“Super B£B”

N° 11 sur 16 Hôtels à Percé
Trois-Rivieres, Canada
“Super B£B”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

Excellent choix de B£B. Accueil sympathique. Personnel à l'écoute de nos besoins.
Propreté remarquable. Petit déjeuner : super !
Coeur de Percé et vue sur la mer. Resto en face : excellent.
Prix très abordable.
Chambre de bonne grandeur.
Excellent rapport qualité-prix.
Nous avons prolongé notre séjour tant ce fut agréable de demeurer à cet endroit.
Idéal pour visiter les sites historiques importants de Percé et des environs.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Nous sommes très heureux que la section auberge de notre établissement ait pu faire de vos vacances à Percé un succès. La formule avec petit-déjeuner buffet continental se trouve dans la maison historique faisant partie du patrimoine bâtit de Percé. Chaque matin l'arôme de nos viennoiserie vous dirigera vers notre salle à manger. Nous sommes aussi très fier que notre restaurant La Morutière avec sa vue spectaculaire sur le rocher percé ait pu vous plaire. Tout notre personnel autant au Fleur de Lys qu'a la Morutière travaillent depuis de nombreuses années avec nous et sont entièrement Gaspésiens car nous pensons que le but d'un voyage est d'abord et avant tout de connaître la culture local. Merci encore d'avoir choisit une entreprise familiale Gaspésienne. La Famille Cahill

Saint Hyacinthe, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

Beau séjour à Percé et dans cet hôtel (chambre no. 20) mais...

1- Soit nous avions des voisins très bruyants ou c'est très mal insonorisé...

2- Nous avions un déshumidificateur dans la chambre qui devait être allumé en tout temps...

Parcontre c'était propre, il y avait même un frigo et une petite cuisinière dans la chambre!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012

Normalement cette chambre n'est pas offerte sur réservation, seulement pour les gens qui la visitent d'abord, elle est très grande et situé au premier d'ou l'importance du déshumidifateur en période chaude. Elle est la seule chambre de l'hôtel configurer comme cela. Le Fleur de Lys est un petit hôtel familiale opéré par des gens de Percé avec un personnel possèdant une grande expérience permettant ainsi que nos chambres soit bien tenu. Le Fleur de Lys offre une occasion unique aux touristes de rencontrer des gens de la place qui demeurent en Gaspésie à l'année.
Aulnay-sous-Bois, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

chambre confortable mais sans beaucoup de charme
un petit dejeuner correct mais sans plus
une journee suffit, sur place,
pqr contre prendre une chambre avec vue sur le rocher car les lever de soleil doivent etre beau (a peine apercu le brouillard est arrive tres vite)
la hors saison a perce est morte
peu de restaurant ouvert a proximite d ou une vraie problematique pour dejeuner ou diner.
une visite en bateau interressante

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Le Fleur de Lys est un petit hôtel familiale bien situé au centre ville de Percé à distances de marches de toutes les activités. Sur le site en saison(juillet et août) on y retrouve 2 salles à manger pour le petit-déjeuner et un restaurant servant les repas du midi et du soir avec une vue spectaculaire sur le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure. Par contre si vous voyager hors saison, seule le restaurant du village est ouvert selon des horaires variables, il est donc préférable de bien se renseigner avant de venir à Percé en mai et en octobre.
Caen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous avons séjourné 3 jours dans ce motel fin septembre 2011. Nous étions tout au bout du bâtiment en bord de mer avec un petit balcon. Ce n'est peut-être pas bien isolé phoniquement mais nous n'avons pas pu le vérifier. A cette époque, il n'y a pas trop de monde. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Le petit-déjeuner se prend au restaurant qui donne sur la mer. Très agréable. Dans cette station très touristique,le séjour à l'hôtel donne droit à des réductions pour la croisière à l'île Bonaventure. Bon à savoir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Vesinet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Je suis assez surpris par certains commentaires sur cet hôtel mais il faut savoir que l'hôtel est composé de 2 bâtiments situé de part et d'autre de la route. Un se situe côté mer ( à proximité de la promenade en bord de mer), l'autre avec la réception se situe de l'autre côté et n'offre au mieux qu'une vue sur l'ile Bonaventure (dans le cas où comme nous vous êtes situé au bout du bâtiment). La route que longe l'hotel permet un accés rapide ( 5 min à pied) au ponton pour les croisieres, il y a ce qu'il faut en magasin souvenir, restaurant et superette à proximité. Le lieu est clairement un lieu de tourisme de masse. Le concept bleu du fleur de lys est poussée assez loin avec même les ampoules extérieures qui sont bleues. Lors de notre passage suite à un problème pas possible de prendre de petit dej à l'hôtel. La chambre est très petite, le sol en carrelage, l'ensemble n'est pas très glamour mais propre et fonctionnel (à part la télécommande tv hs). La chambre est équipée d'un frigo (bruyant la nuit), le passage des voitures sur la route principale du village (à 5 m de la chambre) est également assez gênant pour dormir mais peut être couvert par le bruit de la plomberie si votre votre voisin prend une douche. Le parking se trouve au pied de la chambre, pratique pour les bagages. Le personnel est standard, rien de spécial.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
L'Hotel Motel Fleur de Lys est l'une des entreprises familiales du petit village de Percé, nos clients ont donc l'opportunité très souvent de faire affaire avec un membre de la famille et par le fait même de bavarder avec des habitants d'ici, ce qui explique les commentaires exceptionnels pour notre hôtel. Malheureusement en haute saison, il nous est impossible de couvrir tout les quarts de travail et notre hôtel devient comme tout les grand hôtels de Percé avec ses bon et mauvais côté. Le Fleur de Lys est donc oui un endroit exceptionnel pour tout d'abord la qualité de son personnel et par la suite pour l'emplacement en plein coeur du village de Percé à distances de marche de toutes les activités.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

Ce motel est très bien place a perce, directement au bord de l eau et a moins de 10 minutes a pied du quai d' embarquement pour les baleines. La vue sur le rocher est superbe lorsque l on sort (attention, vous n aurez pas la vue directe de votre chambre).
L hôtel en lui même dispose de chambres relativement grandes et d' un frigo.
cote petit déjeuner, c est un Buffet type continental ou on y retrouve un peu de tout : du bon pain frais, viennoiserie, céréales, fromage, fruits frais.... Le service est très appréciable.

Derniere petite mise en garde qui n a pas trait directement avec le motel mais qui vous tombera certainement dessus a la sortie de la voiture : il y a un kiosque qui vend des excursions pour aller voir les baleines. Après un peu de discussion, il vous vendra les place a 45$ au lieu de 50$ un négociation plus tard ce sera 40$. On s est finalement rendu compte que 40$ est le prix classique pratique par l'hôtel et qu au magasin "le macareux" juste en face, les excursions descendait a 35$ mais c était déjà trop tard pour nous...
Moralité, comparez tous les prix proposes avant d' acheter :o)

• Séjour du août 2011
Les Brenets
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2011

Hôtel très bien situé, accueil sympathique et de bon conseil. Déjeûner compris dans le prix à la Morutière, restaurant jouxtant la chambre. Excellente carte à prix très compétitif pour le souper à ce restaurant. La chambre est spacieuse, très bien entretenue, service impéccable. Place de parc devant la chambre. Toutes les activités à Percé peuvent se faire à pied depuis l'hôtel. Nous vous conseillons de rester trois nuits minimum à cet endroit.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille