“Adorable!”

Hotel La Normandie
N° 2 sur 16 Hôtels à Percé
Avis publié : 2 mai 2012

Charmant petit hôtel situé au village, au bord de la mer, face à l'océan, à l'île Bonaventure et au fameux Rocher Percé. Personnel serviable et souriant, du réceptionniste jusqu'aux serveurs du restaurant en passant par les préposées aux chambres.

Rapport qualité/prix difficile à battre. Le forfait maison est à considérer car la table est l'une des meilleures de Percé si non de la région.

Nous avons séjourné deux nuits dans une chambre sur la terrasse et nous avons ensuite eu à déménager dans une chambre à l'étage car l'endroit affichait complet. Les deux types de chambres sont très très bien: le décor, les commodités, le confort et la vue magnifique sur l'océan et le Rocher se vallent d'une chambre à l'autre sauf qu'il faut admettre qu'en altitude la vue est encore plus spectaculaire que sur la terrasse même si rien ne nous obstruait la vue sur la mer depuis notre chambre sur la terrasse.

Avis publié : 13 janvier 2012

Voyage décidé à la dernière minute. Donc improvisé de A à Z. Les meilleurs voyages sont souvent ceux improvisés, dumoins en partie.

Nous sommes arrivée à Percé en fin d'après-midi. La route était belle et le paysage à faire rêver avec la mer à perte de vue pratiquement tout le long du trajet.

L'hôtel La Normandie est plutôt banal de l'extérieur, dumoins du côté de la rue. On ne s'attend pas nécessairement à y retrouver à l'intérieur un endroit aussi chaleureux et distingué avec une vue aussi grandiose. Les réceptionnistes et tout le personnel ont été d'une gentillesse et d'un dévouement à faire rougir les plus grands hôtels de la planète.

Vous savez ces petits hôtels ont souvent une approche beaucoup plus conviviale pour ne pas dire plus humaine avec les clients comparativement aux grands hôtels qui sont souvent impersonnels et parfois indifférent face aux clients. Bref nous avons retrouvé à La Normandie cette convivialité et ce dévouement vis à vis les clients, et ce dès notre arrivée et durant toute la durée de notre séjour.

La réception et les corridors menant à notre chambre sont très biens et tout semble avoir été rénové hier. Toutefois le clou est lorsqu'on entre dans la chambre et que nous appercevons à travers la porte fenêtre: la mer à nos pieds avec le rocher Percé et l'Ile Bonaventure en pleine face. C'est sans aucun doute durant un moment comme celui là que le mot DÉCROCHER prend toute son sens.

Appéritifs en fin d'après-midi sur notre balcon avec le bruit des vagues et ce paysage que nous avions peine à quitter du regard. Notre chambre était très confortable, le décor était paisible sans fla fla et notre lit invitait définitivement à la paresse.

La table de l'hôtel et le restaurant qui donne littéralement sur la mer et le rocher sont à ne pas manquer non plus.

Nous avions prévu une journée à Percé et nous y sommes finalement demeurés quatre. Il faut admettre que la belle température n'est pas complètement étrangère à la prolongation de notre séjour là bas.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2011

Notre voyage dans l'Est du Québec, région de la Gaspésie, restera parmi nos plus beaux souvenirs de voyage au Canada, tant par l'accueil des gens que par la beauté des paysages et la proximité avec la mer.

La Normandie est parmi les plus beaux petits hôtels que nous avons découverts durant nos nombreux voyages et ce sur les cinq continents. L'hospitalité et le dévouement de tout le personnel, le style auberge et son décor chaleureux partout dans l'hôtel, le site géographique de l'endroit face au Rocher, la proximité avec la mer autant de notre chambre que de la salle à manger et la table de l'endroit.

Nous nous promettons bien de retourner dans ce magnifique coin de pays à nouveau, si le temps et la santé nous le permettent bien entendu et de retourner séjourner dans ce sympathique petit village qu'est Percé et dans ce chaleureux et combien beau petit hôtel qu'est La Normandie.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2011

Notre voyage en Gaspésie fut couronné par notre séjour à l'hôtel La Normandie de Percé. Nous en avions beaucoup entendu parlé par des amis(es) mais malgré tout notre surprise fut de taille. L'hôtel lui même est un véritable petit bijou. Notre chambre donnant sur la mer était spacieuse, décorée avec goût et l'emplacement de l'hôtel sur la plage face à la mer et au Rocher Percé est absolument magnifique. Ajouter à cela un personnel avenant et toujours empressé ainsi que la meilleure table qu'ils nous a été donné de trouver durant notre périple dans ce très beau coin de pays et voilà pourquoi ce petit bijou d'hôtel fût pour nous une véritable découverte.

Félicitations à toute l'équipe, salutations particulières à Denise, Sophie et Rosy!

À l'été prochain!

Avis publié : 11 novembre 2011

Une belle surprise pour notre séjour à Percé. Nous avions une chambre avec vue sur la mer et encore mieux, avec la vue sur le fameux Rocher et l'Île Bonaventure. Chambre de luxe tout équipée, le vrai confort. La salle à diner est digne d'un cinq étoiles. Il en est de même pour la nourriture. J'insiste pour signaler le service aux tables par un personnel tiré à quatre épingles. La carte des vins est particulièrement attrayante. Je recommande aux futurs clients, le forfait : Chambre, petit déjeuner et le diner(souper).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2011

L'accueil est chalereux autant à la réception qu'en salle à dîner. La décoration de l'endroit est charmante et de bon goût, luxueuse sans être guindée. C'est définitivement le meilleur observatoire à Percé pour contempler de sa chambre ou encore de son balcon le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure. Nous y retrouvons à la fois la vue époustouflante, l'air marin, le chant des vagues et en plus une table exquise. Nous y étions choyés à souhait.

Même par grand vent et temps pluvieux le spectacle des vagues déchainées est absolument spectaculaire.

Séjour exceptionnel dans ce magnifique hôtel et dans ce petit village côtier. À mettre à votre agenda si jamais vous allez dans cette région du Québec.

Avis publié : 23 octobre 2011

Le village de Percé est un lieu bien particulier dû à la beauté de son paysage et l'hôtel La Normandie situé au centre de ce petit village est tout à fait particulier quant à lui, dû entre autre à son emplacement sur la plage face au majestueux Rocher Percé et à l'Ile Bonaventure. La vue y est plus que magnifique du matin jusqu'au soir et même la nuit avec la complicité de la lune, du moins lors de notre séjour là bas. D'un romantisme fou!

La proximité avec la mer, l'air marin et le bruit des vagues ajoute bien sûr au plaisir de séjourner dans ce bel hôtel. Nous avions une très belle chambre située à l'étage avec porte coulissante et balcon privé, mais nous pouvions également profiter de ce paysage grandiose à partir du jardin si joliment aménagé. Mais l'hôtel en soi est un véritable petit bijou, rénové d'un bout à l'autre, le décor est toujours chalereux d'une pièce à l'autre et bien entendu il y a encore et toujours la vue.

Le personnel est affable et professionnel, la salle à dîner est aussi à recommander. Nous y avons déjeuner et souper les trois jours que nous étions à Percé. La morue pôchée, la coquille de fruits de mer et le feuilleté de homard au Champagne furent nos trois coups de coeur. Trois potages y étaient sevis tous les soirs dont une bisque de homard tout à fait délicieuse.

Le déjeuner buffet était généreux et avec les grandes vitrines ouvertes donnant sur la mer, l'air salin et le chant des vagues et nous qui étions confortablement assient dans de gros fauteuils de rotin, ce fût à chaque matin un pur moment de bonheur. La quiche et le pouding écossais sont à ne pas manquer. Des gens sur place nous disaient que 12,50$ pour un tel déjeuner était exagéré. Pour notre part nous trouvions que le prix était ridiculement bas pour la quantité et la quantité offerte d'autant plus que le tout y était à volonté, sans même parler du décor. Comme quoi il est impossible de plaire à tout le monde. Le repas du midi n'est pas offert à l'hôtel mais plusieurs bons petits restos s'offraient à nous à quelques minutes de marche de La Normandie.

Si vous passez dans cette région du Québec et rechercher un endroit unique jumelé à un rapport qualité prix sans pareil, n'ayez aucune hésitation et allez séjourner dans ce charmant petit hôtel qu'est La Normandie, face au majestueux Rocher Percé.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Percé ou ses environs
Riotel Perce
N° 9 sur 16 à Percé
Auberge sous les arbres
Auberge sous les arbres
N° 1 sur 12 à Gaspé

Vous connaissez Hotel La Normandie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Normandie

Adresse: 221 Rte. 132 Ouest | C.p. 129, Percé, Québec G0C 2L0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Percé
Bar/lounge Restaurant
N° 2 sur 16 Hôtels à Percé
Catégorie de prix : 118€ - 174€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Normandie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Normandie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motel La Normandie