Gîte Aux jardins de l'Anse
Riotel Perce(Percé)(Bonne affaire !)
72 $US
64 $US
82 $US
79 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Motel Fleur de Lys(Percé)(Bonne affaire !)
85 $US
80 $US
99 $US
74 $US
  • Parking gratuit
Le Mirage(Percé)(Bonne affaire !)
78 $US
76 $US
TripAdvisor
Avis publié : 24 décembre 2013

C'est sur que le gite n'est pas en bordure de mer, il faut monter un peu le chercher près de la foret. L'intérieur est un peu vieillot mais très bien entretenu. Mais nous y avons fait une formidable rencontre. Jean Guy est un passionné attendrissant. Nous étions les seuls, nous avions réservé la chambre la moins chère et il nous a proposé de prendre la plus grande, très confortable. Le soir il nous a déniché un superbe restaurant, le meilleur de notre séjour au Quebec. Il a même pris le soin de le réserver pour nous. La horde de chiens n'a aucunement dérangé, nous ne les avons pas entendu, et cela est plutôt amusant de les voir. Le petit déjeuner est très bon et préparé selon nos souhaits, nous sommes restés longtemps discuter à table avec Jean-Guy. Bref, une très belle rencontre. Merci Jean-Guy!

Astuce pour la chambre : La chambre du fond est grande et confortable!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Très bonne adresse avec ce gite place géographiquement dans un petit hameau.
Accueil et séjour chaleureux dans une chambre a l'étage avec salon et salle de bains privative.
Belle terrasse extérieure et très copieux petit déjeuner.
Le fait de déjeuner a un horaire fixe,8h30,est agréable car nous avons pu échanger avec tout le monde.
Propriétaires très sympas,Jean Guy étant un amoureux des animaux et de la nature.
Chiens attachants.
on y est reste 2 nuits mais nous y serions restes plus longtemps avec plaisir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

Nous avons eu un peu de mal à trouver le gite car il est assez éloigné de Percé et de la mer. De l’extérieur, la maison est quelconque mais une fois à l'intérieur, on est ravi : très propre, chambres agréables et lumineuses.
Le petit-déjeuné est agréable et copieux.
La présence du chenil au pied de la maison avec tous ces chiens peut inquiéter dans un premier temps. Mais si on aime les animaux, c'est finalement très sympa.
En été c'est vrai que c'est moins poétique qu'en hiver !
Comment Jean-Guy pourrait proposer des sorties en traîneaux s'il n'avait pas de chiens ?
Idéal donc pour une nuit à la campagne et proche de la nature.
A éviter si on n'aime pas les chiens ou si on absolument s'endormir avec vue sur le rocher percé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2012 par mobile

On a adoré l'accueil de Jean Guy. Très naturel, sans chichis. À peine arrivé il nous a proposé d'aller saluer ses castors en bas du jardin (en effet, il s'agit plutôt d'une forêt :) ). Une heure passée à nous expliquer tout plein de choses sur la nature locale, un régal pour nous Français. Je fais une fixation sur les castors mais vraiment j'ai adoré :D.

Je comprends l'avis de Lorrains, mais je trouve qu'il est exagéré. En effet il y a des chiens loups et en effet ils hurlent un peu le matin. Mais pour nous ça a duré 5 minutes, et en plus ça tombait pile au moment du réveil :D le petit dejeuné qui a suivi était top. Nous concernant la chambre était super. Pas du tout sale.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les chiens, j'en ai un peu peur. Mais c'est vrai que ces deux là ne font pas vraiment peur :D même si l'expérience de Lorrains nous rappelle qu'il faut toujours un peu se méfier.

Pour conclure, ça paye pas trop de mine quand on arrive. Mais vu le côté un peu trop touristique de Percé, on a été séduit par le côté sympathique des lieux et du propriétaire. On a eu un petit pincement de cœur en partant.

Lorrain : tu pourras voir que j'ai mis plein d'autres avis sur le site ;)

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 8 septembre 2012

Malgré un très bon accueil ainsi que de délicieux petits déjeuners, notre chambre n' était pas propre. A notre arrivée, une serviette trainait sur l' armoire et la poubelle de la salle de bain n' avait pas été vidée. La literie et les taies d' oreillers sentaient mauvais. Nous nous sommes demandés si le lit avait été refait.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple