“Cuisine recherchée et Service soigné” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant La Normandie

Restaurant La Normandie
Classé n° 10 sur 30 Restaurants à Percé
Cuisines : Française, Grillades, Fruits de mer & Poisson
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Restaurant situé à l'intérieure de l'hôtel La Normandie. Ce restaurant est ouverts à tous. Poissons, fruits de mer, viandes, grillades, pâtes et plats végétariens. Atmosphère feutrée. Vue spectaculaire sur la mer, le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure.
Chimay, Belgique
“Cuisine recherchée et Service soigné”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons été très contents de notre premier repas et avons donc soupé le 2ème soir de nouveau au Normandie. Très bon plat principal (feuilleté de homard) et le gâteau au chocolat "gadix" était vraiment bon (photos). Le service est soigné et rapide. Ce restaurant a un bon rapport qualité/prix. Seul petit reproche: les 3 vins consommés étaient plus jeunes qu'annoncé dans la carte des vins. Le Pinot Gris d'Alsace Pfaffenheim à 38$ (hors taxe et service, soit +/- 38 EUR TTC) arrive avec un bouchon à visser. Dommage.

• Visité en septembre 2013

Quebec, Quebec, Canada
“Accueil moyen, très bonne table”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Lorsque nous sommes arrivés au restaurant, un grand homme, l'hôte ou le sommelier ou le serveur (nous ne le saurons jamais) nous a froidement accueilli. Peut-être parce que nous sommes un jeune couple, ça non plus nous ne le saurons jamais. Il nous a installé à un table et personne n'est venu nous voir avant un bon 30-40 minutes. Des gens assis après nous ont été répondu par ce même homme mais il n'est même pas venu prendre notre commande.

Nous étions sur le point de quitter le restaurant lorsqu'une des serveuses nous a demandé qui nous avait répondu, réalisant que nous avions attendu trop longtemps, elle prit notre commande sur le champ et repris en main la situation. Nous avons ensuite été servis de manière impeccable par cette même serveuse mais, l'autre homme n'est même pas revenu à notre table pour nous donner ses excuses et ne semblait tout simplement pas vouloir nous servir.

Bref une nourriture impeccable et des serVEUSES très professionnelles mais l'ambiance fût brisée par le malaise que nous avons vécus quand nous avons réalisé qu'il négligeait volontairement notre table.

• Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
“Meilleur ET moins cher qu'une majorité de restos à Percé”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Nous avions prévu séjourner à la Normandie une nuit, mais avons décidé de prolonger notre séjour à deux nuits, c'est pourquoi le premier soir nous sommes allés manger dans un autre resto, histoire de manger sur place le lendemain.

Erreur! Nous aurions dû souper 2 fois à La Normandie. Plusieurs plats y sont moins dispendieux que dans les restos très ordinaires de la place. Nous pensons entre autres à un endroit prétendument spécialisé dans la morue, où nous avons payé plus cher pour un service affreux et des assiettes tout aussi affreuses servies sur des napperons en papier imprimés de publicités. La Normandie, quant à elle, offre à la fois une vue imprenable ET un excellent rapport qualité/prix.

Nous y avons eu droit à un repas de rois: le ceviche de pétoncles est exquis, tout comme le velouté du quai, une soupe de poisson blanc et pétoncles. La coquille de fruits de mer était également délicieuse, avec de beaux morceaux de homard, ce qui est rare dans ce genre de plat, et une sauce délicate.

Le service est impeccable: un personnel courtois et disponible tout en étant discret, ce qui est digne des très bonnes tables.

Les déjeuners y sont également très bien. Vraiment, c'est LA table à Percé, de loin supérieure à ce que nous avons vu/gouté ailleurs, et -oh joie!- elle est loin d'être plus dispendieuse que les autres. C'est bon de voir des commerçants honnêtes et soucieux d'offrir de la qualité, qui ne pensent pas qu'à récolter nos $$.

• Visité en juillet 2013
Thionville, France
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Très bon restaurant au service soigné et à la jolie carte de plats régionaux: fruits de mers et sauces aux bleuets ou à l'érable. Très bonne cuisine.
La salle dispose d'une grande baie vitrée donnant sur le fleuve et on peut voir le soleil se coucher sur le rocher Percé et sur l'île Bonaventure.
Ambiance feutrée et élégante.

• Visité en juin 2013
Gatineau, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bonne table, belle vue, bon service!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons dormis mais également mangés comme des rois dans cet hôtel. Très bonne table en soirée mais également lors du déjeuner buffet. Belle carte des vins. Service très courtois et professionnel. Bravo à l'équipe!

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Normandie ont aussi consulté

Percé, Gaspesie Region
Percé, Gaspesie Region

Vous connaissez Restaurant La Normandie ? Partagez vos expériences !