maison etc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mai 2013

Après un accueil des plus chaleureux, nous nous sommes joints à une partie de billard endiablée vant d'aller prendre un repos bien mérité dans la confortable chambre. Le délicieux et copieux petit-déjeuner a terminé de nous remettre en scelle pour partir visiter les 1000 iles. Don et Marion sont des hôtes hors-pairs! Vous pouvez y aller les yeux fermés, et leur demeure est pleine de charme.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Louveciennes, France
Avis écrit le 22 mars 2013

Nous avons séjourné une nuit après avoir visité la région des lacs. Accueil fort sympathique, la chambre avec sa salle de bain privée très bien. Le petit déjeuner est excellent et très copieux (fait maison). Le propriétaire parle français et nous a indiqué les restaurants aux alentours.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Ferney-Voltaire, France
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons passé une seule nuit dans ce B&B mais le souvenir est marquant.
La demeure est majestueuse, les hôtes forts sympathiques, et le petit déjeuner (beaucoup de choix) délicieux. Don parle un peu français ce qui est appréciable.
Il nous a conseillé un restaurant gastronomique pour le soir qu'il a d'ailleurs réservé pour nous et nous avons pu faire la croisière des 1000 îles avec retour au soleil couchant...
Établissement fortement recommandé, nous y retournerons de manière sûre si nous avons l'occasion de séjourner à nouveau dans cette région.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux