“Un des meilleurs hôtels de Gaspésie” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel La Normandie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Percé
Hotel La Normandie
N° 2 sur 16 Hôtels à Percé
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“Un des meilleurs hôtels de Gaspésie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Certes, nous n'en avons pas fréquenté d'autres, mais à chaque endroit, dans notre tour de la Gaspésie, nous avons essayé de chercher le meilleur hôtel. Celui-ci était indiqué dans le Guide de la Gaspésie, comme le meilleur hôtel de Percé, où pourtant il y en a beaucoup, cette ville étant considérée, à juste titre, comme la plus belle de cette région. Bref l'hôtel "la Normandie" valait le détour malgré son prix élevé en demi-pension (440 Euros pour deux, mais nous le savions). Venant de Gaspé (80 kms) nous sommes arrivés de très bonne heure la matin, et la chambre étant prête, nous avons pu nous y installer dès 10 h 30. La vue depuis notre chambre (assez petite certes) y est superbe en face du fameux rocher ressemblant à celui d' Etretat et du Parc de l'Ile Bonaventure. Seul un chemin piétonnier sépare l'hôtel de la Mer.
La vue depuis la salle à manger est sublime, et l'assiette très bonne.

Un seul bémol : l'hôtel n'accepte pas la Carte American Express, et la conversion des dollars canadiens en Euros avec une carte Mastercard n'a pas été en ma faveur.

Astuce pour la chambre : Bien entendu, chambre sur la mer à l'étage (bien qu'il n'y ait pas d'ascenseur.
Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Châteaudun, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Notre séjour à l’hôtel de 9 nuits c'est globalement bien passé. Une chambre à 259 dollars au dernier étage avec vue sur le rocher. La chambre était propre mais on est loin de ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles. La literie est excellente mais les prestations de la chambre sont moyennes : 1 seul café par jour (pour plus il faut payer), pas de climatisation, pas de liseuse, une seule table de chevet pour 2 lit, dimension des chambres très restreintes pour cette classe d'hotel, balcon correct permettant une vue directe sur l'intérieur des chambres voisines, ...
Au sein de l’hôtel il n'y a ni piscine, ni solarium, ....
Les repas se prennent dans une jolie salle à manger avec une vue superbe. Le petit déjeuner à 13 dollars est un buffet assez léger pour le prix sachant que seul le café vous est servi à table.
Pour les repas la carte est excellente et la qualité des plats aussi.
Lors du règlement de votre note vérifiez attentivement ce qui vous est facturé car certaines serveuses pratiquent la falsifications de notes. En effet elles n'hésitent pas à s'attribuer de généreux pourboires après que vous ayez signé votre note de restaurant ou de petit déjeuner.
Il ne faut surtout pas hésiter à faire annuler ce genre de frais car malgré leur dire c'est de la fraude pure et simple, ils le savent parfaitement et vous refont la facture sans insister.
Donc en résumé, nous conseillons plutôt de loger dans certains des nombreux motel de Percé qui présentent une vue quasi identique et des prestations très correctes pour un prix beaucoup moins élevé.

Sainte-Thérèse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Excellent hôtel! Emplacement de choix à Percé et très belle vue sur le rocher et l'île Bonaventure. Grande chambre avec balcon privé. Le lit était par contre trop mou à notre convenance, seule déception et ce même si à chambre est assez dispendieuse. Excellent repas à l'hôtel.

Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Un vrai hôtel 4 étoiles idéalement situé au coeur de Percé. Chambre avec balcon et vue sur le rocher Percé et l'Île Bonaventure. La salle à manger est magnifique et la nourriture excellente. Tout, ici, n'est que charme et raffinement. La note parfaite pour cet hôtel.

Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

L'hôtel préféré de mon mari , après 3 semaines passées au Canada ! La vue est imprenable , l'accès à la promenade, à toutes les activités, l'ambiance au rendez-vous. Notre chambre , en étage élevé, était très agréable, très calme avec une vue magique; les repas étaient délicieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Beauport, Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné dans la suite de l'Hôtel, vraiment très propre, grand, sans parler de la vue sur le Rocher Percé et le bruit des vagues et l'odeur de la mer wow j'y retournerais ;-) Très bel accueil à la réception ;-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Gatineau, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes déçus de notre séjour à l’hôtel La Normandie ce mois-ci. Vu le coût très élevé de notre forfait (plan détente à 375 $/jr/2 pers.), nous nous attendions à beaucoup mieux. La vue est belle, certes, mais le personnel est froid, notre chambre petite et ma plus grande déception provient des repas. Pour le petit-déjeuner, on n’offre ni œufs, ni jambon, ni crêpes. Aux deux soupers que nous avons pris, la cuisson de la viande était complètement ratée. De plus, on demande des frais supplémentaires pour les meilleurs plats au menu.

Petits détails énervants : dans la chambre, il y a une cafetière mais pas de café. On doit descendre à la réception pour acheter une portion de café à 2 $. Pas de verres non plus dans la salle de bain. J’ai téléphoné à la réception et on m’a dit qu’ils n’en mettaient pas.

Donc, expérience très décevante. Nous avions un forfait de trois nuits et avons annulé la troisième.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Percé ou ses environs
Riotel Perce
N° 5 sur 16 à Percé
Auberge Motel Les Trois Soeurs
Auberge Motel Les Trois Soeurs
N° 13 sur 16 à Percé

Vous connaissez Hotel La Normandie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Normandie

Établissement : Hotel La Normandie