“Fortement déconseillé” 2 5 étoiles

N° 4 sur 17 Hôtels à Percé
Genève, Suisse
“Fortement déconseillé”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Tu réserves ta chambre des mois à l'avance pour séjourner deux nuits dans un hôtel confortable en te basant sur de belles photos et quelques avis plutôt positifs. Tu n'es pas dupe, tu sais qu'à Percé, tu n'auras pas droit un à rapport qualité-prix exceptionnel, c'est malheureusement le cas de tous les coins très touristiques. Mais à 160 dollars + taxes la nuit pour la chambre régulière, tu t'attendais quand même à dormir à l'hôtel et non pas dans un des bâtiments annexes qui ressemblent quand même plus à des motels de périphérie. La chambre est très petite, la salle de bain également et tout est très vieillot et dans un état plutôt moyen (rideaux qui tiennent avec des morceaux de fil de fer, par ex.). Le matelas était impeccable, seul point positif.

Bon, tu as presque la vue sur le rocher, il te suffit de sortir de ta chambre et de te placer sur la terrasse qui est juste devant. Une table, des chaises, des transats, c'est sympa, sauf pour toi. Ben oui, ta fenêtre étant juste à la hauteur desdits équipements accessibles à tous, tu as intérêt à tirer les rideaux (pas facile vu leur état) avant d'aller prendre ta douche si tu ne veux pas commettre un involontaire attentat à la pudeur.

Le ménage dans la chambre a été très léger. D'une part, entre la poussière, les toiles d'araignées et les insectes morts, il ne faut pas être allergique ou phobique. D'autre part, en sortant de notre chambre le matin, nous sommes interpellés par les femmes de chambre qui nous demandent si nous voulons qu'elles fassent le ménage. Oui, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons placé le signe correspondant sur la porte... Veut-on de nouvelles serviettes ? Oui puisque vu la taille de la salle de bain et l'équipement, il n'est pas possible de les faire sécher. Non, pas besoin de changer les draps, juste faire les lits, je précise encore.

Grave erreur : juste faire les lits signifie juste tirer les draps sans même les lisser un minimum et rien d'autre du tout ! Les tasses à café utilisées n'ont pas été emportées ou nettoyées, le café supposé être offert tous les jours n'a pas été renouvelé, il ne restait que quelques feuilles sur le rouleau de papier WC et il n'est pas venu à l'idée des demoiselles d'en mettre un nouveau... Un coup d'éponge sur la cuvette des WC ou le lavabo de la salle de bain ? Non, puisque j'ai juste dit de faire les lits. La direction de l'établissement devrait mettre un check-list pour que ses clients puissent indiquer ce qui doit être fait puisque les femmes de chambre ne connaissent pas le minimum. J'ai fréquenté des hôtels de toutes catégories dans bien des pays du monde, du boui-boui au 5 étoiles et je n'ai nulle part vu un ménage aussi déplorable.

Le Riotel Percé se prend pour un hôtel de bon standing, profitant de sa situation dans un des hauts lieux touristiques du Québec. Il n'est rien d'autre qu'un motel à 50 dollars qui te charge au prix d'un trois étoiles. Fortement déconseillé.

Astuce pour la chambre : Il semblerait que les chambres du bâtiment principal soient correctes. Exigez lors de la réservation...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Riotel, Directeur général de Riotel Perce, a répondu à cet avis, 30 août 2013

Nous sommes désolés de constater que vous avez été déçu par la qualité d’hébergement lors de votre passage au Riôtel Percé. Nous offrons effectivement plusieurs catégories de chambres selon les demandes des clients et je suis navré d’apprendre que la chambre dans laquelle vous avez séjourné ne correspondait pas à vos attentes. Sachez que d’importantes rénovations ont été faites au cours des dernières années au Riôtel Percé. Le service et le confort de notre clientèle reste notre priorité numéro 1, ainsi le personnel est à votre écoute et vous pouvez à tout moment signaler vos besoins. Également, notre équipe de direction est à votre disposition pour vous accueillir, répondre à vos questions et s’assurer de votre satisfaction. Ainsi il aurait été bon de manifester votre mécontentement à notre directeur en poste afin de trouver une solution, lors de votre séjour.

Salutations.

Benoit Therrien

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous voulions faire qu'une escapade de quelques jours et nous avons été très bien servie. Une chambre très propre, de belles couettes très très blanche, des salles de bain complète et le prix
Très très abordable car nous croyions que avec vue sur la mer c était beaucoup plus cher et bien le petit surplus en valait la peine, se lèver le matin face au rocher percé.

nous sommes très content de notre séjour

Astuce pour la chambre : Prendre avec vue sur le rocher perce
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Perce, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Cher client,
Nous sommes heureux de constater que nous avez apprécié votre séjour au Riôtel Percé!
Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour dans la région.
Sincères salutations,
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Nous avons eu une chambre triple pour 4 personnes. Super pour famille. Tres grande chambre, lit tres confortables.
Salle de bain refaite pour la douche a l'italienne. Le reste est plus vieillot mais bon. Wifi dans les chambres gratuit.
Restaurant tres bon et pour toutes les bourses. Possibilites de forfait pour les repas. Pensez à reserver. Salle de repas avec très belle vue.

• Séjour du août 2013
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Perce, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Nous avons réservé une "chambre exécutive". Je ne connais pas les critères pour distinguer entre une chambre "normale" et l'exécutive. La chambre avait une superbe vue du Rocher Percé. Malheureusement, la chambre ne répondait pas à nos attentes (valeur/prix). Par exemple, il y avait des mouches mortes dans l'abajour de la lumière de la toilette, la toilette n'est pas bien ancrée au plancher, l'eau n'était pas potable et il n'y avait pas de bouteilles d'eau offertes, etc. Les photos des chambres sur le site ne doivent pas être les chambres typiques. Bref, un hotel avec énormément de potentiel...bon resto, beau site, personnel serviable...mais la chambre était décevante.

• Séjour du juillet 2013
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Perce, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel, la qualité de notre restaurant et l’emplacement de notre hôtel.
En ce qui concerne le problème d’eau potable, nous n’avons pas le contrôle sur les interdictions de consommer l’eau potable mais dans ce type de situation, nous offrons systématiquement des bouteilles d’eau pendant tout le temps que les mesures préventives sont en place. Nous avions mis des avis dans toutes les chambres ainsi qu’un panneau à la réception qui était visible de tous et les caisses d’eau était à la réception.
Nous avons pris bonne note de vos commentaires et les remettons à l'instant à la direction de l'établissement afin d'effectuer les vérifications.
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

• Séjour du juillet 2013
quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

je vien darriver d un voyage a gaspe et jai ete coucher a deux reprise dans un riotel soit celui de perce et celui de matane le prix est bon nous avons payer 115 avant les taxes tres pres de la mer et du rocher perce tres belle vue sur l isle bonnaventure les chambres sont propre le personnel courtois et le restaurant de l hotel est tres bon dommage que la pluie etais avec nous car nous n avons pas pus profiter des attractions qu ils y avaient l hotel est a la sortie de la ville et il y a des petite unite en dehors de l hotel plus vieux mais bien sauf pour le bruit ont entend l autre de l autre chambre tres bien donc amener vous des bouchons

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Cher client,
Sincères salutations,
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

ORDINAIRE veut dire : Rien d'extraordinaire à signaler.Bien situé.
Les chambres, les déjeuners, l'accueil, tout est correct, sans couleur particulière.
C'est propre mais quand il fait chaud les déchets (vidanges) dégagent une odeur... Et quand il faut passer par là pour aller à la chambre.
Donc, manque de petites attentions.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour
Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris afin de nous faire part de vos commentaires. Ils sont essentiels à la constante amélioration de nos services. C’est pourquoi nous prenons en considération vos commentaires et nous les transmettrons aux personnes concernées afin d’améliorer notre produit et nos services.
Cordialement
Voir également ces hébergements à Percé ou ses environs
Perce Au Pic de l'Aurore
N° 12 sur 17 à Percé
Auberge sous les arbres
Auberge sous les arbres
N° 1 sur 12 à Gaspé

Vous connaissez Riotel Perce ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riotel Perce

Établissement : Riotel Perce
Adresse: 261 route 132, Percé, Québec G0C 2L0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Percé
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 4 sur 17 Hôtels à Percé
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riotel Perce 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riotel Perce en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riotel Perce
Riotel Hotel Perce