“Faites la visite guidée!”

Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé
Classé n° 1 sur 22 choses à voir/à faire à Percé
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s'affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l'extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l'île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l'île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier.
Avis publié : 16 août 2013

Nous partageons les autres avis, le tour de l'ile en bateau et les colonies de fous de Bassan sont vraiment exceptionnels. Nous avons pris la visite guidée sur l'histoire de l'île et des insulaires (départ à 11h30, 3,5$). La visite dure environ une heure et fait parcourir la moitié de chemin du Roy. Notre guide (Clovis) connaissait très bien son sujet et savait rendre les explications vivantes et intéressantes. La visite raconte l'histoire de la Gaspesie et des compagnies de pêche, des insulaires et de la vie sur l'île. La ballade se conclue par une petite dégustation de bière et de morue. Vraiment, nous n'avons pas regretté cette activité, ni bien sur la suite de la journée et les colonies d'oiseaux (et les phoques). Une excellente journée!

Avis publié : 14 août 2013 par mobile

Arrivant à rocher Percé pourquoi ne pas aller sur l île de Bonaventure et rendre visite aux fois de Bassan. Le droit d entrée au parc de rocher Percé et de l île de Bonaventure de 6,5cad ne doit pas être un frein puisque ces fonds servent à sauvegarder ce site majeur et nécessaire à la préservation de la faune sauvage. Nous sommes accueillis par un garde qui nous donne quelques explication et comme nous sommes peu nombreux il se joint à nous pour aller voir le site accueillant les fous de Bassan. Et nous ne sommes pas déçu c est impressionnant et parfois indescriptible. Ce Sitr edt preservé mais le changement climatique a un impact certain syr ke comportement de ce grand oiseau marin. Si vous souhaitez en savoir plus prenez le bateau. Merci à Natacha pour ses explications

Avis publié : 28 juillet 2013

Je ne voyais pas l'intérêt d'aller sur l'île Bonaventure après être aller aux îles Ballestas au Pérou, et bien je me trompais !!! Cela vaut la peine. L'île est magnifique et les Fous de Bassan sont impressionnants !!! Je ne regrette pas !!!

Avis publié : 27 juillet 2013

La vue des fous de bassan par milliers est une expérience exceptionnelle. Et une fois rendu sur le site d'observation principal, prenez le temps de faire le début du sentier qui fait le tour de l'ile. Au bout de quelques minutes vous atteindrez une tour d'observation qui vous donne une vue exceptionnelle.

Avis publié : 22 juillet 2013

Le voyage pour s y rendre en bateau est déjà génial
Trop top, nous y sommes allés deux fois de suite une journée tellement c'est top ! En plus il faut manger la soupe du pêcheur elle est délicieuse ! Et vous ne risquez pas de vous faire chiper le sandwich par les goélands!
La colonie est grandiose avec à cette époque toutes les étapes des poussins des fous
Vous pouvez vous approcher à un mètre pour observer,photographier les fous en pleine danse de séduction et aussi les phoques, les guillemots la promenade historique la chasse au tresor pour les enfants, la boutique écologique
Etc
Vraiment un vrai bonheur

Les voyageurs ayant consulté Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé ont aussi consulté

Vous connaissez Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé ?