“Bien placé”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Percé
Hotel La Normandie
N° 2 sur 16 Hôtels à Percé
Avis publié : 19 juillet 2012

Bel hôtel superbement situé face au rocher Percé et à l'Ile Bonaventure.
Personnel très accueillant. Restaurant face au rocher et petits déjeuner servis sous forme de buffet. Un très bon rapport qualité/prix.
Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel que nous connaissions déjà, y ayant séjourné il y a 2 ans au moment de l'été Indien. Nous avions une chambre située à l'étage avec vue sur le rocher et avons pu voir le levé de soleil sur le rocher: MAGIQUE!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 7 mai 2012

Si vous vous rendez dans l'est de la province du Québec, prenez alors la peine de vous rendre jusqu'au bout de la Gaspésie dans un petit village bucolique de bord de mer où vous y retrouverez un hôtel particulier, l'hôtel La Normandie. Les deux (le petit village et l'hôtel) vallent bien le détour.

Percé est caractérisé par son immense rocher ''percé'' qui est détaché de la côte et perpendiculaire à celle-ci. L'hôtel La Normandie est l'observatoire de prédilection pour admirer ce phénomène de la nature avec en plus la mer tout au tour et pas très loin l'île Bonaventure.

En effet La Normandie est situé au centre du village, sur la plage face à ce paysage digne des plus belles cartes postales qui peuvent exister. D'un romantisme fou!

L'hôtel est charmant, les chambres tout autant avec leur porte fenêtre et leur balcon et le personnel invitant. Le restaurant de l'hôtel offre un menu des plus intéressant avec plusieurs choix de poissons frais du jour,le tout au son des vagues dans une atmosphère aux chandelles face à la mer et au rocher Percé. Quoi demander de plus?

Avis publié : 2 mai 2012

Charmant petit hôtel situé au village, au bord de la mer, face à l'océan, à l'île Bonaventure et au fameux Rocher Percé. Personnel serviable et souriant, du réceptionniste jusqu'aux serveurs du restaurant en passant par les préposées aux chambres.

Rapport qualité/prix difficile à battre. Le forfait maison est à considérer car la table est l'une des meilleures de Percé si non de la région.

Nous avons séjourné deux nuits dans une chambre sur la terrasse et nous avons ensuite eu à déménager dans une chambre à l'étage car l'endroit affichait complet. Les deux types de chambres sont très très bien: le décor, les commodités, le confort et la vue magnifique sur l'océan et le Rocher se vallent d'une chambre à l'autre sauf qu'il faut admettre qu'en altitude la vue est encore plus spectaculaire que sur la terrasse même si rien ne nous obstruait la vue sur la mer depuis notre chambre sur la terrasse.

Avis publié : 13 janvier 2012

Voyage décidé à la dernière minute. Donc improvisé de A à Z. Les meilleurs voyages sont souvent ceux improvisés, dumoins en partie.

Nous sommes arrivée à Percé en fin d'après-midi. La route était belle et le paysage à faire rêver avec la mer à perte de vue pratiquement tout le long du trajet.

L'hôtel La Normandie est plutôt banal de l'extérieur, dumoins du côté de la rue. On ne s'attend pas nécessairement à y retrouver à l'intérieur un endroit aussi chaleureux et distingué avec une vue aussi grandiose. Les réceptionnistes et tout le personnel ont été d'une gentillesse et d'un dévouement à faire rougir les plus grands hôtels de la planète.

Vous savez ces petits hôtels ont souvent une approche beaucoup plus conviviale pour ne pas dire plus humaine avec les clients comparativement aux grands hôtels qui sont souvent impersonnels et parfois indifférent face aux clients. Bref nous avons retrouvé à La Normandie cette convivialité et ce dévouement vis à vis les clients, et ce dès notre arrivée et durant toute la durée de notre séjour.

La réception et les corridors menant à notre chambre sont très biens et tout semble avoir été rénové hier. Toutefois le clou est lorsqu'on entre dans la chambre et que nous appercevons à travers la porte fenêtre: la mer à nos pieds avec le rocher Percé et l'Ile Bonaventure en pleine face. C'est sans aucun doute durant un moment comme celui là que le mot DÉCROCHER prend toute son sens.

Appéritifs en fin d'après-midi sur notre balcon avec le bruit des vagues et ce paysage que nous avions peine à quitter du regard. Notre chambre était très confortable, le décor était paisible sans fla fla et notre lit invitait définitivement à la paresse.

La table de l'hôtel et le restaurant qui donne littéralement sur la mer et le rocher sont à ne pas manquer non plus.

Nous avions prévu une journée à Percé et nous y sommes finalement demeurés quatre. Il faut admettre que la belle température n'est pas complètement étrangère à la prolongation de notre séjour là bas.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2011

Notre voyage dans l'Est du Québec, région de la Gaspésie, restera parmi nos plus beaux souvenirs de voyage au Canada, tant par l'accueil des gens que par la beauté des paysages et la proximité avec la mer.

La Normandie est parmi les plus beaux petits hôtels que nous avons découverts durant nos nombreux voyages et ce sur les cinq continents. L'hospitalité et le dévouement de tout le personnel, le style auberge et son décor chaleureux partout dans l'hôtel, le site géographique de l'endroit face au Rocher, la proximité avec la mer autant de notre chambre que de la salle à manger et la table de l'endroit.

Nous nous promettons bien de retourner dans ce magnifique coin de pays à nouveau, si le temps et la santé nous le permettent bien entendu et de retourner séjourner dans ce sympathique petit village qu'est Percé et dans ce chaleureux et combien beau petit hôtel qu'est La Normandie.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2011

Notre voyage en Gaspésie fut couronné par notre séjour à l'hôtel La Normandie de Percé. Nous en avions beaucoup entendu parlé par des amis(es) mais malgré tout notre surprise fut de taille. L'hôtel lui même est un véritable petit bijou. Notre chambre donnant sur la mer était spacieuse, décorée avec goût et l'emplacement de l'hôtel sur la plage face à la mer et au Rocher Percé est absolument magnifique. Ajouter à cela un personnel avenant et toujours empressé ainsi que la meilleure table qu'ils nous a été donné de trouver durant notre périple dans ce très beau coin de pays et voilà pourquoi ce petit bijou d'hôtel fût pour nous une véritable découverte.

Félicitations à toute l'équipe, salutations particulières à Denise, Sophie et Rosy!

À l'été prochain!

Avis publié : 11 novembre 2011

Une belle surprise pour notre séjour à Percé. Nous avions une chambre avec vue sur la mer et encore mieux, avec la vue sur le fameux Rocher et l'Île Bonaventure. Chambre de luxe tout équipée, le vrai confort. La salle à diner est digne d'un cinq étoiles. Il en est de même pour la nourriture. J'insiste pour signaler le service aux tables par un personnel tiré à quatre épingles. La carte des vins est particulièrement attrayante. Je recommande aux futurs clients, le forfait : Chambre, petit déjeuner et le diner(souper).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Percé ou ses environs
Riotel Perce
N° 3 sur 16 à Percé
Auberge sous les arbres
Auberge sous les arbres
N° 1 sur 12 à Gaspé

Vous connaissez Hotel La Normandie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Normandie

Adresse: 221 Rte. 132 Ouest | C.p. 129, Percé, Québec G0C 2L0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Percé
Bar/lounge Restaurant
N° 2 sur 16 Hôtels à Percé
Catégorie de prix : 81€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Normandie 3*
Motel La Normandie