“Un bijou d'hôtel!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Percé
Hotel La Normandie
N° 2 sur 16 Hôtels à Percé
Gatineau, Canada
“Un bijou d'hôtel!”
Avis écrit le 27 novembre 2011

Notre voyage en Gaspésie fut couronné par notre séjour à l'hôtel La Normandie de Percé. Nous en avions beaucoup entendu parlé par des amis(es) mais malgré tout notre surprise fut de taille. L'hôtel lui même est un véritable petit bijou. Notre chambre donnant sur la mer était spacieuse, décorée avec goût et l'emplacement de l'hôtel sur la plage face à la mer et au Rocher Percé est absolument magnifique. Ajouter à cela un personnel avenant et toujours empressé ainsi que la meilleure table qu'ils nous a été donné de trouver durant notre périple dans ce très beau coin de pays et voilà pourquoi ce petit bijou d'hôtel fût pour nous une véritable découverte.

Félicitations à toute l'équipe, salutations particulières à Denise, Sophie et Rosy!

À l'été prochain!

Longueuil, Canada
Avis écrit le 11 novembre 2011

Une belle surprise pour notre séjour à Percé. Nous avions une chambre avec vue sur la mer et encore mieux, avec la vue sur le fameux Rocher et l'Île Bonaventure. Chambre de luxe tout équipée, le vrai confort. La salle à diner est digne d'un cinq étoiles. Il en est de même pour la nourriture. J'insiste pour signaler le service aux tables par un personnel tiré à quatre épingles. La carte des vins est particulièrement attrayante. Je recommande aux futurs clients, le forfait : Chambre, petit déjeuner et le diner(souper).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 octobre 2011

L'accueil est chalereux autant à la réception qu'en salle à dîner. La décoration de l'endroit est charmante et de bon goût, luxueuse sans être guindée. C'est définitivement le meilleur observatoire à Percé pour contempler de sa chambre ou encore de son balcon le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure. Nous y retrouvons à la fois la vue époustouflante, l'air marin, le chant des vagues et en plus une table exquise. Nous y étions choyés à souhait.

Même par grand vent et temps pluvieux le spectacle des vagues déchainées est absolument spectaculaire.

Séjour exceptionnel dans ce magnifique hôtel et dans ce petit village côtier. À mettre à votre agenda si jamais vous allez dans cette région du Québec.

Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 23 octobre 2011

Le village de Percé est un lieu bien particulier dû à la beauté de son paysage et l'hôtel La Normandie situé au centre de ce petit village est tout à fait particulier quant à lui, dû entre autre à son emplacement sur la plage face au majestueux Rocher Percé et à l'Ile Bonaventure. La vue y est plus que magnifique du matin jusqu'au soir et même la nuit avec la complicité de la lune, du moins lors de notre séjour là bas. D'un romantisme fou!

La proximité avec la mer, l'air marin et le bruit des vagues ajoute bien sûr au plaisir de séjourner dans ce bel hôtel. Nous avions une très belle chambre située à l'étage avec porte coulissante et balcon privé, mais nous pouvions également profiter de ce paysage grandiose à partir du jardin si joliment aménagé. Mais l'hôtel en soi est un véritable petit bijou, rénové d'un bout à l'autre, le décor est toujours chalereux d'une pièce à l'autre et bien entendu il y a encore et toujours la vue.

Le personnel est affable et professionnel, la salle à dîner est aussi à recommander. Nous y avons déjeuner et souper les trois jours que nous étions à Percé. La morue pôchée, la coquille de fruits de mer et le feuilleté de homard au Champagne furent nos trois coups de coeur. Trois potages y étaient sevis tous les soirs dont une bisque de homard tout à fait délicieuse.

Le déjeuner buffet était généreux et avec les grandes vitrines ouvertes donnant sur la mer, l'air salin et le chant des vagues et nous qui étions confortablement assient dans de gros fauteuils de rotin, ce fût à chaque matin un pur moment de bonheur. La quiche et le pouding écossais sont à ne pas manquer. Des gens sur place nous disaient que 12,50$ pour un tel déjeuner était exagéré. Pour notre part nous trouvions que le prix était ridiculement bas pour la quantité et la quantité offerte d'autant plus que le tout y était à volonté, sans même parler du décor. Comme quoi il est impossible de plaire à tout le monde. Le repas du midi n'est pas offert à l'hôtel mais plusieurs bons petits restos s'offraient à nous à quelques minutes de marche de La Normandie.

Si vous passez dans cette région du Québec et rechercher un endroit unique jumelé à un rapport qualité prix sans pareil, n'ayez aucune hésitation et allez séjourner dans ce charmant petit hôtel qu'est La Normandie, face au majestueux Rocher Percé.

cluny
Avis écrit le 8 octobre 2011

Le coup de coeur de notre voyage;situé dans une petite station balnéaire cet hotel avec chambre et terrasse face à la mer et face au rocher de percé et de l'ile bonaventure est un vrai plaisir;les chambres sont grandes et très confortables;le restaurant est de bonne qualité avec un personnel un peu lent mais aimable;possibilité de se restaurer dans Percé:nous avons diné à "la maison du pécheur"qui n'est pas très loin de l'hotel et qui est trés trés sympa.
Belle promenade à faire le long de l'hotel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 octobre 2011

La situation de l'hôtel face à la mer et au rocher est excellente : aucun vis à vis et un jardin accessible depuis la chambre et muni de chaise de relaxation.
La décoration intérieure est très 'cosy' et le personnel du restaurant est très professionnel et d'une habilité et communication (merci David). Nous avons d'ailleurs laissé un petit billet d'encouragement à l'attention du personnel pour continuer dans ce sens. Le petit déjeuner est satisfaisant et a répondu à nos appétits de variété, de qualité et de fraicheur.
Nous vous recommandons, malgré le supplément, le filet mignon qui est d'une qualité remarquable ainsi que le vin Monplaisir 2005.
Franchement, nous avons été surpris par la qualité des mets servis et c'est un satisfecit pour le chef et la sous chef. Lors de notre séjour dans d'autres hôtels, nous n'avons jamais retrouvé ce niveau.
La gratuité du parking est appréciable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 29 septembre 2011

Au Départ nous avions réservé dans un autre hôtel ...question de budget. Toutefois après avoir marché un peu, nous avons rapidement remarqué cet Hôtel blanc au toit rouge brique situé au coeur du village, face à la mer et au Fameux Rocher. Nous avons été surpris de savoir avec que pour quelques dollars de différence avec l'établissement où nous séjournions nous pouvions avoir une chambre entièrment rénovée avec en plus, une porte patio et un balcon. Évidament avec la vue sur le rocher et L'Île bonaventure. Vous devinez ce que nous avons fait le jour suivant ...Hé oui nous sommes resté quelques jours de plus!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Percé ou ses environs
Riotel Perce
N° 1 sur 12 à Gaspé
Auberge Motel Les Trois Soeurs
Auberge Motel Les Trois Soeurs
N° 5 sur 16 à Percé

Vous connaissez Hotel La Normandie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Normandie

Établissement : Hotel La Normandie