“Sympathique et instructif, une belle histoire familiale”

Magasin General Historique Authentique 1928
Classé n° 2 sur 22 choses à voir/à faire à Percé
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Sympathique et instructif, une belle histoire familiale”
Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Le musée est davantage une expérience animée théâtrale hors du commun. Les personnages nous racontent comment fonctionnait le magasin et les différents articles en vente "dans le temps", alors que plusieurs blagues agrémentent le tout. Le magasin a fermé ses portes dans les années 2000 et depuis la famille en a fait un musée. Bravo!

Montigny-les-Cormeilles, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Une remontée dans le temps”
Avis écrit le 5 décembre 2013

Une visite très vivante grâce aux guides, de la famille de l'ancien propriétaire. Beaucoup d'humour, et des objets très bien présentés, qui rappellent parfois des souvenirs aux plus anciens. On se retrouve transportés dans le temps au début du siècle dernier.

Visité en juillet 2013
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Belle surprise”
Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous sommes allés la-bas car la température n'était pas excellente... Je ne m'attendait pas à grand chose. Surprise! d'excellents comédiens nous on fait revivre non seulement la vie d'un magasin général du début du XXe siècle, mais en plus nous on expliqué de façon animée et vivante la vie des pécheurs de cette époque, et finalement, ce qu'était la vie de la région dans les années 20. Il faut absolument visiter cet endroit si on va à Percé

Visité en septembre 2013
noisiel
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“une plongée dans le passé”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Obligé par la pluie à renoncer à la croisière et sur les conseils de notre logeuse nous sommes allés découvrir le magasin général ; à notre grande surprise nous avons passé près de 2 heures dans l'ambiance de l'époque avec d'excellents comédiens , visite instructive et passionnante.

Visité en septembre 2013
Boucherville, Canada
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“À voir absolument!”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Pour la modique somme de 10 $, les animateurs en costumes d'époque nous plongent au cœur de l'histoire de la région de Percé au début des années 1900. On rigole et on s'instruit sur la vie des pêcheurs de la région dont le magasin général faisait partie. À ne pas manquer!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Magasin General Historique Authentique 1928 ont aussi consulté

Percé, Gaspesie Region
Percé, Gaspesie Region

Vous connaissez Magasin General Historique Authentique 1928 ?