“accueil à revoir” 3 5 étoiles
Avis sur Gite a l'Abri du Vent

Gite a l'Abri du Vent
“accueil à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Très clairement mis à part la dame qui nous a reçu, le reste était plutôt pas mal : rapport qualité prix vraiment correct. Pour contre quelle accueil ! Cette dame nous a ouvert la porte puis montrer notre chambre très froidement sans nous dire plus de 10 mots. Nous sommes allés la voir ensuite pour connaitre les modalités : petit déj entre 7h30 et 9h et pas de retard permis ! Ensuite, nous nous sommes fait engueuler comme des enfants car nous avions acheté les billets pour l'île de Bonaventure dans une autre auberge et pas chez elle !... Pour une première impression pas vraiment terrible.
Le lendemain matin, nous avons pu assister médusé à une discussion entre la dame et un client ou ami... Elle tenait le plus naturellement du monde des propos racistes, sexistes et xénophobe devant nous.. Une horreur !
Bref mis à part la tôlière du tout bon, mais voilà.. il y a la tôlière !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Second passage dans ce gîte, très proche du port et de la montagne où on peut faire le chemin des belvédères surtout à ne pas manquer. Chambre spacieuse et propre, bien qu'au sous sol. Très bons conseils sur les lieux à visiter, bon petit déjeuner. Accueil fort agréable des hôtes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

nous n'avons passé qu'une seule nuit, mais l'accueil après notre visite à l'ile Bonaventure était très chaleureux. chambre grande et confortable,calme, propre. Bon petit déjeuner , commentaire sur la région très instructif.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

En groupe (4 couples).
Très bon équilibre entre:
- la qualité du gîte (chambres coquettes, bien équipées) avec une attention aux détails (le linge est changé tous les jours),
- Les conseils (écoutez-la aussi bien pour les excursions que pour les restaurants), l'authenticité de l'accueil et la disponibilité de Ginette,
- Les petits déjeuners gourmands ..
Dans un cadre sympathique et un environnement calme

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Hettange-Grande
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous avons été très bien accueillit dans ce gîte où nous avons reçu de bons conseils pour occuper notre séjour.
Etant arrivé par un jour de pluie nous étions inquiets pour la journée d'après car avec pluie et brume l'accès a l'ile Bonaventure se trouver compromis.
La maitresse de maison, plus qu'accueillante, nous alors conseillé d'aller visiter le Parc Forillon( à une bonne heure de là), car la méteo y était plus clémente et de reporter la visite de l'ile Bonaventure au surlendemain car le soleil était prévu. Ce que nous avons fait et qui était très bien, comme ça nous n'avons pas perdu de jour de visite de la Gaspésie.
Sinon le gite est très bien placé, la chambre agréable et propre, et le petit déj très bon (surtout les gaufres faite maison)
A conseillé pour un séjour agréable à Percé

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Nous avons été très bien reçu dans ce gîte où nous avons passé 2 nuits. Le couple est très chaleureux et nous ont donné pleins de bons conseils de resto, excursions et ballade. Il est même possible d'acheter chez eux les tickets pour le bateau qui va sur l'île de Bonaventure + le tour pour observer les baleines (si on a de la chance d'en voir ...).

• Séjour du septembre 2012
Orléans
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Accueil d"professionnel" de la part de l'hotesse qui est de bon conseil pour la visite de l'Ile Bonaventure. La chambre que nous avons eue avec salle de bains privée est confortable, mais malheureusement située à l'entresol (donc vue très limitée sur les alentours...)
Le gîte est bien situé à très peu de distance du bord de mer et du port , donc des commerces et des restaurants .
Petit déjeuner correct.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux