“Visite intéressante à Kimberley”

Kimberley's Underground Mining Railway
Classé n° 2 sur 19 choses à voir/à faire à Kimberley
Détails de l'activité
Levis, Canada
65 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“Visite intéressante à Kimberley”
Avis écrit le 10 août 2014

À une quinzaine de kilomètres de Cranbrook, BC, on peut visiter une ancienne mine où divers métaux ont été extraits. De la gare, le petit train nous amène en cahotant vers la montagne où nous pénétrons dans un tunnel. Là, un ancien mineur nous explique les techniques de forage et de dynamitage utilisées sur place et nous avons même droit à quelques coups de foreuse (plutôt bruyant !). En deuxième partie, le train nous amène vers la "Power House", d'où les imenses compresseurs acheminaient l'air dans les multiples galeries de la mine. Très intéressant ! Les descriptions sont faites par un retraité "passionné" (pas un mineur, mais quelqu'un de très renseigné). Commentaires très pertinents et enrichissants. Belle visite bien ficelée où petits et grands peuvent y trouver leur compte à peu de frais.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Kimberley's Underground Mining Railway ont aussi consulté

Kimberley, Kootenay Rockies

Vous connaissez Kimberley's Underground Mining Railway ?