“Propreté douteuse !”

Gîte Aux jardins de l'Anse
Avis publié : 8 septembre 2012

Malgré un très bon accueil ainsi que de délicieux petits déjeuners, notre chambre n' était pas propre. A notre arrivée, une serviette trainait sur l' armoire et la poubelle de la salle de bain n' avait pas été vidée. La literie et les taies d' oreillers sentaient mauvais. Nous nous sommes demandés si le lit avait été refait.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 août 2012

Nous ne recommandons pas ce gite si vous avez un chien. Les chiens sont admis dans ce gite (c'est d'ailleurs publicisé)...mais à vos risques!

Nous avons voyagé avec notre chienne qui est très douce et ne jappe pas. Le propriétaire nous avait mentionné qu'il avait deux chiens, dont un St-Bernard. Comme notre chienne adore les autres chiens, nous étions contents qu'elle puisse s'amuser avec d'autres chiens. À notre arrivée, nous avons été accueillis par le propriétaire. Nous lui avons demandé si notre chien pouvait sociabiliser avec les siens. Il nous a dit qu'il n'y avait pas de problème. Lorsque nous nous sommes approchés, son chien a attaqué le nôtre (le sien est deux fois plus gros que la nôtre). Notre chienne a eu une oreille transpercée et une morsure à la cuisse.

Évidemment que nous ne sommes pas restés là... Je n'ai pas apprécié la réaction du propriétaire non plus. Il voulait savoir comment on s'organisait car il perdait une nuit de location!!!!!

Je ne peux pas juger ce gite pour la qualité de son hébergement ou autre, mais je désire vous avertir que son chien peut mordre (et notre chienne n'a pas été agressive à son approche). Il dit que ce n'était jamais arrivé avant. N'empêche, nous n'avons pas aimé notre aventure, brève, à ce gite, et je suis contente de ne pas y avoir amené d'enfants.

Peut-être aurions-nous aimé notre séjour sans cet évènement, mais un chien agressif, c'est impardonnable selon moi.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Aux Jardins D, Owner de Gîte Aux jardins de l'Anse, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2012

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez vécu une mauvaise expérience chez nous. C'était en effet la première fois que cela se produisait. Comme à l'habitude, notre chienne était attachée mais malheureusement elle a eu une réaction innatendue.

Nous pouvons vous assurer que Muscade n'est pas une chienne agressive et qu'elle adore les enfants.

Notons que depuis cet incident, nous avons pris la décision de ne plus accepter les animaux des clients au gîte. Nous serons à l'avenir encore plus prudents.

Merci de nous avoir fait part de vos commentaires,
Jean-Guy Poirier, propriétaire.

Avis publié : 1 septembre 2011

Franchement, nous remercions le ciel de ne pas avoir tenu compte de la critique désastreuse et des images postées par ''LORRAINS'' un peu plus bas!
C'est un fait, la maison est en retrait de la 132 mais celà ne fait qu'ajouter au charme de ce coin de paradis! La maison est très belle et la décoration a été choisie avec beaucoup de goût. D'ailleurs, ils exposent des oeuvres d'artistes locaux dans la salle à manger, le corridor et dans certaines chambres! La poupée de papier qui décore le salon de la petite-suite, au deuxième étage, a été crée par la fille des propriétaires lorsqu'elle était enfant (et c'est absolument ADORABLE qu'ils l'aient encore après toutes ces années).
Les déjeuners sont INCROYABLEMENT délicieux et les propriétaires mettent de l'avant les produits locaux (par exemple: les oeufs, le saumon fumé, les compotes aux fruits du jardin, etc.)
Pour ce qui est des chiens, il faut savoir que le propriétaire offre des excursions en traîneau pendant l'hiver. C'est très intéressant de voir les animaux pendant l'été... et surtout les nouveaux-nés (tout simplement CRAQUANTS). Ils ne sont pas du tout dérangeant, sauf peut-être des petits hurlements qui disent ''Bon matin!!''. Le St-Bernard et le Bouvier Bernois sont aussi très sociables et adorent les enfants.
Décidemment, un endroit où rester quelques jours :-)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2010

Jean Guy et Odette nous ont accueillis après une très longue journée de route sous la neige ! Un vrai bonheur de découvrir ce gîte si charmant... où nous attendait un repas dont on se souvient encore ! Merci Odette...
Le lendemain Jean Guy nous a prêté ses raquettes pour faire une randonnée de nuit avec une vue sur le rocher percé imprenable ! Un souvenir magique !
Les chambres sont raffinées, la cuisine divine. On sait que si l'on retourne à Percé on s'y arrêtera forcement !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2010

Nous nous sommes basés sur les critiques "trip advisor" pour louer une chambre "petite suite" dans ce gîte : visiblement, ce sont les propriétaires qui écrivent les éloges (un seul commentaires à chaque fois, c'est révélateur)
Cette maison, (pour ne pas dire cabane) est perdue dans la campagne, loin de Percé, et par conséquent loin de la mer, invisible du gîte même avec des jumelles. De jardin merveilleux, il n'y en a pas plus que de paysages sublimes... De nos deux fenêtres, nous avions vu sur... les cabanes des chiens de traîneaux qui nous réveillaient à 7 h du matin avec des hurlements de loups. En juin, le réveil est à 5 h nous a dit le propriétaire.
Nous sommes arrivés dépités par l'environnement, puis par la vétusté de la chambre. Ensuite nous avons dû demander un aspirateur, pas de ça dans la maison, donc un balai pour nettoyer notre "suite". La maîtresse de maison a ensuite lavé la chambre pendant notre absence, en oubliant la salle de bain : nous nous salissions les pieds après la douche en marchant sans chaussons...
Il n'y a pas de suite, mais une chambre de dimension normale, et un palier ouvert à tous. Pas de possibilité de fermer à clés.
Nous étions privilégiés par rapport aux autres touristes, les fenêtres de leurs très petites chambres sont juste devant les cabanes des chiens.
Personne n'ose écrire de critique, car le propriétaire a notre numéro de CB : il prend un acompte dès la réservation, ce qui est rare pour la location en chambre d'hôtes au Canada. L'office de tourisme ne référence pas ce gîte, car ils sont informés des conditions de logement.
Nous vous donnerons d'excellentes adresses ultérieurement au Québec, car cette mésaventure a été unique lors de notre séjour de 2 semaines.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2008

Pour un séjour enchanteur à Percé c'est l'endroit qu'il vous faut ! Odette et jean-guy sont des hôtes adorables, si souriants, si gentils, si serviables !
Le gîte est situé en retrait de la route 132 ce qui permet un calme très appréciable, le service est bien de gentilles attentions et les petits déjeuners divins ! Non seulement ils sont quasi orgiaques (enfin presque) et surtout mettent en avant les produits du coin, tant les œufs que les poissons fumés et sans oublier les herbes et fruits du jardin (vive la compote de rhubarbe maison).
Ce fut une expérience excellente et inoubliable !

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 6 juin 2008

Aux jardins de l'anse, un gîte accueillant aux couleurs de terre.
Très bien situé, sans être sur le bord de la grande route (132). Endroit calme et immense terrain idéal pour la marche. De la terrasse, nous avions la vue sur la mer.
Les proprios étaient sympathiques et répondaient à nos questions sur la région.
Ils étaient disposés à nous aider pour organiser la suite de notre voyage selon nos goûts. Nous n'hésiterions pas à le recommander.
Merci merci beaucoup pour cet arrêt trop court :-))

Manon et Diane

• Séjour en : mai 2008, a voyagé avec des amis