“Au bord de l'eau” 4 sur 5 bulles

N° 11 sur 16 Hôtels à Percé
Caen
“Au bord de l'eau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous avons séjourné 3 jours dans ce motel fin septembre 2011. Nous étions tout au bout du bâtiment en bord de mer avec un petit balcon. Ce n'est peut-être pas bien isolé phoniquement mais nous n'avons pas pu le vérifier. A cette époque, il n'y a pas trop de monde. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Le petit-déjeuner se prend au restaurant qui donne sur la mer. Très agréable. Dans cette station très touristique,le séjour à l'hôtel donne droit à des réductions pour la croisière à l'île Bonaventure. Bon à savoir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Le Vesinet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Je suis assez surpris par certains commentaires sur cet hôtel mais il faut savoir que l'hôtel est composé de 2 bâtiments situé de part et d'autre de la route. Un se situe côté mer ( à proximité de la promenade en bord de mer), l'autre avec la réception se situe de l'autre côté et n'offre au mieux qu'une vue sur l'ile Bonaventure (dans le cas où comme nous vous êtes situé au bout du bâtiment). La route que longe l'hotel permet un accés rapide ( 5 min à pied) au ponton pour les croisieres, il y a ce qu'il faut en magasin souvenir, restaurant et superette à proximité. Le lieu est clairement un lieu de tourisme de masse. Le concept bleu du fleur de lys est poussée assez loin avec même les ampoules extérieures qui sont bleues. Lors de notre passage suite à un problème pas possible de prendre de petit dej à l'hôtel. La chambre est très petite, le sol en carrelage, l'ensemble n'est pas très glamour mais propre et fonctionnel (à part la télécommande tv hs). La chambre est équipée d'un frigo (bruyant la nuit), le passage des voitures sur la route principale du village (à 5 m de la chambre) est également assez gênant pour dormir mais peut être couvert par le bruit de la plomberie si votre votre voisin prend une douche. Le parking se trouve au pied de la chambre, pratique pour les bagages. Le personnel est standard, rien de spécial.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
L'Hotel Motel Fleur de Lys est l'une des entreprises familiales du petit village de Percé, nos clients ont donc l'opportunité très souvent de faire affaire avec un membre de la famille et par le fait même de bavarder avec des habitants d'ici, ce qui explique les commentaires exceptionnels pour notre hôtel. Malheureusement en haute saison, il nous est impossible de couvrir tout les quarts de travail et notre hôtel devient comme tout les grand hôtels de Percé avec ses bon et mauvais côté. Le Fleur de Lys est donc oui un endroit exceptionnel pour tout d'abord la qualité de son personnel et par la suite pour l'emplacement en plein coeur du village de Percé à distances de marche de toutes les activités.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

Ce motel est très bien place a perce, directement au bord de l eau et a moins de 10 minutes a pied du quai d' embarquement pour les baleines. La vue sur le rocher est superbe lorsque l on sort (attention, vous n aurez pas la vue directe de votre chambre).
L hôtel en lui même dispose de chambres relativement grandes et d' un frigo.
cote petit déjeuner, c est un Buffet type continental ou on y retrouve un peu de tout : du bon pain frais, viennoiserie, céréales, fromage, fruits frais.... Le service est très appréciable.

Derniere petite mise en garde qui n a pas trait directement avec le motel mais qui vous tombera certainement dessus a la sortie de la voiture : il y a un kiosque qui vend des excursions pour aller voir les baleines. Après un peu de discussion, il vous vendra les place a 45$ au lieu de 50$ un négociation plus tard ce sera 40$. On s est finalement rendu compte que 40$ est le prix classique pratique par l'hôtel et qu au magasin "le macareux" juste en face, les excursions descendait a 35$ mais c était déjà trop tard pour nous...
Moralité, comparez tous les prix proposes avant d' acheter :o)

• Séjour du août 2011
Les Brenets
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2011

Hôtel très bien situé, accueil sympathique et de bon conseil. Déjeûner compris dans le prix à la Morutière, restaurant jouxtant la chambre. Excellente carte à prix très compétitif pour le souper à ce restaurant. La chambre est spacieuse, très bien entretenue, service impéccable. Place de parc devant la chambre. Toutes les activités à Percé peuvent se faire à pied depuis l'hôtel. Nous vous conseillons de rester trois nuits minimum à cet endroit.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2010

Après avoir lu tous les bons commentaires sur ce motel, nous avons décidé d'y séjourner et nous ne l'avons pas regretté. C'était parfait! Il est bien situé, près de tout à pied et juste à côté de la grande promenade sur le bord de l'eau qui mène jusqu'au quai.
L'accueil est très chaleureux, de la réception au restaurant, tout le personnel est très gentil et prévenant.
Les chambres sont belles et spacieuses, pas toutes avec une vue sur le rocher Percé mais on en est prévenu lors de la réservation alors on a le choix. Nous, nous n'avions pas de vue et sincèrement cela ne nous a pas gêné, nous n'avions qu'à sortir et nous installer sur le bord de l'eau pour admirer le fabuleux paysage.
Le petit déjeuner est excellent et varié, on a même eu droit à des confitures maison, délicieux!
Je n'ai que des bonnes choses à dire, c'est un endroit où nous aimerions revenir c'est certain!
Nous avions pris le "Forfait Rocher" et encore une fois c'était parfait!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Levis, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2010

Nous avons séjourné 2 nuits à ce motel, en bordure de 132 et de mer, il y a quelques chambres avec vue sur le rocher percé.
Le déjeuner est très bien et est inclut.
Je note la chambre avec un 3 mais si ce n'était de l'emplacement de la nôtre (en dessous des escaliers des paliers sup et inférieur), j'aurais facilement noté 4.5.
Le stationnement n'est pas suffisant au devant du motel mais au batiment principal, l'autre côté de la rue, c'est suffisant.
Le motel est très bien situé, en bordure de la promenade au bord de la mer, qui nous mène en moins de 10 min au quai de Percé.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2009

Nous avons pris le forfait (déjeuner et Ile Bonaventure), et nous y avons passé 2 nuits. La chambre était très propre, petit désagrément, il y avait un chien dans la chambre d'à côté et il ne cessait de japper quand ils étaient absents. Le déjeuner buffet était excellent; la nourriture et le service sont impeccables. Nous n'avions cependant aucune vue du rocher de notre chambre mais celles avec la réception ont une excellente vue du rocher. Comme nous sommes arrivés un peu tard, notre véhicule ne pouvait être stationné face à notre chambre mais de l'autre côté de la rue (pas suffisamment de place pour le nombre de chambres) ce qui est désagréable pour l'arrivée et le départ de la chambre. Nous étions près de tout à quelques minutes à pied. J'y retournerais mais dans une chambre avec une meilleure vue.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux